RADIO PINGOUIN !

danse, peinture, poésie, réflexion ...
tam
Coévoluant
Messages : 56
Enregistré le : sam. 13 sept. 2008 15:04
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Je n'ai pu écouter qu'une heure environ mais j'ai beaucoup apprécié la pertinence et la profondeur de l'approche de Christophe. J'ai été content de l'entendre après l'avoir lu.
Comme Yquem, j'ai été plus sensible à ses propos qu'à ceux de l'autre intervenant car au delà des expériences racontées par les 2 intervenants et des théories sur le temps, l'espace les dimensions, les sorties astrales, éthériques ou autres... qui peuvent en découler, c'est surtout l'approche de la vie qui transparait chez Christophe qui me parle et qui me raconte le retour à sa vraie nature.
J'ai aussi été amusé de voir à travers les questions des auditeurs comment ce type d'approches de la vie, bien éloignées de ce que nous vend la télé ou la vie sociale ne semblait pas choquer ou étonner les auditeurs qui sont intervenus (en tout cas durant l'heure où j'ai suivi l'émission). Cela montre peut-être que, comme l'homme est adaptable, on serait collectivement potentiellement aussi à l'aise dans la société de consommation que dans un environnement où des questions dépassant notre vision à 3 dimensions et mettant en avant des aspirations spirituelles seraient plus présentes??

Si quelqu'un à l'enregistrement de l'émission je suis preneur.
"Je sens comme une vergence dans la farce" Obi-Wan
Avatar du membre
cernus
Coévoluant
Messages : 489
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:48

J'aime bien parler décidément :)
Surtout content qu'on ait réussi à communiquer en alternance avec Francis, vu qu'on est extrèmement bavards tous les deux, on avait un peu peur de bouffer complètement le temps de parole à l'autre lol

Il parait que je dis beaucoup 'putain', en fait c'est 'lutin' mais avec l'accent marseillais :)

Sinon c'était très sympa comme expérience, à vivre au moins une fois.
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
sylvierocc
Coévoluant
Messages : 69
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 14:26

j'ai malheureusement raté l'emission ,j'ai eu l'info trop tard ...merci à Flo pour le résumé...
A propos de notre premier reflexe de fuite ,qui est lie à notre peur,à cet instinct de survie qui est relie à notre cerveau Reptilien ,ce pourrait il (et ca n'engage que moi..) que la representation de la vierge Marie qui tient par son pied un serpent serait tout simplement une jolie facon de nous dire qu'il faut "dompter "ou "saisir"ou "controler" ou "depasser" notre peur!!
quand penser vous???
Avatar du membre
Florence
Coévoluant
Messages : 350
Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 14:00
Localisation : Jura

sylvierocc a écrit :A propos de notre premier reflexe de fuite ,qui est lie à notre peur,à cet instinct de survie qui est relie à notre cerveau Reptilien ,ce pourrait il (et ca n'engage que moi..) que la representation de la vierge Marie qui tient par son pied un serpent serait tout simplement une jolie facon de nous dire qu'il faut "dompter "ou "saisir"ou "controler" ou "depasser" notre peur!!

Quand Cernus dit qu'il y a 2 façons de réagir, peur ou amour; je peux relier cela à ma façon de vivre certains évènements qu'ils soient de l'ordre de l'éveil ou dans la vie de tous les jours.

Il y a 2 ou 3 semaine j'ai vécu une agresion "particulière" dans la peur, pour moi ça veut dire "REJET" et Jean-Pierre m'a dit la même chose: peur ou amour!
une fois le problème règlé....même en étant soulagée, j'étais toujours dans le rejet de l'expérience...
Bizarrement ;) on m'a resservie cette agression en plus soft il y a 4 jours; là pour le coup je savais ce qui se passait et comment m'en débarrasser, alors j'ai pu avoir une réaction non pas d'amour mais "d'ACCEPTATION" , de LACHER-PRISE et le truc est parti tout seul en 1/4 d'heure.... :D

Pour moi peur = rejet et amour = acceptation...

Comment Cernus ou JP traduisent celà, ils nous le diront surement un jour .... :)
Avatar du membre
Florence
Coévoluant
Messages : 350
Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 14:00
Localisation : Jura

YQUEM a écrit :Ben, en ce qui me concerne, j'ai décroché vers 2h du mat'.

Ca tounait un peu en rond, les intervenants extérieurs étaient très branchés sur leur petit Ego, et cela m'a empêché de savourer.

faut dire que je suis un peu privilégié car j'ai des séances privées avec le pingouin, donc il ma manque moins qu'à vous autres.
Ouai, ben Bao et moi en vrai fan de Cernus on a tenu le coup jusqu'au bout....enfin Bao surtout! parce que moi je n'ai pas pu résister au delà de 3h....
Mais c'est vrai que ça tournait un peu autour de l'égo et que Cernus ne pouvait pas forcément évoquer ce qui nous intéressait particulièrement comme les vaisseaux de lumière....les EDLN....les familles d'âmes etc.
C'est pas grave ça se retrouvera...
YQUEM a écrit :
Je suis ravi que tout cela ait bien plu, même s'il paraissait évident qu'il y avait un grand décalage de discours entre celui de Cernus et celui de Francis
oui , ça avait même un coté assez amusant ...

:D
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

eh bien en fait j'ai tenu le coup jusqu'à 3h30 du matin environ .. :D après fallait quand même que je fasse dodo pour pas avoir la tête dans le c... au boulot
je trouvais très sympa de penser qu'on était plusieurs du forum à écouter Cernus à la radio .. et ça n'arrive pas tous les jours. C'est un moment de partage de plus et c'est un moment où on peut vivre son désir comme dirait Elementerre dans une des vidéo d'évolution ... ça fait peur mais je le mets car on confond toujours désir et sexualité ( ce qui au fond n'est pas une fausseté ) et la sexualité est difficile à définir dans la matière quand on a un problème avec son féminin/masculin intérieur... (à tel point que dans une tribu en Indonésie, le vrai équilibre sexuel h/f est vu comme détenu par les hermaphrodites qui sont considérés comme des êtres spirituels exceptionnels ).. en effet dans nos sociétés très conceptualistes, établir des ponts bien carrés entre différentes notions est un signe d'évolution :mrgreen:

au sujet de Francis, il est vrai qu'au début je n'accrochais pas, d'où mes questions à Cernus mais je me suis rendu compte que c'était un peu "parti pris" . je crois que ce qu'il y a c'est que Francis on ne le connaît pas et que Cernus on le connait mieux

bon je sais pas si je me suis fait comprendre mais je pourrais toujours effacer mon post dans quelques instants... gnek gnek (vive l'internet libre)
amitiés
b
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

vous n'auriez pas une version en MP3 ? je suis un peu loin du web et j'aurais bien écouté notre volatile ;)

des bises

jean-pierre, en couvaison...
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

elementerre a écrit :vous n'auriez pas une version en MP3 ? je suis un peu loin du web et j'aurais bien écouté notre volatile ;)

des bises

jean-pierre, en couvaison...
Je viens d'aller voir sur le site de Radio Enghien, c'est possible, mais faut payer !
5€ pour la partie de 21h à 22h30
10 € pour la partie de 0h à 6h

Et faut le faire dans les 7 jours qui suivent l'émission...

Si le coeur t'en dit tu vas sur leur site tu vas dans la rubrique "archives" et tu tapes ton mail. La suiter je ne sais pas.
Francis

bao a écrit :e
au sujet de Francis, il est vrai qu'au début je n'accrochais pas, d'où mes questions à Cernus mais je me suis rendu compte que c'était un peu "parti pris" . je crois que ce qu'il y a c'est que Francis on ne le connaît pas et que Cernus on le connait mieux


b
Merci Bao :D ....et bonjour à tous. Je passais par là, par hasard (bien que je n'y crois plus) et j'ai vu de la LUMIERE :idea: :idea: :idea:

Cernus est fabuleux !!!

Francis. :shock:
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

15 euros pour 8 heures de volatile ;)

et j'ai une connection internet à ressort, donc dommage....

des bises

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Répondre

Retourner vers « Autres »