FINDHORN...

Et vous ? Vos idées, vos créations, vos recherches, votre expérience, vos ressources.
Avatar du membre
magnum
Coévoluant
Messages : 1098
Enregistré le : sam. 28 févr. 2009 22:09

Bonjour à vous tous.

Je voudrais avoir plus de connaissances au sujet de "l'activité jardinage" de la communauté de Findhorn en Ecosse.



En effet il semblerait qu'ils aient un jardin assez extra où ils font pousser des plantée et légumes à des tailles dingues via une attitude "spirituelle" et les ELN...
Or en allant voir sur leur site je n'ai pas trouvé grand chose à ce sujet ... (sur leurs autres activités mais je ne souhaitait pour l'instant que me pencher sur leurs jardins..)

AUSSI JE VOUDRAIS SAVOIR SI L'1 D'ENTRE VOUS Y EST DEJA ALLE? A DES CONTACTS OU EU CONNAISSANCE DE CHOSES A CE SUJET?

J'avais envisagé envisagé d'aller faire un tour là bas (comme ça. inspiration du moment) mais vraiment sans prpa, juste pour voir un peu leur jardin et discuter un peu avec ceux qui y pratiquent...

merci de vos éventuelles info.

:)
... au pays des vents
with the " Finest Air "...

Même le grand et majestueux chêne, lui aussi, a tout d'abord été un gland ;)
Avatar du membre
Aor
Coévoluant
Messages : 146
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 12:25

Bonjour

Oui, il y a eu une expérience formidable dans ce coin... au sciècle passé! Pour permettre à P & E Caddy, D Mc Lean puis Spangler de vivre, les EDN ont conseillé et les résultats ont été ce qui en a été rapporté.
Des livres particuliers, des ouvertures d'esprit.
Mais cette expérience avait été annoncée devoir être limitée dans le temps et maintenant, les fondateurs sont dans leur chemin de vie et les jardins ont repris un aspect bcp plus traditionnel.

La connexion avec les êtres est peut-être du ressort de chacun, dans le lieu où il se trouve...

Cordialement

Aor
אוֹר
Répondre

Retourner vers « Jardin, agriculture, main dans la main avec le vivant »