loi de l'attraction

danse, peinture, poésie, réflexion ...
Avatar du membre
Boucheau
Coévoluant
Messages : 231
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 16:22
Localisation : Ici et maintenant (sauf quand je m'égare)

En effet, ta conclusion résonne aussi chez moi... Devenir soi-même, un beau programme :mrgreen:
"There is never nothing happening"
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

j'ai un peu lu en travers car je suis en Irlande

comme dans beaucoup de choses il y a un message intéressant, mais je vois plutot pour une majorité un traité simplifié de magie plutôt sombre...

Si ce film a amené au moins une personne sur un chemin d'Amour (donc de confiance et lâcher prise) alors ce film est super ;)


des bises à toutes et tous, le monde est beau il suffit juste de le regarder, parfois on l'oublie simplement

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
Florence
Coévoluant
Messages : 350
Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 14:00
Localisation : Jura

je confirme!
J'ai reconnu mon chemin d'amour et de lacher-prise. Ce film est arrivé au bon moment pour moi et mon coeur ni a vu que le message dont il avait besoin :o
Milarépa
Coévoluant
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011 19:33

Cette discussion m'inspire beaucoup. :D

Quel que soit son nom: la foi, son pouvoir intérieur, la loi d'attraction, la loi de l'amour comme l'auteur, Rhonda Byrne, l’appel ensuite dans le livre " le pouvoir" {dans ce livre l’approche est beaucoup plus centre sur le donner-recevoir et sur générer de la beauté dans le monde} (audiobook du livre en version anglaise http://www.youtube.com/watch?v=BqRCJqQKnIM) ou que l’on ne l’appel pas, C’est pour moi une vrai découverte de soi et un outil pour se construire et construire son monde plus consciemment et décisivement. La force que l'on a en soi de créer et choisir ce que l'on souhaite

S'emmener là où l’on choisit d’aller plutôt que de subir le chemin…le créer
Devenir ce que l’on choisit d’être plutôt que de s’oublier
Retrouver le pouvoir sur sa vie

L’inconvenant bien sûr c’est qu’il faut parvenir à pénétrer le subconscient. C’est pourquoi seuls les plus grands désirs que l’on porte en soi, ceux pour lesquels nous avons le feu, vont aboutir. La loi d’attraction consiste en quelque sorte à irriter ce feu et fait ressurgir les faux désirs et à faire surgir ce qui dans notre inconscient nous empêche de réaliser ce que l’on veut vraiment vivre et devenir.

Exemple: « Je veux vivre heureux et en harmonie dans toutes mes relations et grandir dans une joie et un amour toujours grandissant» Cependant tellement de choses dans mon subconscient me disent que je ne mérite pas tout cela, ou bien que cela n’est pas possible ou bien que c’est un rêve. Résultat, « j’en rêve mais je ne le vis pas ». La vision mais plus important encore, ressentir les émotions de sa vision permet juste d’abraser son désir et permet au subconscient d’éliminer les croyances obsolète (ex. il n’y a pas assez d’argent pour que tout le monde soit riche, il n’y a pas assez de boulots pour tout le monde, on ne peut pas être heureux avec les autres tout le temps, etc.)

Dans l’attraction, ce qui me parle particulièrement c’est la gratitude: faire attention à tous ce que l’on aime et l’on chérit dans son quotidien.
Remercier pour tout ce que l’on prend pour acquis pour le redécouvrir dans une nouvelle lumière. Dire merci pour l’eau qui coule, pour le toit au-dessus de nos tete, pour la nourriture que l’on mange, pour nos parents et nos familles qui nous ont tant appris, pour toutes nos qualités et talents et ceux de notre entourage. Dire merci pour toutes les choses qui nous font du bien et qui nous constituent. Ce sentiment de gratitude est une vraie force et m’apporte énormément chaque jour. Cela m’aide personnellement à redécouvrir la vie chaque jour avec plus de joie et à être conscient des intentions que je porte sur le monde et les autres.

C’est étonnant de voir que l’on recherche et retrouve son pouvoir dans les périodes difficiles de sa vie. C’est dans une période difficile que j’ai redécouvert cette fameuse loi d’attraction et que je l’utilise au quotidien.

J’aime aussi particulièrement me rendre compte que l’on ne peut pas changer les autres ou changer les circonstances. Il faut toujours d’abord revenir vers soi et voir qu’est-ce que nous sommes en train de donner cet instant précis

A plusieurs reprises je me suis rendu compte à qu’elle point le monde et les gens change que me rends compte en moi-même de tout ce qu’ils m’apportent.

Pour ceux qui veulent tracer l’origine de ce mouvement de la loi de l’attraction : ce livre est celui qui a inspiré ‘Le secret’. Attention c’est en Anglais encore une fois: http://www.youtube.com/watch?v=vM1wkzRl5ZA


Pour résumer, la loi d’attraction ce sont les principes du vivant :
Ce que tu donnes, tu le reçois (si tu donnes de l’amour, tu reçois de l’amour)
Ce dont tu es reconnaissant, se multiplie
La foi (la fréquence vibratoire d’être déjà ce que l’on veut être) est créatrice - puisque l'univers nest qu'une vibration...

J’espère que ce petit message pourra enrichir la discussion

Merci à Jean-Pierre et au modérateurs de ce sites pour m’apporter tant et nous permettre de partager tant de choses !:)

Bonne journée

Mila
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Pour résumer, la loi d’attraction ce sont les principes du vivant :
Ce que tu donnes, tu le reçois (si tu donnes de l’amour, tu reçois de l’amour)
Ce dont tu es reconnaissant, se multiplie
La foi (la fréquence vibratoire d’être déjà ce que l’on veut être) est créatrice - puisque l'univers nest qu'une vibration...
je ne reconnais pas la loi de l'attraction décrite dans le film du même nom

La notion de foi est plus dans habiter ce que nous sommes plutot que de phantasmer sur se que nous voulons être (déterminé avec notre mental très parcellaire).
A mon sens si nous intégrons pleinement notre role ici et maintenant, en suivant donc son chemin en conscience sans chercher à le découvrir avant de la vivre.

bonne et belle journée

jean-pierre martinez
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Répondre

Retourner vers « Autres »