RADIO PINGOUIN !

danse, peinture, poésie, réflexion ...
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

Avis à tous ceux qui peuvent capter RADIO ENGHIEN en région parisienne et à tous les autres qui ont Internet (et donc peuvent lire ce message et suivre l'émission via le Net :

Ce soir et prsque toute la nuit, notre pingouin préféré va tenir le micro en compagnie d'un autre "illuminé", à savoir Francis BOURCHER sur RADIO ENGHIEN.
(Francis est plutôt spécialisé dans le passage d'âmes mais dont l'activité ne se limite pas à cela je vous donne le lien de son blog pour que vous vous fassiez une iée : http://astral.bloguez.com/)

Voici le petit message que Christophe (CERNUS pour les intimes) m'a fait passer :

Ce soir, sur Radio Enghien, dans l'émission "Au-delà du miroir", de 21 h à 22 h 30, Christophe Allain et moi-même présenterons nos livres "Journal d'un éveil du 3 ème oeil" et "Accepter de s'éveiller".

Ensuite, de minuit à 6 h dans l'émission "D'âme de coeur", nous répondrons aux questions des auditeurs.

Emissions animées par Joëlle Verain.

http://88.191.12.229/

Pour nous écouter en ligne, cliquez sur : "ECOUTEZ idFM en live" en haut à droite et choisissez votre lecteur.
Vous pouvez également utiliser la webcam, en cliquant sur "Interactivité : La Webcam" situé en haut à gauche.

Soyez nombreux à nous écouter, à nous soutenir et à nous poser vos questions.

A ce soir, Christophe et Francis.


Donc, en résumé, 1ère intervention des 2 lascars de 21h à 22h30, avec un animateur, puis de minuit à 6h du matin ils répondront en direct à tous les auditeurs qui sont branchés et qui voudront leur poser des questions.
Pourquoi pas vous d'ailleurs ?

Allez, rendez vous ici pour le debriefing !
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

Bien fidèle à lui même le pingouin...quel bavard ! elle avait du mal à l'interrompre l'animatrice uh uh uh

Bon, maintenant on va attendre les questions des auditeurs. A mon avis c'est là que ça va être le plus drôle.
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

merci Yquem pour l'info
mon pti debriefing, cernus maintient le niveau haut la main comme d'hab c'était intéressant et amusant :mrgreen:
j'ai bien aimé le passage sur les lutins ;)

b
Avatar du membre
Florence
Coévoluant
Messages : 350
Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 14:00
Localisation : Jura

géniale l'émission,
merci merci :D
moi j'aime quand il met des mots sur ce que je vis, Dieu que je me sens moins seule dans ma folie :mrgreen:
Lionel
Coévoluant
Messages : 132
Enregistré le : dim. 2 août 2009 17:59
Localisation : En Brocéliande

Génial! Moi qui voulait me coucher tôt.
Et en plus entre les deux ils ont mis de la bonne musique reggae :D wouhou ! le pied.
Avatar du membre
Florence
Coévoluant
Messages : 350
Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 14:00
Localisation : Jura

Bonjour à tous,


Il semblerait que je sois la première à m'y coller au debriefing....c'est plus facile de répondre que de lancer le sujet :mrgreen:
J'ai arrêté l'écoute de l'émission au milieu de la nuit, sommeil oblige....c'est dommage :?

Mon sentiment sans jugement aucun, Cernus était génial!!! :D après avoir lu une partie de son bouquin, les post ici (sa présence nous manque d'ailleurs...) c'était très agréable de l'entendre.
Maintenant pour ceux qui le découvraient hier à la radio.... je pense qu'il est quelque peu hors normes ! Et que peu de gens sont prêts à entendre ce qu'il a dit.
ils ont découvert une autre façon de concevoir la "réalité" certes, mais va falloir digérer les infos!! ils faut une certaine ouverture d'esprit pour absorber tous les messages qui sont passés.

Quant à moi, j'ai apprécier d'entendre la mise en mots de ce que je commence à capter et j'aimerais en savoir plus sur tout ce qu'il voit.
Il a dit qu'il y a 2 façons de réagir, la peur ou l'amour....

(Moi, quand je perçois des trucs glauques la première réaction, c'est la fuite parce que ça me fait peur... pour les regarder avec le coeur j'ai besoin d'être guidée, parce que la vision amour ne vient qu' après analyse du phénomène ou grâce à l'aide de JP ;) )

Cernus a dit:

*Il y a deux façons de réagir : la peur ou l'amour

* la spiritualité n'est pas la croyance dans le sens de la religion, la religion ça complique les choses; la spiritualité c'est ramener à plus de simplicité...

* On est dans un monde mental qui devient spirituel...

* Pour évoluer (avancer sur son chemin d'évolution) le choix est à l'humain, les moyens au Divin...

* On est très proche de tous les plans, beaucoup plus que ce que l'on croit...on a déjà développé toutes les connaissances auxquelles on a accès et on continu à évoluer car l'humain ne peut qu'évoluer...

* ce n'est pas facile de lâcher prise totalement et de faire confiance à la source qui nous guide, quand enfin on y arrive la vie est bien plus simple...

*Quand on veut se débarrasser de quelque chose qui nous gêne, il n'y a qu'à lui dire "va-t-en"...et ça s'en va!
(heu...ça si on pouvait développer ce serait bien sympa :) )

Voilà les quelques notes que j'ai prises qui peuvent être sorties du contexte; de 3h30 à 6h....je faisais dodo :oops: alors je ne peux pas en dire plus.
N'empêche qu'un dialogue en direct avec le pingouin Cernunnos ça doit être bien sympathique 8-) il ne cherche pas à convaincre, il dit, c'est tout.

Bonne journée à vous
Modifié en dernier par Florence le mer. 14 juil. 2010 10:25, modifié 1 fois.
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

Florence,
merci pour tes observations très intéressantes que j'ai écouté au vol mais sans enregistré...là j'ai les phrases qu'il faut sous les yeux! ça rentre mieux!
j'ai beaucoup apprécié aussi la discrétion de Cernus sur certains points, je ne sais pas si c'est du jugement de ma part mais ça m'a permis d'apprécier plus son intervention.

b
Avatar du membre
Florence
Coévoluant
Messages : 350
Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 14:00
Localisation : Jura

Oui Bao, Cernus a été très discret sur certains points forts,
très posé, centré, calme même quand certaines interventions étaient déplacées...un grand Maître ! :D
FéEMME
Coévoluant
Messages : 69
Enregistré le : dim. 16 mai 2010 17:30
Localisation : JURA

Coucou à Tous !

Et dire que j'ai manqué ça !

Je ne vous ai pas abandonné ( enfin si juste un peu...) mais mon licenciement économique se passe très mal...car il cherche un licenciement pour faute ( et il galère pas mal le gars..) donc sur odre de la médecine du travail je suis en arrêt pour souffrances psychologiques au travail....il m'a fait un entretien de 2h30 qui ressemblait à un interrogatoire digne de ce que l'on peut voir dans films policiers ( s'il avait pu..je pense qu'il m'aurait frappée)..je contrarie ses plans....un collègue embauché en même temps que moi vit la même situation...il a fini par lâcher en acceptant 15 jours de congés payés ( au lieu des 2 mois de préavis....) et 1000 euros !

Moi je me bats car pas question de partir sans faire valoir mes droits et cet homme pense être au dessus des lois car il est patron depuis début juin !!!

Bon je vous laisse, je vais rattraper mon retard concernant les posts....et viendrai vous raconter mon stage d'août...j'espère pouvoir y aller car il n'a pas encore accepté mes congés....

A très vite !
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

Coucou !

Ben, en ce qui me concerne, j'ai décroché vers 2h du mat'.

Ca tounait un peu en rond, les intervenants extérieurs étaient très branchés sur leur petit Ego, et cela m'a empêché de savourer.

faut dire que je suis un peu privilégié car j'ai des séances privées avec le pingouin, donc il ma manque moins qu'à vous autres.

Mais je dois dire qu'il y a une fluidité dans ses propos, quelque chose d'immédiat qui sonne instantanément et fait résonner plein de choses. S'il mentait ou affabulait je m'en apercevrais instantanément (j'ai peut-être un seul don, c'est celui là !) mais j'ai toujours un grand plaisir à l'écouter. A l'évidence il est remarquablement connecté, et ses propos sont profondément inspirés.

Je suis ravi que tout cela ait bien plu, même s'il paraissait évident qu'il y avait un grand décalage de discours entre celui de Cernus et celui de Francis (j'apprécie beaucoup ce dernier par sa gentillesse et sa simplicité, son côté spontané, mais disons que la portée de son discours me touche moins aujourd'hui que ce qu'il aurait pu me toucher il y a quelques années. J'ai peut-être grandi, tout simplement !).
Répondre

Retourner vers « Autres »