Habiter dans un Zome?

La géobiologie de l'habitat et plus largement les initiatives, expériences et créations en écoconstruction, les alternatives qui nous font rêver... et agir !
Taranga
Coévoluant
Messages : 6
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 11:54

Bonjour a toutes et tous.

Je suis Compagnon Charpentier. J'ai la conviction que l'Habitat peut participer a l'Evolution de notre Conscience pour peu que soit pris en compte un certains nombre de paramètres (au meme titre qu'une construction "Sacree") et c'est ce que je développe a mon humble niveau pour mes clients et amis. Avec cela comme intention, je me suis interresse aux Zomes et leurs propriétés. D'ou mes questions:

- Est-il "sain" d'habiter dans un zome?
- Quelqu'un aurait-il une ou des expériences a partager en ce qui concerne le choix du nombre de cotes du zome en fonction de son propriétaire ou de son usage (lieu de meditation, de creation, de soin...)?
- Quel est l'impact d'un zome sur les réseaux telluriques et réciproquement ? Y-a-t-il des endroits particulièrement propice a sa construction d'un point de vue geobiologique?

Merci
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Habiter au quotidien dans un zome à mon sens pas une bonne idée, comme dans le coeur d'une église.
Par contre en usage lieu de méditation et ou de soin c'est une autre histoire...
Pour le nombre de coté, c'est à voir le lieu et l'objectif, sachant que sous la dénomination zome il y a des formes très différentes...

Pour l'impact sur les reseaux, vaste question....
Je dirais déja quel est l'objectif, individuel ou collectif ?
Oui le lieu d'implantation à son role à jouer et ou si tous est fait en conscient il y a modification des structures énergétiques

Désolé pour le manque de précision mais pour donner une réponse précise cela demande juste à intégrer tous l'approche sensible de la coévolution...

SI tu as des questions précise j’essayerai de répondre au mieux
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Taranga
Coévoluant
Messages : 6
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 11:54

Merci Jean Pierre pour ta réponse.

Les seuls zomes que j'ai construit (4) avaient pour vocation d'être des lieux de creation ou de meditation. C'est un de ces clients qui souhaiterais que je construise sa maison avec une toiture "Zome" au centre (living room). Il s'agirait d'un zome 12 a murs verticaux ou les trois chambres, salle de bain, bureau, cuisine... seraient disposés autour du zome principal (living room).

Est ce que ce type de configuration rendrait l'ensemble moins "intense" (compare a une toiture zome englobant l'ensemble du bâti)?

A titre d'experience: J'ai construit une pyramide au nombre d'Or dans mon jardin. Je ne peux pas méditer dedans plus de 20-25min. Au-dela, les picotements dans la tete et les sensations dans le bas-ventre sont inconfortables. Cependant, depuis qu'elle est installée (elle est a 5m de la maison et elle mesure a peu prêt 2m de cote) le jardin pousse beaucoup mieux et on se sent mieux dans la maison. Pourrait il en être de meme pour le zome dans la mesure ou celui ci n'englobe pas tout le bâti (seulement au dessus du living room)?

En ce qui concerne le sol, je n'ai pas d'info. Je commence tout juste a "ressentir" le lieu pour y sentir les fluctuations. Par contre la zone est très riche en Quartz. Pas des residut/sediments granitique mais des cristaux formes (structure pyramidale de 2-3 cm a 10-12cm). On en trouve surtout dans le lit des rivières. A ce sujet, y-a-t-il un impact sur le vivant et surtout les humains de se trouver sur une zone aussi riche en Quartz???


Merci pour votre temps ;)

A bientôt de vous lire
Avatar du membre
Manu d'la mare
Coévoluant
Messages : 584
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 23:14

Bonjour Taranga,

Serait-il possible de publier des photos de ta pyramide et de tes zomes?

Merci.
Manu
Répondre

Retourner vers « Habitat »