Il etait une fois

Un coin pour rire, délirer ?

Et aussi cadeau de ce que vous avez vécu qui éclaire votre journée. Juste construire du beau.
Avatar du membre
Pegase
Coévoluant
Messages : 82
Enregistré le : lun. 11 mai 2009 11:35
Contact :

ça me fait penser à Issei Sagawa, un étudiant japonais qui, en 1981 à Paris, a mangé par amour sa "fiancée"... glups ! :mrgreen:

je sors et je ferme la porte... :oops:
Les cheveux au vent, c'est signe que mes ailes se déploient...
BioChant
Coévoluant
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 12:32

Cet étudiant Japonais permet de voir apparaître, en l'exagérant, quelque chose de si banal dans l'usage du mot amour...

Je t'aime avec le coeur et tout et tout, c'est à dire "je t'aime pour ce que tu es, sans chercher à te changer ni à remplir mes besoins, mes manques et mes souffrances et/ou réparer mes névroses préférées"
ou bien
Je t'aime comme on aime un bifteck (ou un ravioli au fromage pour les végétariens), c'est à dire "je te prédate, je t'aime par ce que je peux manger de toi, ô ma proie chérie!"

Le cannibalisme énergétique est une pratique tellement répandue, et tellement invisible, qu'elle finit par être considérée comme naturelle...

Cette métaphore raviolienne suscite décidément des perspectives inattendues, et passionnantes:
Comment arriver à dire "Mangez moi, je n'ai plus rien à perdre"? Quel est donc ce "moi" qui peut parler ainsi?
Un désespéré suicidaire, certes. Mais ce n'est pas celui là qui nous intéresse...

Un "moi" qui connaît l'incroyable pouvoir de renouvellement de la Farce Sacrée. et qui dit "moi" parce qu'il faut bien dire quelque chose...
C'est moins répandu...
Avatar du membre
Taupezen
Coévoluant
Messages : 97
Enregistré le : mer. 10 juin 2009 22:23

BioChant a écrit :Le cannibalisme énergétique est une pratique tellement répandue, et tellement invisible, qu'elle finit par être considérée comme naturelle...
J'ai adoré l'exposé qu'on en fait dans "La prophétie des Andes" (le film, je n'ai pas lu le livre) même si on y parle pas de ravis-au-lit...

:mrgreen:
Rien n’existe qui n’ait au préalable été rêvé, Ismaël Mérindol
Loin de la nature, le coeur de l'Homme devient dur, Chef Ours Debout
BioChant
Coévoluant
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 12:32

Oui la Prophétie des Andes en parle très bien... (c'est la troisième, je crois).

C'est ce qui fait ressortir la part d'ombre du Ravioli!

Premiers communiants que nous sommes! Aurions nous voulu imaginer des Raviois seulement mignons et gentils?
Seulement dans la Ravi-Au-Lit attitude?

Mais dans Ravioli il y a Viol, c'est moins marrant!
Eh oui, le chamin spirituel du Ravioli va consister aussi, je le crains, à reconnaître et transmuter comme on dit toutes les mémoires de viol, c'est à dire de violeur et de violé, et l'affaire n'est pas que physique!
Revoilà le cannibalisme énergétique.

Avant d'être Ravis au Lit, nous pourrons voir aussi de temps en temps que dans les lits il y a des rats.
Rat vit au lit!
Oh non, c'est trop moche! Vilain rat!

...et avec cri incorporé:
Rat viole: "iiiiiiiiii!"
De mieux en mieux, les messages cosmiques !

Mais les chemins de la connaissance des arcanes du monde sauront tirer les raviolis vers le haut!
Ravi, haut, lis!

Et que Rat cache Râ, avec toute la sagesse de l'Egypte ancienne (ça jette, non?)
Ouf, ça relève le niveau
Râ vit au Lit = le Soleil Eternel vit même dans nos lieux de repos
Râ vit haut: lis= le Soleil Eternel est au plus haut de nous: soyons en informés!
Râ vit, ô lie! = message adressé à notre crasse la plus sombre, la lie de notre âme, pour lui faire passer le message que le Soleil eternel est vivant bien qu'elle ne le voie pas...

Et je suis sûr que Ravioli cache encore plein de secrets...

Belle journée à vous!
Avatar du membre
FMU
Coévoluant
Messages : 278
Enregistré le : sam. 31 mai 2008 14:19
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Oh, moi je trouvais ça mimi tout plein de manger sa fiancée :twisted:

--
Un ravioli mangeur-mangé
François Münch
Avatar du membre
cristal
Coévoluant
Messages : 249
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 11:42
Localisation : Saône et Loire

dis donc je vais avoir un autre regard sur toi cher FMu .............
Avatar du membre
cernus
Coévoluant
Messages : 489
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:48

dans son expression la plus basique (au niveau le plus brut) la vie est inconsciente de sa nature et se nourrit d'elle même (d'où la confusion entre amour, fusion et manger qui est bien réelle dans les peurs du bas).

Il parait que plus haut ça s'améliore :) mais vu qu'on n'est pas dans un monde plus haut pour l'instant lol ..
Je préfère manger du saucisson , boire de la bière et du vin, on verra plus tard pour se nourrir de prâna :)

Parait qu'il faut résoudre son rapport à la cruauté entre autres.. déjà accepter sa propre cruauté c'est un pas que peu de gens ont envie de franchir.
(exception faite de fmu et aurablue qui comme moi ont largement prouvé leur amour du steak tartare ..)

Pour l'instant je me contenterais d'en avoir conscience et de laisser le haut lentement enseigner le bas ..

PS:
un bon test pour savoir si on est dans l'amour inconditionnel : on bouffe du praâna. Sinon on est juste inconscient de sa propre cruauté.
Pour les végétaliens : les plantes souffrent aussi ! si si ! :D
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

.
Modifié en dernier par maori le mer. 30 mai 2012 06:28, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Taupezen
Coévoluant
Messages : 97
Enregistré le : mer. 10 juin 2009 22:23

Et sans oublier de prendre garde au ravioloup... surtout les nuit de pleine lune...
En effet, ce rat-vil ô combien célèbre chez les tziganes émerge les nuits précitées d'une marre de sauce écarlate bouillonnante en vue de se repaitre de la farce d'innocents carrés de pâte fourrés :twisted: aouuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!

:mrgreen:
Rien n’existe qui n’ait au préalable été rêvé, Ismaël Mérindol
Loin de la nature, le coeur de l'Homme devient dur, Chef Ours Debout
Avatar du membre
FMU
Coévoluant
Messages : 278
Enregistré le : sam. 31 mai 2008 14:19
Localisation : Région Parisienne
Contact :

y-en à même qui ont des préférences pour la farce au chevreuil nature, si si, bien fraîche et encore saignante
---
Un ravioli aux dents pointues
François Münch
Répondre

Retourner vers « Humour et chaudoudoux »