loi de l'attraction

danse, peinture, poésie, réflexion ...
Avatar du membre
kreenpuca
Coévoluant
Messages : 4
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 20:10

bonsoir à tous
je suis fraichement inscrite sur ce forum vtaiment très interessant... je vous livre un petit documentaire j'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi....
http://www.megavideo.com/?d=P0FRQ28J
Avatar du membre
Pegase
Coévoluant
Messages : 82
Enregistré le : lun. 11 mai 2009 11:35
Contact :

Salut Kreenpuca,

merci pour la vidéo, même si je n'adhère pas au concept, c'est intéressant de voir comment certaines personnes utilisent la loi d'attraction. Au début de la vidéo je m'attendais à Pierre Bellemare (la star du télé-achat) nous proposant l'aide de l'univers pour seulement 9,99 euros. C'est très affligeant de voir que certaines personnes utilisent cette loi d'attraction pour trouver une place de parking, avoir une plus grosse voiture ou une maison avec piscine. Je pense que construire son monde avec des pensées positives est une bonne chose, ça attire le positif, mais utiliser ce principe comme les personnes sur la vidéo c'est un peu comme mettre le feu à une forêt pour allumer une cigarette.
Pour ma part, je demande à "l'univers" de m'aider à trouver le chemin le plus harmonieux pour moi, c'est déjà du boulot, il semblerait que je n'ai pas besoin de piscine pour atteindre mon objectif, dommage, les beaux jours arrivent ! ;)

a+
Les cheveux au vent, c'est signe que mes ailes se déploient...
Avatar du membre
Florence
Coévoluant
Messages : 350
Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 14:00
Localisation : Jura

Le secret... je l'ai visionné la nuit du nouvel an 2009; il a été mon réveillon, j'étais seule et très malheureuse et là, révélation!
C'est pas l'attraction pour la piscine ou la belle maison qui m'a parlé, c'est la qualité du sentiment, je ne peux pas tout évoquer sur ce forum ce serait trop long mais en gros j'entretenais par la rancoeur un travail "caca" qui se faisait sur moi et je ne parvenais pas à m'en débarrasser (c'était grave et je partais dans un genre de folie, c'était le but du travail)
la fin du film m'a bien parlé et j'ai ressenti un immense sentiment de pardon, j'ai pu évoquer la personne et mentalement non seulement lui dire merci mais également ressentir ce remerciement et le soulagement du pardon donné.

l'américanisation de ce thème peut être gênante, je le conçois... moi ça m'a tellement bien parlé que depuis j'ai énormément progressé...

Je ne suis sans doute pas très claire mais ce film il faut le "lire" entre les lignes.
Avatar du membre
kreenpuca
Coévoluant
Messages : 4
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 20:10

ce film est juste arrivé au moment où une certaine prise de conscience m'est tombé dessus... c'était comme une réponse à une question que je ne m'était pas encore posé... difficile d'être clair!! mais je crois que mon cerveau a lu entre les lignes lui!!
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

bonsoir*
bienvenue à kreenpuca nouvelle sur le forum
j'en avais entendu parler de ce film, puis une connaissance me l'avait conseillée en tant que livre à lire, ça m'était sortie de la tête et voilà que ça me retombe dessus sur le forum... fallait donc vraiment que je reçoive le message du Secret !

personnellement je trouve que le message de vérité est très sous-jacent dans ce docu
fric, bagnoles, une santé de fer de malade, éminences grises avec des dents ultra bright, super performance... notre société libérale y est lamentablement attachée

de ce que j'en tire de positif c'est qu'au fond si le type il a tout ce qu'il veut: la grosse bagnole, la grosse piscine, la grosse villa, le gros compte en banque, ... il va quand même finir par se dire qu'il y a autre chose de plus important.. mais ça va être long.. hu hu hu :twisted:

dans le style message d'amour super performant Jesus était plus rock and roll non?... :mrgreen:

B.
Avatar du membre
Florence
Coévoluant
Messages : 350
Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 14:00
Localisation : Jura

Coucou Bao, Pégase,
Bienvenue Kreenpuca,

Ce film, on y trouve à boire et à manger... Mais comme Kreenpuca, il m'est arrivée quand j'en avait besoin et j'ai reçu le message que je devais recevoir à ce moment là.
Maintenant votre réaction à tous les 2 je la comprends parfaitement puisque je n'ai jamais pu le regarder à nouveau... la 1ere fois je n'avais pas ressenti le coté société- gros sous-réussite à tout prix, aujourd'hui je le vois et ça me dérange.
Moi j'y avais vu le message qui parle de ressenti, d'émotion... si tu veux que ta situation s'arrange, soit dans le sentiment que la solution t'apporterai; joie, soulagement, plaisir etc... pour que quelqu'un reçoive véritablement ton pardon, qu'éprouverais-tu en lui pardonnant et en le voyant heureux de ton acte? C'est finalement un joli message non?
Je me suis même demandé comment j'avais pu recevoir une telle compréhension dans ce film :mrgreen:

Finalement c'est comme pour tout : chacun trouve ce qu'il doit trouver à un moment précis... juste fait pour lui ;)

Bisous tout le monde
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

coucou Florence
merci pour ton propos
Moi j'y avais vu le message qui parle de ressenti, d'émotion... si tu veux que ta situation s'arrange, soit dans le sentiment que la solution t'apporterai; joie, soulagement, plaisir etc... pour que quelqu'un reçoive véritablement ton pardon, qu'éprouverais-tu en lui pardonnant et en le voyant heureux de ton acte? C'est finalement un joli message non?
...
Avatar du membre
Pegase
Coévoluant
Messages : 82
Enregistré le : lun. 11 mai 2009 11:35
Contact :

Coucou Florence, Kreenpuca,

je comprend que le message de fond qui est très intéressant, vous ai parlé à toi et à Kreenpuca. Mais l'emballage m'a heurté du coup je me suis enfermé dans le rejet. Je pense que le documentaire aurait gagné à présenter les choses avec des intervenants moins shootés à la DHEA. En fait ce que je veux dire c'est que l'information divulguée dans ce film n'avait pas besoin de toute cette verroterie et paillettes qui ne font que dissimuler sont éclat naturel... mais c'était peut-être l'objectif !?

bise
Les cheveux au vent, c'est signe que mes ailes se déploient...
vibrazionecosmica
Coévoluant
Messages : 331
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 13:58

Je n'ai jamais vu "le secret", et curieusement je n'arrive pas à afficher la vidéo dans ce post
Mais j'ai feuilleté le bouquin sur le film qui dit les mêmes choses que le film d'après ce que d'autres m'en ont dit
Et j'ai lu à un moment donné plusieurs choses dans la mouvance : loi de l'attraction et toutes les techniques qui en découlent

Je pense que s'intéresser à la loi de l'attraction et commencer à fonctionner avec est une étape.
Une étape qui n'est pas là pour rien, bien sûr, et qui apporte ce qu'elle a à apporter. Par exemple, bien souvent : sortir de la victimisation : cesser de se sentir victime de la vie et des événements, cesser de vivre une absence totale de pouvoir sur sa vie etc, et aussi prendre conscience de la puissance de la pensée et de son impact sur la réalité que l'on vit

Après, bien sûr, il peut y avoir des excès et des dérives : on peut devenir à fond manipulateur et dans le contrôle.
Au mieux, par contre, le travail avec ces techniques amène à un travail sur la foi et à toujours plus d'abandon.
Il est intéressant de constater que en général, la loi de l'attraction "marche" si il y a lâcher prise et détachement du résultat, et que les fois où ça bloque et ne marche pas, c'est qu'il y a absence de foi, détente et lâcher prise.
Ca se révèle alors être un excellent outil de travail sur soi et de connaissance de soi.
On identifie la source du désir : la peur ou l'amour ?
Quand c'est la peur, on peut faire toutes les techniques de visualisation et cie qu'on veut, ça ne marche pas.... parce que derrière le désir en question se cache une peur et derrière cette peur le vrai désir qui pourrait bien être simplement un désir d'amour ... un désir de sécurité, sécurité qui n'existe pas si ce n'est dans l'abandon total à ce qui est, à Dieu

C'est étonnant de voir comme plusieurs auteurs américains à fond dans cette mouvance, -et parfois dans ses excès- évoluent peu à peu vers un lâcher prise total de leurs diverses techniques pour adopter un abandon et une confiance de plus en plus grands à la Vie, l'Univers, Dieu (peu importe le mot utilisé).
Ils développent la confiance en ce que la Vie leur amène toujours ce qui leur faut au moment où il faut
Par exemple Shakti Gawain qui a écrit "Techniques de visualisation créatrice" écrit dans son second livre écrit quelques années plus tard :
(après un passage où elle décrit les bénéfices des pratiques de visualisation créatrice, notamment de sortir de son positionnement de victime et que cela lui "rendait sa puissance et sa liberté")
"Finalement, je ne vis plus l'intérêt d'essayer de contrôler ma vie, ni de faire arriver les choses d'après ce que je pensais.
Je commençai à m'entraîner à l'abandon à l'univers, à découvrir ce qu' "il" voulait que je fasse. Je découvris qu'à long terme il n'y avait quère de différence. L'univers semble toujours vouloir que j'aie tout ce que je veux et il semble savoir comment me guider pour créer, mieux que je ne le saurais moi-même.
L'accent n'est pourtant pas mis au même endroit. Au lieu de calculer ce que je voulais, de me fixer des buts et d'essayer de contrôler ce qui m'arrivait, je commençai à être réceptive à mon intuition et à agir d'après ce qu'elle me disait sans toujours comprendre pourquoi j'agissais ainsi. Le sentiment était une absence de contrôle, un abandon pour permettre à la puissance supérieure de prendre les commandes"

Ce passage retrace bien l'évolution qui vient souvent à la suite de l'étape "travail à fond avec la loi de l'attraction"
Je n'ai cessé de le voir autour de moi et pour moi-même à un moment donné.
A voir aussi un beau témoignage d'une évolution similaire dans le livre de Brandon Bays : Le voyage de guérison
(aussi une auteur tout d'abord à fond dans la pensée positive, visualisation créatrice, techniques PNL à la Anthony Robbins, donnait des séminaires de ce type de techniques, et qui se retrouve avec une tumeur cancéreuse de la taille d'un ballon de base ball... ce livre décrit son parcours de guérison (sans opération ni médicamentation) et la suite du chemin.)

D'autres restent "bloqués" à l'étape et tournent en rond...
Ce n'est pas par hasard, bien sûr (ou par "hasard" à la JP ;) )
C'est qu'ils ont encore à expérimenter à cette étape, et aussi : ils incarnent les écueils, obstacles et dangers que comporte cette approche... être dans l'hyper contrôle, dans une volonté dure et égotique, et on est pas loin de la magie(blanche ou noire) et de la manipulation....
En ce sens je comprends les propos de certains quand ils assimilent "le secret" à de la magie noire...
Je pense que c'est vrai qu'il existe une possibilité très accessible de dérive dans ce sens là.
(mais l'assimiler totalement et uniquement à de la magie noire est pour moi excessif.)

Ce que je vois plutôt, c'est que c'est une étape sur un chemin
Un chemin qui est unique pour chacun et ne comporte pas forcément cette étape sous cette forme-là
Modifié en dernier par vibrazionecosmica le dim. 25 avr. 2010 19:39, modifié 1 fois.
Comment concilier les contraires ? -Seul le coeur le peut
Comment résoudre cette dichotomie ? - Il ne faut rien résoudre, juste être...
Avatar du membre
Florence
Coévoluant
Messages : 350
Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 14:00
Localisation : Jura

Salut Pégase,


Je comprends que tu aies rejeté ce type de film... sans doute que le coté business, véroteries et compagnie aident à dissimuler un coté trop spirituel, trop nouvel énergie qui aurait certainement heurté un public non averti...
parler d'attraction de ptit sou c'est plus parlant que l'attraction des capacités de lacher prise. ;)
Répondre

Retourner vers « Autres »