Jardin

Et vous ? Vos idées, vos créations, vos recherches, votre expérience, vos ressources.
Dame Nature
Coévoluant
Messages : 18
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 11:55

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, j'espère ne pas proposer un sujet qui a déjà été évoqué.

J'ai l'occasion de commencer à zéro un petit terrain pour en faire un jardin. Je voudrais profiter des éléments géobio que j'ai pu trouver (un croisement positif, une cheminée et aussi un esprit de l'eau au dessus d'un petit bassin et un autre esprit) pour que les plantations y soient au mieux.
J'ajoute que le terrain a été très pollué par des ordures, désherbants... et qu'utiliser les forces présentes pourrait contribuer à le nettoyer.

Voici ma question : Dans l'expérience des jardins de Findhorn il est surtout question de l'aide des Esprits pour cultiver le jardin (= jardin co-créatif), avez vous des éléments sur l'utilisation de la géobiologie : par exemple faut il faire pousser des légumes sur un ligne négative ou bien plutôt des carottes qui "vont" vers la terre ; un croisement positif peut il constituer un centre énergétique d'un périmètre plus large....

Merci de vos conseils

Dame Nat'
Avatar du membre
FMU
Coévoluant
Messages : 278
Enregistré le : sam. 31 mai 2008 14:19
Localisation : Région Parisienne
Contact :

En géobiologie, travailler de concert avec les énergies et consciences présentes et très présent. Percevoir chaque élément de ton jardin (plante, ligne, vortex etc.) comme ayant une conscience, un rôle, peut t'amener à plonger plus profond dans l'extraordinaire univers que peut être un jardin.
Chaque cas étant particulier, chaque perception différente, c'est à toi de chercher la clé de ce rapport au lieu. Aussi bien au fond de toi même et de ta vérité qu'au milieu des esprits de la nature sur le terrain.
Bien sur confronter ses intuitions à celles d'autres personnes peut être d'une grande aide (pour ne pas s'oublier) et c'est pour cela que nous échangeons ici.
En tout cas, bonnes découvertes et bonne aventure avec ce terrain.

P.S. : n'ai pas trop d'a priori négatif sur les traitements subis par ce lieu dans le passé, c'est aussi leur présence qui peut t'amener dans cette démarche d'évolution.
François Münch
Avatar du membre
Aor
Coévoluant
Messages : 146
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 12:25

Bonsoir!

Pour moi, je ne regarde pas les réseaux H ou C ou ... C'est trop rigide


Je demande à la plante que j'ai à repiquer, ou à l'âme groupe des espèces à semer, de m'indiquer où et quand elle souhiate que je le fasse, pour le meilleur d'elle et moi.


Et cela marche.


Au besoin, je demande à une cheminée CT ou à un autre Deva de surveiller et de protéger, en cas de frimas ou autre dérangement.

Et cela marche!
אוֹר
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Aor, tu peux rentrer un peu dans le détail ?

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
cristal
Coévoluant
Messages : 249
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 11:42
Localisation : Saône et Loire

ah oui Aor c'est très intéressant ce que tu avances là...moi qui fait le jardin ça me dit bien que tu apporfondisse ça stp merci ;)
Dame Nature
Coévoluant
Messages : 18
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 11:55

Sur le jardinage en co-création, je vous recommande le très beau site de Dame Ormiel, qui raconte son expérience avec beaucoup d'humour et d'humilité : http://lejardindelasorciere.jimdo.com/

Et comme ce n'est pas de la pub (mais du partage...) je vous recommande aussi la revue sacrée planète qui consacre un nouvel article :
"Les processus énergétiques et les élixirs du jardin de Perelandra par Florence Valdès
Nous vous avions présenté le Jardin de Perelendra dans notre n°43. Deux aspects du jardin méritaient d’être développés : les processus énergétiques de nettoyage et de communication et les essences florales produites en cocréation."
http://blogsacreeplanete.blogspace.fr/


Je peux raconter une anecdote avec un déva du jardin. Il me dit qu'il y a un problème au jardin (je fais des questions OUI - NON), il me promène à un endroit inattendu, je cherche des esprits du bas astral, pollutions... Il me montre en fait la ligne du RER C qui passe au fond de mon jardin et qui crée un champ magnétique ! Avec l'aide d'un esprit "spécialisé" le jardin est semble t il protégé maintenant.

Je serais curieuse de connaître vos expériences sur le sujet, je débute et je ne sais pas "à qui" m'adresser, les esprits que j'ai rencontrés jusqu'à présent me répondent qu'ils ne peuvent pas me conseiller sur mes semis, sur la terre, etc. Et je ne veux pas "appeler dans le vide", on me l'a déconseillé.
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

elementerre a écrit :Aor, tu peux rentrer un peu dans le détail ?

jean-pierre
Eh eh...c'est lui qu'il te faut comme assistant pour le stage de la fin Avril !
Embauche le pour 3 jours...
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

je pense que le stage jardin et approche du vivant va être riche j'ai fais des travaux pratique interessant sur quelques Ha...

des bises

Page de pub : Il reste des places pour le stage du 27 au 29 avril ;)

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Répondre

Retourner vers « Jardin, agriculture, main dans la main avec le vivant »