esprit maison (pas un fantome hein :p )

La géobiologie de l'habitat et plus largement les initiatives, expériences et créations en écoconstruction, les alternatives qui nous font rêver... et agir !
MonsieurFrost
Coévoluant
Messages : 1
Enregistré le : dim. 9 nov. 2014 14:31

Bonjour :)

Je me pose une question quant à l'esprit des choses. En effet, la géobiologie m'a appris qu'il existait ce que certains appellent une âme seuil ou un esprit maison.
Concrètement, c'est un genre d'esprit d'un bâtiment, avec lequel on peut être en très bon terme ou se froisser (comme avec chaque esprit :p ). Cet esprit dépend du pourquoi le bâtiment a été conçu.

Si personnellement j'adhère à cette théorie (et libre à chacun), j'ai l'impression, l'intuition, le sentiment, que cela ne s'arrête pas aux bâtiments.
J'ai parfois l'impression que ma voiture comme ma moto ont un "esprit véhicule".
J'en viens à me demander ce qu'il en est des autres objets, et mon attention se porte forcément sur ceux qui ont grande place dans mon quotidien, comme mes clés ou mon téléphone.

Je pense que toute l'énergie mise dans la conception de l'objet est la source de cet "esprit objet", c'est pourquoi j'ai le sentiment que ma voiture, qui a été conçu avec beaucoup d'attention a un esprit plus dense que mes clés.
Et je crois que l'affection et l'attachement que l'on porte à des objets galvanisent cet esprit objet justement.

Après, il ne s'agit là que de ressentis, de questionnements et d'intuitions, je n'ai même pas fouillé ça au pendule. N'y voyait rien d'affirmatif.
J'apprécierais donc de recevoir d'autres avis :)
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Bonjour,

Il y a toujours un "gardien" des lieux, qui peut être de nature varié :
- esprit de la nature
- énergie spirituelle
- intra-terrestre
- énergie humaine ayant fait ce choix (très différent d’une entité humaine)
- skouen
- atlante (très rare)
- parfois de nature non terrestre
Le coté susceptible des gardiens est une projection plutôt humano-centré.

Pour les objets, il y a effectivement une conscience, la frontière entre vivant et non vivant est une illusion…
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou à tous,
MonsieurFrost :-)
J'ai le même ressenti que toi mais je le traduits par "tout est énergie" et donc, il y a forcément vie.
Je m'adresse de la même manière que cela soit envers une personne, les cellules de mon corps, les plantes, les animaux ou les objets.
J'essaie de mon mieux, comme avec les personnes, d'être la plus respectueuse possible, et d'être en relation et amour.
Exemple, je dis "pardon" ou "Désolée" à une porte lorsque je lui rentre dedans :-D
Maintenant, qu'il y ait une conscience dans l'objet. Là, je ne sais pas.
Comme me l'a appris JP, je m'adresse au gardien du lieu pour savoir ce qu'il y a de mieux à faire.
Bonne soirée :mrgreen:
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Bonsoir,
J'ai fait des expériences sur ma voiture pour voir les conséquences de pensées positives et négatives , envoi d'amour ... etc , et il en ai ressorti qu'effectivement j'ai le même sentiment que toi Mr Frost ... elle démarrait difficilement quand elle était maltraitée et au quart de tour avec de l'amour ...
Répondre

Retourner vers « Habitat »