The Fountain

Avatar du membre
Corentin
Coévoluant
Messages : 130
Enregistré le : lun. 8 juin 2015 22:52
Localisation : Orléans, Loiret (45)

Bonjour à tous.
Hier j'ai regardé le film "The Fountain", réalisé par Darren Aronofsky, avec Hugh Jackman et Rachel Weisz, sorti en 2006. Il y a trois histoires croisées qui se passent dans trois époques différentes (Espagne période conquistador, notre époque, futur). Dans chacune d'elle, le héros (Hugh Jackman) tente de sauver la femme qu'il aime. Que ce soit la reine d'Espagne, sa femme atteinte d'un cancer ou un arbre (l'histoire du futur est un peu bizarre).

Ces trois histoires font penser à une âme qui veux apprendre quelque chose à propos de l'amour (je suppose). Tout le long du film, on voit le héros dans les trois histoires qui est tourmenté. Sans trop spoiler la fin, le gars du futur qui semble être "le plus avancé" mais aussi torturé par ses vies antérieures "réalise" quelque chose (je veux pas vous gâcher le plaisir) et cela engendre des changements dans les autres vies et tout se "dénoue", à mon sens.

A ce moment j'ai ressenti un fort flux d'énergie dans tout le corps (je ne peux pas le décrire mieux) qui convergeait vers le coeur. C'est comme si j'avais compris quelque chose. J'en suis ému rien que de l'écrire. J'ai réalisé qu'on ne pouvait pas rater sa vie parce que l'histoire est déjà finie et l'intrigue est déjà résolue. L'illusion d'échec est attachée à l'ego. Peut-être que le petit Corentin ne trouvera pas "la porte de sortie" mais dans sa globalité le "grand Moi", ça le chagrine pas, parce qu'il sait qu'il a déjà réussi, que ce soit avec Corentin ou quelqu'un d'autre. Au final, tout ce que le petit Corentin a à faire, c'est jouer au jeu qui lui est proposé, juste pour s'amuser.

Enfin voilà, je me sens à la fois ému et heureux de ce que j'ai "compris". J'ai vécu une légère béatitude pour un moment (en sachant très bien qu'une fois retombée, j'allais récupérer mes tracas quotidiens^^). Je tiens à remercier Jean-Pierre pour ça car c'est grâce à lui que j'ai trouvé ce film (comme quoi Facebook a du bon ;) ).

Bonne journée à tous :D
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou Corentin :D

Je l'ai trouvé sur youtube .
Un peu tard pour ce soir, j'ai les yeux qui se ferment. Je te fais un retour dès que je l'ai vu. L'histoire me botte drôlement surtout sur le fait de régler depuis une vie, les autres.
Belle soirée
Avatar du membre
Corentin
Coévoluant
Messages : 130
Enregistré le : lun. 8 juin 2015 22:52
Localisation : Orléans, Loiret (45)

J'aime bien ce genre de films, avec des histoires croisées. Dans le même genre je peux conseiller "Mr. Nobody" (vraiment bien fait et visuellement intéressant) et également "Cloud Atlas" (un peu plus science-fiction mais bien sympa aussi).

Bonne journée^^
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

c'est un film à voir, une merveille pour moi
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
Corentin
Coévoluant
Messages : 130
Enregistré le : lun. 8 juin 2015 22:52
Localisation : Orléans, Loiret (45)

Effectivement ! L'atmosphère du film est assez spéciale (j'arrive pas à mettre de mot dessus). Et Hugh Jackman joue à la perfection. Comme quoi les bonhommes musclés avec des griffes ont aussi un coeur^^
Avatar du membre
Manu d'la mare
Coévoluant
Messages : 584
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 23:14

Je l'avais bien aimé à l'époque, mais tu m'a donné envie de le revoir... :)
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Bon, je fais mon retour :D
ça m'a parlé mais je pense ne pas avoir tout compris (mon mental a des besoins aussi ;-). Je dois le revoir.
Le fait que tout soit lié résonne en moi et le sujet multidimensionnel m'interpelle toujours autant.
L'arbre de vie, j'étais très mal de le voir mourir :(
Cela me renvoyais à savoir : Est-ce qu'on profite du moment et des derniers instants d'une personne ou se battre pour la sauver et du coup, perdre des instants ...?
Et bien sur, le fait qu'on est poussé par moment à essayer l'impossible car un lien multidimensionnel est là mais on ne le sait pas (disons que cela dépendant des personnes)
Merci pour cette découverte :D
Avatar du membre
Corentin
Coévoluant
Messages : 130
Enregistré le : lun. 8 juin 2015 22:52
Localisation : Orléans, Loiret (45)

C'est vrai que le mental essaie de rationaliser un peu trop. Avec le coeur c'est plus simple je dirais. Pour moi c'est comme si j'avais saisi le lien entre les vies sans pouvoir vraiment l'expliquer avec des mots. En plus quand on rajoute à ça les "paradoxes temporels" qui apparaissent si on considère un temps linéaire, on ne s'en sort plus avec le mental ! J'essaie d'arrêter d'essayer de résoudre l'illusion avec le mental pour ce genre (pas toujours facile et puis illusion et mental peuvent être deux concepts assez proches^^). Merci de ton retour en tout cas :D

Bonne journée^^
armelle
Coévoluant
Messages : 324
Enregistré le : sam. 25 mars 2017 14:58

bonjour,sur netflix,pour les sujets abordés,a ceux qui aiment la vie passée et celle présente,l'arbre de vie,la mort la vie,l'amour,je le trouve très esthétique.je crois que je vais le regarder une deuxième fois.et peut etre un hugh jackman qui sort de volverine après australia pour le spirituel,ha l'age qui avance c'est si bon aussi.
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

une superbe film effectivement
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Répondre

Retourner vers « Films »