géobiologie habitat feng shui diagnostic

La géobiologie de l'habitat et plus largement les initiatives, expériences et créations en écoconstruction, les alternatives qui nous font rêver... et agir !
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

La géobiologie de l'habitat ou le feng shui (plus mode comme appellation) est souvent limitée à une vision réductrice...

Pour moi, la géobiologie doit intégrer les différents plans :
- géobiologie du plan physique
- géobiologie du plan mental
- géobiologie du plan spirituel
Une géobiologie quantique.

Par exemple, il est intéressant de prendre en compte les réseaux géomagnétiques (telluriques), mais l’histoire des habitants du terrain ou de la maison laisse une empreinte (ancien cimetière, mort violente ou plus simplement dispute d’ancien propriétaire) qu’il peut être intéressant « d’effacer ».
Tous les lieux sont aussi « habités » par différents esprits, il est bon d’être en accord et d’entendre les messages, cela évitera parfois bien des désagréments.
Pour moi il ne faut pas oublier les habitants, car équilibrer le lieu sans regarder ses occupants est un non-sens…

Pour une construction neuve, il est important de faire un état des lieux si possible avec l'achat du terrain, cela permettra de construire sur des bases saines, même s'il est souvent possible d'équilibrer après...
Les matériaux ont une importance, ainsi que l'architecture, je peux vous apporter un éclairage neutre n’ayant rien d’autre à offrir que du conseil…
Un vendeur n’est jamais objectif.

Pour un achat dans l’ancien il y a souvent beaucoup à faire. Attention à la mode de transformer une grange en habitation. Les anciens, souvent, choisissaient la disposition entre habitation et lieu pour les animaux avec soin. Un bon diagnostic et un rééquilibrage sont parfois indispensables.
Attention bien sur aux matériaux pour la rénovation.

Bref, il y aurait beaucoup à dire encore, n’hésitez pas à poser vos questions
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Rashailes
Coévoluant
Messages : 14
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 18:36
Localisation : Haute-Marne

Bonsoir,
Tout d'abord je tiens à vous dire que votre site est tout à fait intérressant. J'y suis tombé par HASARD suite à une recherche sur les orbs.
Pouvez-vous nous en dire plus sur la géobiologie quantique? Merci et bonne continuation
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

le terme géobiologie quantique est pour moi la vision d'une géobiologie pouvant conciler l'inconciliable...

un même "phenomène" à parfois plusieurs formes qui a première vue semblent incohérente, ces souvent un manque de recule, de persepective.

Il faut deja prendre conscience de qui nous sommes réellement pour pouvoir accepter certaines réponses.

Désolé d'être flou, mais cela doit passer par un vecu...

bonnes fêtes
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Rashailes
Coévoluant
Messages : 14
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 18:36
Localisation : Haute-Marne

Merci, la réponse me convient
Bonnes fêtes à vous aussi et à bientôt
JP49

Bonjour Jean-Pierre

Une seule question: pourquoi le qualificatif de "quantique"? Est-ce pour mettre l'accent sur l'aspect multi-dimensionnel de la géobiologie?

Jean-Pierre (désolé mais c'est aussi mon prénom...:))
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

bonne question !

quantique car il y a une dimension multidimensionnel et une notion "a travers le temps".

La temps en spirale...
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Répondre

Retourner vers « Habitat »