de l'eau sous mes pieds

La géobiologie de l'habitat et plus largement les initiatives, expériences et créations en écoconstruction, les alternatives qui nous font rêver... et agir !
gaia1469
Coévoluant
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 21 juin 2018 07:43

Bonjour à toutes et tous,

J'ai acheté une maison il y un certain temps. Depuis longtemps, j'ai sous le sol de la cuisine et de mon petit salon, une sorte de citerne ( caves aménagée) que les premiers propriétaires ont ( à mon avis) créés. C'est une ancienne ferme. Ensuite des locataires ont déchargé leurs eaux usées d'évier dans celle-ci durant aussi quelques années. J'ai lors de l'achat de cette maison vider avec une grosse pompe l'eau et la boue. Il est quasi impossible de nettoyer car l'accès est inaccessible pour un homme.

Mon parcours de vie m'a fait prendre conscience de l'énergie, et de tout un tas d'autres chose. Aujourd'hui elle sont de nouveaux remplies d'eau de pluies car je ne savais pas qu'elle se remplissait par une autre entrée. Aujourd'hui j'ai eu la possibilité de faire quelques travaux,et j'aimerai vider ces "citernes". Ma question est si je les vide, vais-je avoir ou est-ce que je risque des chocs énergétiques ou sur la santé ? J'ai peur que ce soit trop fort comme changement ? Je préfère me renseigner avant de faire n'importe quoi ?
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

je dirais comme cela à première vue plus judicieux de ne pas stationner sur de l'eau.
Donc supprimer c'est juste plus de vitalité ;)
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
gaia1469
Coévoluant
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 21 juin 2018 07:43

Bonjour,

Merci pour le conseil et j'espère vraiment plus de vitalité!!
Répondre

Retourner vers « Habitat »