RECENTRAGE - Elevation niveau énergétique et de conscience

Intégrer par le corps, en présence.
creeks
Coévoluant
Messages : 1
Enregistré le : mar. 30 août 2011 22:19

Je teste la marche Avant Arrière le matin pdt qqes minutes depuis petit un moment déjà. Et bien, c'est assez incroyable. J'ai l'impression de faire le plein d'énergie et de bien être... que du bonheur, Merci Jean-Pierre !
Bon, par contre, malgré tous les bons conseils sur le ressenti du biochamp avec les mains, là j'avoue que je reste un peu sur la touche... j'essaie de mettre le mental de côté, de laisser venir, tranquille, mais bon je ne perçois rien de significatif... y a -t-il des "trucs" qui aident à être plus à même de ressentir ?

Autre chose sur le sujet... un enfant qui fait de la balançoire, avant... arrière... n'est-ce pas une sorte de marche avant-arrière ?
Avatar du membre
Projjekt
Coévoluant
Messages : 12
Enregistré le : mer. 6 juil. 2011 13:02
Localisation : Eijsden (NL)

Si je peux répondre, comme l'avait dit JP sur le Forum, les jeux d'enfants n'ont finalement rien d'anodin, tout comme la marelle par exemple..

Ça me rappelle aussi les danses Chamaniques, ou aussi Amérindiennes... Perso, je pense que toutes les danses nous font "remonter" le taux vibratoire, car elles nous demandent un travail d'équilibre de façon artistique. Une alternance de mouvements et de pauses, le tout de façon harmonieuse.

Je pense aussi que les danses avec partenaires (Valses, tango, slows, etc.), permettent également d'aligner (Chakras?), de rééquilibrer nos bioénergies.. À confirmer ?
Avatar du membre
passager
Coévoluant
Messages : 6
Enregistré le : lun. 20 août 2012 22:32

J'ai expérimenté la marche avant/arrière à plusieurs reprises depuis quelques jours et je peux donc donner mon ressenti.
Je confirme que cela fait du bien, on se sent mieux après, surtout le matin, quand on a du mal à démarrer la journée, cela nous met en forme de façon naturelle et douce, en souplesse.
J'essaie d'en faire 5 minutes le matin et parfois cela déborde, car le mouvement est agréable et on se prend au jeu, surtout quand on sent bien ce mouvement de bascule, qui est une des clés du mouvement comme cela a déjà été dit.
La 1ère fois, on essaie comme on peut, pas forcemment au meilleur de la technique, mais plus vous le ferez, et plus vous allez ressentir le mouvement et ses bienfaits. Au bout de quelques séances, je trouve que c'est de plus en plus efficace, un peu comme l'apprentissage de toute pratique.
J'invite donc tous ceux qui lisent ce sujet, en se disant "on verra plus tard", d'essayer maintenant.
Bonne marche.

Passager.
(Parfois, quelques pas faits dans le calme, nous font avancer bien plus, qu'une course précipitée...)
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

(Parfois, quelques pas faits dans le calme, nous font avancer bien plus, qu'une course précipitée...)
je vote pour :lol:
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Linchy
Coévoluant
Messages : 1
Enregistré le : sam. 27 oct. 2012 10:11

Bonjour, je suis tombée sur cet article et la marche avant arrière me paraît très intéressante et pleine de bienfaits, j'aimerai bien l'essayer mais la vidéo ne fonctionne plus... Vous serait-il possible d'en remettre une, ou de m'expliquer en détail la marche à suivre ? J'ai cherché sur internet, mais je ne trouve que des vidéos et articles concernant la marche arrière uniquement. Je vous remercie !
Avatar du membre
fredrik
Coévoluant
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 13:57

bonsoir

j'ai essayé la marche av/ar ya deux semaines ,j'ai essayé 3 jours d'affilé ; je dois dire qu'en effet il se passe des choses , pas forcément trés agréables dans mon ressenti.A part une espéce de désorientation qui doit être normale vu l'exercice ,ça réactive des picotements et brulure sous la peau a certains endroits .Je ne ressens pas que mon corps énergétique soit dynamisé mais plutot électrisé ,j'ai déja ressenti un élargissement (une dilatation) de mon champ énergétique ,c'est une sensation de sécurité qui grandit en moi ,de confiance ,de soutien mais là ..non .Peut etre que la marche en arrriere active des circuits énergétiques en défaut chez moi .peut etre aussi que c'est un exercice trop fort ,ça me fatigue au dela du physique et ressenti parallele aussi positif/négatif en meme temps. c'est peut etre pas trés clair c normal poour moi non plus :)
(je l'ai fais pas + de 3 , 4minutes)
est ce que la structure énergétique peut etre en cause et ainsi donner des résultats trés différents d'une personne a l'autre ?
je vais tenter de faire l'exercice avec ma compagne face a face

frédéric
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

cela n'est pas anodin et effectivement cet exercice est un outil puissant pour recaler la structure énergétique

Avez vous utilisé les sons en même temps ?

Pour la marche en couple il y a un autre exercice plus simple à faire, bientôt en video patience.

Selon moi faites cet exercice 2-3 minutes matin et soir sur une semaine cela devrait remettre les choses en place et les sensations désagréables vont disparaitre. Mais cela n'est pas neutre et peut causer des évolution importantes et pas que sur la structure énergétique.

Bonne journée

jean-pierre

PS : la vidéo fonctionne vous devez avoir un problème de parametrage de votre ordinateur
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
floR
Coévoluant
Messages : 44
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 14:00
Localisation : Bretagne

C'est devenu une habitude également le matin.
J'ai été surpris par l'efficacité de ces petit pas :mrgreen:
C'est pas un peu plus efficace quand on le fait en courant ? Je trouve que ça "charge" plus vite , puis ça réchauffe :lol:

Pour le ressenti, j'ai pas de problème à ressentir mon bio champ , je ressens comme une densité , on sent une couche. Mais je n 'arrive pas à trouver mon plan vertical et horizontal. Le ressenti doit-être le même que quand on tâte son bio champ ?
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

l'important est d'accepter le déséquilibre surtout, la vitesse c'est pas indispensable mais cela permet de mettre le corps en "charge".

Pour les plans, il faut se poser la convention mentale et avec un peu d'exercice, c'est pas plus complexe que le biochamp.

Bonnne journée

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
rené

apres avoir visionné la vidéo,première séance hier au soir.environ 5 minutes.j'ai passé une nuit tres agitée,moi qui dort comme un loir d'habitude.preuve qu'il se passe bien"quelque chose".je suis tres intrigué et je vais suivre ce conseil à la lettre. un grand merci à vous.
Répondre

Retourner vers « Protocoles et exercices »