Wayne W. Dyer

Avatar du membre
Pegase
Coévoluant
Messages : 82
Enregistré le : lun. 11 mai 2009 11:35
Contact :

Bonsoir,

je viens de finir "Il existe une solution spirituelle à tous vos problèmes", un livre excellent de Wayne W. Dyer.
Voici un extrait de la quatrième de couverture :
"A partir du moment où nous faisons taire la partie rationnelle de notre cerveau, nous accédons aux énergies supérieures de notre âme. En nous connectant ainsi à cette source spirituelle, l'amour, la joie, la guérison apparaissent dans notre vie."
Pour l'avoir testé, je peux dire que ça marche plutôt bien. Le plus difficile pour moi c'est la constance dans l'effort... il faudra continuer jusqu'à ce que ça ne demande plus d'effort, je suppose.

En tous cas, je vous le conseille, ça fait réfléchir et ça aide à débloquer des mécanismes qui nous enferment dans des situations souvent négatives.

Bonne lecture.

Pégase.
Les cheveux au vent, c'est signe que mes ailes se déploient...
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

merci pour cette information,

et concrètement il propose quoi ?

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
Pegase
Coévoluant
Messages : 82
Enregistré le : lun. 11 mai 2009 11:35
Contact :

Il explique le processus mis en place pour réponde aux problèmes rencontrés dans la vie de tous les jours (réponses automatiques qui nous enferment dans la non-solution) et donne quelques petits conseils pour répondre autrement, en s'appuyant sur une prière de St François d'Assises.
En résumer, identifier la situation, se positionner en observateur de cette situation, apporter une réponse dans l'ouverture (amour, partage...).

a+
Pegase.
Les cheveux au vent, c'est signe que mes ailes se déploient...
Avatar du membre
passager
Coévoluant
Messages : 6
Enregistré le : lun. 20 août 2012 22:32

A propos de Wayne W.Dyer, j'ai écouté le livre audio : Les secret de votre pouvoir de guérison.

Le 1er CD est le + intéressant d'après moi, on y retrouve des concepts communs à ce que je lis sur le site, mais dit avec d'autres mots. Il n'utilise pas le terme "biochamp", mais quelque part, c'est de la même chose dont il parle en partie.

Je vous livre mon résumé.
L'idée générale est de monter son niveau énergétique pour être au dessus des maladies, du stress etc.. et d'être dans le moment présent, en se débarassant du passé.
Les idées abordées:
- Le pouvoir de guérison intérieur que chacun a en lui et les guérisons étonnantes en dehors de la médecine traditionnelle
- Voyons le positif et les qualités des gens, plutôt que leurs défauts.
- Les grands guérisseurs ne laissent pas entrer le doute, ceci permet au malade d'être mieux soigné. Ils ont un niveau d'énergie plus élevé qui ne laisse pas entrer la maladie. Si vous laissez entrer le doute ou le négatif en vous, comme la peur de la maladie ou l'anxiété, ce sont des portes d'entrée à la maladie que vous ouvrez.
- Tout est énergie, si vous restez à un niveau d'énergie supérieur, vous êtes hors d'atteinte des phénomènes négatifs de vibration inférieure.
- Notre passé dont il faut se débarrasser : notre passé est présent à chaque instant de nos vies, bien qu'il ne soit pas nécessaire, il interfère avec le processus de guérison et de mutation du présent, donc débarassons-nous du passé inutile. Il utilise l'Image du sillage derrière le bateau, qui ne sert à rien, or dans nos vies, on vit avec ce sillage, notre passé qui ne sert plus à rien.

En conclusion, Livre Intéressant, malgré qu'il reste général, théorique à mon gout, c'est son défaut, on n'y apprends pas de techniques pour tenter de mettre en pratique les idées qui y sont décrites.

En espérant que cela sera utile à quelqu'un...

Passager
Répondre

Retourner vers « Livres »