Il etait une fois

Un coin pour rire, délirer ?

Et aussi cadeau de ce que vous avez vécu qui éclaire votre journée. Juste construire du beau.
Lionel
Coévoluant
Messages : 132
Enregistré le : dim. 2 août 2009 17:59
Localisation : En Brocéliande

Et dès lors, chacun de regarder son voisin d'un oeil suspicieux.
- Comment ? Ce ravioli gratine ? Il grille à la lumière, Il devrait plutôt s'ancrer ici au fond du plat...
- Que vois-je ? Ce ravioli se complait dans l'obscurité du fond du plat alors que la sortie est ici !
- Quoi donc ? une feuille de salade épicée ? Comment arriver au but si l'on est pas un ravioli ?
- Et toi, quelle est ta farce ?
Luciedesfées
Coévoluant
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 21:08
Localisation : 74

Et avec tous ces questionnements, la magie des raviolis se réveillait. Elle prenait conscience que se prendre la tête avec toutes ces questions n'était pas la solution car source de conflits.
Alors les raviolis commençaient à expérimenter le lâcher-prise, à vivre chacun instant de la Vie dans le ici et maintenant. Et finalement, ils prenaient conscience que la Vie est un jeu, chaque partie jouée qu'une expérience à vivre...
tam
Coévoluant
Messages : 56
Enregistré le : sam. 13 sept. 2008 15:04
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Certains raviolis, disaient être entrés en résonnance avec des grands aromes de la farce. Ces grands aromes leur délivraient des messages de la plus haute importance : des farces.
Une de ces farces rappelait qu’à la fin du grand cycle du calendrier des recettes, les raviolis changeraient collectivement brusquement d’état, ce phénomène s’appelait l’accuisson .
D’autres pensaient que cette date serait surtout la fin des haricots.
D’autres enfin attendaient « le Ravioli qui revient » qui libérerait tous les condiments de leur casseroles.
"Je sens comme une vergence dans la farce" Obi-Wan
BioChant
Coévoluant
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 12:32

Car Yolanda, Priscilla, Gertrude et Germaine sont les archangettes protectrices de la grande fraternité & sororité des Raviolis, et cela peu de gens le savent.

Germaine protège l'Eau dans laquelle infusent tous les Raviolis de ce monde, car son nom veut dire "de même sang"
Priscilla protège la Terre des Raviolis, c'est à dire la Grande Casserole où ils dansent, et où tous les raviolis des siècles passés ont dansé, car son nom contient toutes les mémoires anciennes, puisqu'il signifie "antique"
Yolanda protège l'Air que respirent les Raviolis, afin de mieux chanter de conserve, car son nom veut dire Violette, et que le parfum délicat d'une violette est le gage d'une infinie douceur dans l'air, gage de la présence d'une archangette...
Gertrude protège le Feu qui bonifie les Raviolis, par l'intention ferme d'une cuisson à point, par la flamme ardente d'une joyeuse détermination à assumer sa raviolicité, car son nom veut dire "Lance Fidèle".

Ainsi la Rumba Sacrée pouvait elle retentir dans la grande clairière..
coeursoleil
Coévoluant
Messages : 4
Enregistré le : sam. 5 juin 2010 12:51

ZE Ravioli Party Family,
sous Hautes fréquences UV - ultra vibrations - pour cuisson, Protection Archangettes : la subtile émulsion 1% .
Reconnexy-ON à la voie(x) TERRE - CIEL - Et - de quoi nous ravioliver par petits, moyens, et/ou grands coups de pompes
A-A-A...
Belle et bonne tambouille calorique,... on en redemande.
cocobises Z
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

.
Modifié en dernier par maori le mer. 30 mai 2012 06:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pegase
Coévoluant
Messages : 82
Enregistré le : lun. 11 mai 2009 11:35
Contact :

Et si on passait à table ???

Bon je sors... :lol:
Les cheveux au vent, c'est signe que mes ailes se déploient...
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

.
Modifié en dernier par maori le mer. 30 mai 2012 06:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pegase
Coévoluant
Messages : 82
Enregistré le : lun. 11 mai 2009 11:35
Contact :

Bon allez Yquem, sort un petit vin dont tu as le secret et on attaque la casserole de raviolis...

Je resors... et je reste dehors !
Les cheveux au vent, c'est signe que mes ailes se déploient...
Avatar du membre
Florence
Coévoluant
Messages : 350
Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 14:00
Localisation : Jura

Pour des raviolis, une bière c'est ptêt' bien...

Et si aurablue nous préparait un civet de chevreuil, chassé avec amour...? servit avec un bon petit bourgogne ;)
ça ferait moins mal aux raviolis.....
Modifié en dernier par Florence le ven. 3 sept. 2010 08:06, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Humour et chaudoudoux »