onde négative dans une maison

La géobiologie de l'habitat et plus largement les initiatives, expériences et créations en écoconstruction, les alternatives qui nous font rêver... et agir !
Alexandrelestoquoit
Coévoluant
Messages : 24
Enregistré le : sam. 29 avr. 2017 03:17

Avec ma copine on a le projet de construire notre maison. On se renseigne sur la geobiologie... un pote me passe un bouquin "la médecine de l'habitat". Ça vend pas du rêve, quand je pense que les gens pensent que c'est dangereux de vivre dans la forêt....
Bref, cette lecture m'a fait pensée à un interview de yannick vérité. Il parle d'un couple qui avait déménager et qui dormaient à un endroit où il y avait des ondes négatives mais là il précise quelque chose qui me touche et fait sence chez moi. Pourquoi le couple a choisit cette maison, cette chambre et mis le lit dans cette position..... je me suis mis quelques hypothèse qui au jours d'aujourd'hui pour moi sont vrai.
-maladie (quelques fois jusqu'à la mort) évolution
- tout est connecter (métaphore, la terre est un cours et on est une cellule)
- on fait l'expérience de ces croyances
-l'hazard n'existe pas
La vie nous donne des expériences pour nous faire grandir (franck lopvet n'aimerait pas cette façon de s'exprimer lol). Tu resents l'onde négative, tu l'as désactive ou bouge sinon maladie et mort. T'es pas en symbiose avec la terre donc tu es supprimé ou on va dire recyclé.
On peut voire les ondes négatives comme des ondes d'évolution ou comme un système immunitaire (t'es pas en symbiose, tu ne ressent rien, tu es recyclé).
J'aime bien cette idée, la vie est vachement plus cool avec cette vision...
Et vous... vous avez choisit de croire en laquelle?
Avatar du membre
Adora
Coévoluant
Messages : 38
Enregistré le : mer. 21 déc. 2016 16:39
Localisation : Pau

Voilà typiquement la vision que n'a de cesse de vouloir propager notre cher JP ;)

Rien ne peux être "malveillant"... rien est 'véritablement' à scinder en positif/négatif... Tout pousse à l'évolution, à toi de choisir ta façon de voir/vivre l'expérience...

Simple.
Peut-être pas évident tout les jours si on se prends encore les pieds dans le tapis et qu'on écoute les élucubrations mentales...
Donc faire l'effort d'être présent le plus possible et vivre en vibrant sa justesse. Point.
la vie est vachement plus cool avec cette vision...
Hum... certes mais le défi qui reste encore de taille pour ma part est de surmonter les jugements, les mesures, les comparaisons, les "ça pourrait/devrait être mieux"...
C'est mon mental qui me mène la vie dure je le sais...
Mais ça reste "insurmontable" et difficile à vivre même en étant sortie de la logique de combat obsolète!
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

L'idée est d'être en conscience et à l'écoute.
Pas de Malveillant en effet mais la logique positif/négatif pour l'humain à du sens.

Sauf que le négatif est un outil d'évolution...
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Répondre

Retourner vers « Habitat »