Experience, énergie et information schema

sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

j'ai remarqué que quand je diffuse sur la nature, et sur les arbres, effectivement j'ai un gros ressenti au niveau du coeur, ressenti que je n'ai de manière aussi intense sur un être humain, et ressenti que j'ai à mi-chemin sur un animal.

Par contre cette semaine j'ai été impressionnée par la Loire qui était vraiment "en furie" avec le temps qu'on a en ce moment et je me suis amusée à diffuser, et là le ressenti au niveau du coeur à vraiment été énorme.
c'est dû à quoi ?
artefact
Coévoluant
Messages : 1
Enregistré le : mar. 1 mai 2012 10:46

Bonjour a tous.

je viens de découvrir ce sujet qui m'intéresse et en même temps me fait réagir, avec son lot de questions.

Pourquoi vouloir voir une dualité dans l'énergie, condensée ou non ? Je vais tenter de m'expliquer, ce qui n'est pas si évident.

L'information par définition est forcément neutre. C'est un principe neutre, seule l'interprétation que l'on en fait l rend positive ou négative. L'information est en quelque sorte la part inaccessible de tout. Sa source. C'est le domaine de Dieu.

Une fois créée, l'information va être portée par l'énergie. C'est son véhicule en quelque sorte. Mais a ce stade, la "dualité" est nécessaire à l'existence. Il faut à l'énergie la matière pour exister et inversement. Mais l'un est indispensable à l'autre, l'un n'est pas sans l'autre, mais l'un est par la présence de l'autre.Et là toute dualité éclate pour ne faire qu'un.

Ainsi, si l'âme (information pure) souhaite expérimenter, elle pourra créer un être humain. Mais qu'est le corps sans esprit, et inversement ? La dualité n'est qu'apparente et indispensable au tout. Il ne peut y avoir de jour sans nuit, de vie sans mort...

Aussi ce schéma me semble correct, il faut juste accepter de laisser l'information là où elle est.

Ensuite, comme le montre la science quantique, si matière et antimatière se heurtent, soient les principes opposés de cette nécessaire dualité, il n'y a plus rien. Enfin si, il y a l'information, le retour à la source, à Dieu. Une information sans doute enrichie par l'expérience, une information plus consciente.

De quoi être forcément positif, puisque chaque mouvement d'énergie enrichit l'information consciente, vers une évolution ultime, celle de la vraie unité, celle de l'information pure...
aurablue
Coévoluant
Messages : 857
Enregistré le : ven. 29 août 2008 12:13
Localisation : haute savoie
Contact :

Bonjour Artefact,

Passer par la case présentation, ça pourrait être sympa :)
Descente dans la matrice ♥
framboise
Coévoluant
Messages : 186
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 21:26

Ben il est parti écrire son livre.
Février qu'il disait !
Mais ça va venir il y a le schéma déjà !! ;) :lol:
Bisous
Quand l'aventure est belle, le projet est beau !
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Juillet si tout va bien pour le livre ;)
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

"...Aujourd'hui peut-être...ou alors demain..." (air connu) :lol:
Répondre

Retourner vers « Diffusion »