Participation et aide pour porter un message

Un coin pour rire, délirer ?

Et aussi cadeau de ce que vous avez vécu qui éclaire votre journée. Juste construire du beau.
Avatar du membre
petit scarabée
Coévoluant
Messages : 163
Enregistré le : dim. 21 juin 2015 13:27
Localisation : Rennes

elementerre a écrit :Pour le livre bientot du nouveau, encore un peu de patience.
Pour ma part, je te connais depuis quelques mois seulement et te découvre vraiment, par l'intermédiaire de tes vidéos et de ton site, depuis quelques semaines alors, par rapport à ton livre, je suis plus curieux que dans l'attente car je suis loin d'avoir fait le tour de toutes tes publications et surtout, toutes ne font pas (encore ?) sens dans mon expérience au quotidien ...

Je coté relecture, récriture est déja relativement en cours, si tu as des idée concrète d'organisation j'ai de nombreux projet autour de l'écrit
L'idée m'est venue en t'entendant exprimer tes "difficultés" dans ton rapport aux livres et à l'écrit et en faisant le parallèle avec mes possibilités dans ce domaine. Depuis quelques mois, je suis amené à prendre conscience, dans différents contextes (professionnel, associatif, amical), de mes capacités et de mon goût à synthétiser et à mettre en formes des idées (les miennes, celles d'un autre, celles d'un groupe) par écrit.

Touché par les messages que tu transmets, si je pouvais aider à diffuser cette information, j'en serai heureux et honoré.

Concrètement, je suis en vacances dans deux semaines pour presque deux mois avec donc de la disponibilité à revendre (ou plutôt à offrir) et peu de contrainte (ne pas être éloigné trop longtemps, trop souvent, de mon premier jardin potager,).

Nomme tes besoins et je verrai comment (et si) je peux y répondre ...

Pour les idées concrètes d'organisation (en vrac et en point d'interrogation car je ne travaille pas dans l'édition non plus) :
- une rencontre (réelle, tchat, téléphone), un échange de mail pour faire le point sur tes besoins et la réponse que je peux (si je peux) y apporter
- un suivi de l'écriture à distance par échange de mails, retour, feedback (après je n'ai jamais encore beaucoup fonctionné comme ça, je suis plus doué pour entendre l'idée de quelqu'un qui peine à la formuler, saisir cette idée, et trouver la phrase le plus juste possible pour la représenter, et avancer, petit bout par petit bout, dans l'échange)
- transférer ce message pour ouvrir une nouvelle discussion sur le forum (sais pas faire, débute) et voir si ça fait écho chez d'autres personnes comme moi qui auraient envie de donner un coup de main pour réaliser tes "nombreux projets autour de l'écrit"

Voili, voilou

Au plaisir

Pierre
(petit scarabée)
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Bonne idée

Merci pour la proposition
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
petit scarabée
Coévoluant
Messages : 163
Enregistré le : dim. 21 juin 2015 13:27
Localisation : Rennes

Arrêter le blabla et passer à l'action
disais-tu dans ta dernière vidéo (ou quelque chose ressemblant).

Alors, c'est parti ! Envoie moi un truc à faire (à relire ? à corriger ? à rédiger ?), ce qui te paraitra le plus juste pour commencer avec quelques directives pour me guider ...

En tant qu'administrateur, tu dois avoir accès à mon adresse mail, sinon redis-moi.

Commençons comme ça et on verra à l'usage la meilleure façon de fonctionner.

Je ne pourrais vraiment m'y mettre qu'à partir de la fin de la semaine prochaine mais au moins l'appel est lancé !

Cowabunga ! comme disaient les tortues ninja.
( ""désolé"" y a que ça qui me vient ...)

Pierre
petit scarabée (en mouvement)

PS : je me suis trompé en écrivant mon pseudo (P-Y-R), j'ai trouvé celui que je voulais vraiment mettre (petit scarabée) plus tard ... Un administrateur peut il effectuer la transformation sur mon compte sans que je perdes mes premiers messages ... (Après, c'est un détail, hein, on est d'accord !)
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

pour le pseudo c'est fais ;)

Si je t'envoie un fichier audio avec des commentaires sur un thème précis pour synthèse et mise en forme c'est gérable pour toi (style 10 à 15 minutes d'audio) ?

encore merci pour la proposition
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
petit scarabée
Coévoluant
Messages : 163
Enregistré le : dim. 21 juin 2015 13:27
Localisation : Rennes

Merci pour le pseudo

Ok pour ta proposition : j'ai déjà fait ce genre de travail après une session de collectage (plus longue mais sans doute moins dense en termes d'informations) donc ça devrait aller ...

Par contre, je pense que tu vas m'envoyer ça par mail ou par message privé et ça ne sera pas plus mal car je suis passé à coté de ton message (je n'avais pas cliquer "m'avertir lorsqu'une réponse est postée", c'est bien, j'ai appris un truc ...)
Répondre

Retourner vers « Humour et chaudoudoux »