Trop vite, trop fort...

Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou :-)

Voici une vidéo de Thierry Casasnovas qui je pense résume un peu ce qu'il ne faut pas faire :-D
Et surtout toujours s'écouter.



De mon expérience, aller trop vite risque comme dit d'amener dans la déprime.
Et ce qu'il explique sur le fait de la pédale de frein avec les légumes fonctionne bien pour moi.
Lorsque je prends trop de fruit, mon corps se met en nettoyage à fond et je n'arrive pas à tout évacuer et du coup, j'ai des douleurs dans les intestins bien plus qu'avant de commencer cette alimentation.
Donc, il faut écouter son corps, prendre du chaud et cuit si nécessaire.
Et comme il le dit, ne pas tout arrêter mais simplement accepter de revoir les choses plus en douceur :-D

A 10 mois, je suis toujours en alimentation vivante la plus part du temps.
Je bois énormément de jus de légumes, aucun jus de fruits (je les mange uniquement) car trop fort pour moi pour l'instant.
Mon énergie est au top, je me réveille maintenant de bonne heure, j'assume mes cours d'ébénisterie alors que je suis passée du assis (plus de 24 ans) à debout du jour au lendemain. Les cours en atelier sont de 9 heures par jour. Pas de courbature et je me sens bien.
j'ai de nouveau le corps et le poids que j'avais avant de grossir et depuis 4 à 5 moins, il est stable.

J'accepte volontiers un bon restaurant entre ami, le gâteau de maman du moment que cela reste de l'exception et que c'est fait avec amour :-D

Bon visionnage et bonne nuit :mrgreen:
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Pour moi en résumé,

Prendre conscience de son corps et de ses ressentis personnes d'extérieur ne sait pour soi.
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
Dalila
Coévoluant
Messages : 373
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 05:29

Moi j'ai un ressenti désagréable par rapport à cet homme, je ne sais pas trop pourquoi, quelque chose de doctrinal, une contrainte. Mais c'est peut-être moi justement...
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Je regarde ces vidéos depuis environ 10 mois et ce que j'apprécie dans ce personnage c'est le travail qu'il a fait pour guérir déjà, pour être autonome sur la compréhension du corps, le fait qu'il a accepté de changer (par exemple, il était contre les jus de légumes au début). Il a expérimenté et à vu le résultat et maintenant, il dit tout à fait le contraire. Comme on dit, il n'y a que le c... qui ne change pas d'avis ou l'erreur est humaine.
Il n'est pas parfait loin de là mais il a fait sa route et ne s'arrête pas à ses erreurs, ou ce que les gens peuvent dire, il continu.
Son désire de transmettre ce qu'il a appris et rendre autonome les personnes.
C'est cela que je vois en lui.
Mais je peux comprendre ton ressenti. Il semble, vu les réactions que j'ai déjà vu ou lu, qu'il fasse réagir les personnes :-)
Bonne journée :-)
Avatar du membre
Dalila
Coévoluant
Messages : 373
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 05:29

Oui bien sûr et il a aussi le courage de s'exposer ainsi par ses vidéos.

J'avais un ressenti bien plus agréable avec Irène Grosjean, que tu as posée aussi. Lui me rappelle aux contraintes que moi-même je m'impose, une impression de ne jamais en faire assez, de me laisser aller trop souvent à manger des choses que je ne "devrais pas" etc.

Je viens d'aller voir un homéopathe, c'est la première fois. Il m'a dit qu'il fallait surtout manger ce qui nous fait plaisir :D forcément ça m'a plus parlé XD
Je me demande ce que ça va donner en tout cas.

Merci en tout cas pour le partage.
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

le rapport au plaisir me semble être un bon point à suivre.

Mais parfois il est peut être utile de faire un pas dans l'inconnu, pas toujours confortable.

Par rapport au personnage, chacun sa vision du monde, je suis pas un fan car parfois je percois du dogme plutot inébranlable, mais il semble évoluer sur ce point.

Et au moins cela amène les personnes à réfléchir...
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou :-)
J'attends avec impatience tout retour sur ton expérimentation.

Pour ma part, la notion de plaisir a fonctionné 2 ans et après j'ai de nouveau pris du poids et les problèmes de cicatrisation se sont accentués.
Cela n'a jamais réglé mon problème d'énergie faible et d'impossibilité de me lever le matin.
Mais chaque personne est différente donc, tu me diras :-D

Le principal c'est d'être en phase avec soi et d'aller, de manger, de vivre ce qu'on veut :-)
Merci pour cet échange bien sympathique car on s'aperçoit que l'on vit tous différemment et c'est chouette :-D

Des bizs
Répondre

Retourner vers « Vos réflexions et expériences »