La petite chapelle perdue

Images, questions, expériences sur un lieu et pourquoi il vous a parlé.
Avatar du membre
Anne
Coévoluant
Messages : 126
Enregistré le : lun. 5 mars 2018 19:37
Localisation : Paris

Bonjour Cactus

Whaaaou le lieu est magnifique !

Je suis nouvelle sur le forum j'ai tout de suite aimé cette rubrique "La petite chapelle perdue", grand merci à toi pour ces partages ça me parle aussi beaucoup ces lieux, encore plus quand elles -ou leur cousins croix, arbres ou rochers- sont sur les bouts de crêtes. Quoique en y pensant j'aime beaucoup les crêtes aussi (""l'échine du dragon" comme on m'avait dit un jour;)
Je suis également apprentie en ressentis, en train d'apprendre à mettre des mots sur la langue de mon corps, donc je sens bien le "non mais laisse tomber tu vas dire n'importe quoi", ... ce qui est fort possible ! Mais préambule étant fait, pour le reste ma foi c'est pas grave et j'ai envie de partager en retour.

Sur les images de loin rien ne m'est venu. Par contre sur la photo de l'intérieur ça a bougé de suite, une sorte de vague avec la tête qui va piocher au fond pour ramener à la surface, et recommence en boucle, le menton vers la terre, puis vers l'avant, puis en haut et retour au point de départ. C'était très agréable de l'ordre du jouissif, je respire plus ample et j'ai le sourire :) Si je devais traduire avec mon vocabulaire de 5ans1/2 : "accepter de se nourrir" ? (mais c'est peut-être un message perso ;))

Merci à toi et bonne journée
Avatar du membre
Cactus
Coévoluant
Messages : 602
Enregistré le : sam. 20 août 2011 11:49

:)
La Foi sans oeuvre est morte!
Aller à l'essentiel!
Avatar du membre
Cactus
Coévoluant
Messages : 602
Enregistré le : sam. 20 août 2011 11:49

Anne a écrit :
Sur les images de loin rien ne m'est venu. Par contre sur la photo de l'intérieur ça a bougé de suite, une sorte de vague avec la tête qui va piocher au fond pour ramener à la surface, et recommence en boucle, le menton vers la terre, puis vers l'avant, puis en haut et retour au point de départ. C'était très agréable de l'ordre du jouissif, je respire plus ample et j'ai le sourire :) Si je devais traduire avec mon vocabulaire de 5ans1/2 : "accepter de se nourrir" ? (mais c'est peut-être un message perso ;))
Bonjour Anne,
Effectivement, pour moi cette chapelle est placée particulièrement sous le signe de "soins et guérison".

Au delà de "accepter de se nourrir", je dirais "accepter de prendre soin de soi et de se guérir"!

Pour moi, ce lieu résonne sur;
- transfiguration.
- humeur. (joie?)
- sérénité.

Merci pour ce retour, Anne.
Belle journée.
:)
La Foi sans oeuvre est morte!
Aller à l'essentiel!
Avatar du membre
Cactus
Coévoluant
Messages : 602
Enregistré le : sam. 20 août 2011 11:49

Bonsoir,

Pour compléter la trilogie avec les deux derniers lieux.

Pour Anne, juste pour le plaisir (et pour les autres aussi!) :)

p2170001.jpg
P3290204_p.jpg
P2170009_p.jpg
P2170041_p.jpg
P2170013_p.jpg
La Foi sans oeuvre est morte!
Aller à l'essentiel!
Avatar du membre
Cactus
Coévoluant
Messages : 602
Enregistré le : sam. 20 août 2011 11:49

Étrange, pas une seule réaction à la vue de ce site!
Quelque chose dérangerait-elle?
Pourtant, c'est un des sites frappés du prestigieux "AUMPJL" (Prononcez Aum Pi J L, mantra bien connue ;) ).
j'ai cité le:

"Academic University Martinez Peter John Label"!, ce n'est pas peu dire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(Et je mets les lettres dans le sens qui m’arrange, VU!)

Et "Trilogie" parce que ces trois derniers sites sont proches!

PUB PUB PUB PUB PUB PUB PUB PUB PUB PUB PUB PUBPUB PUB PUB PUB PUB PUB PUB PUB PUB PUB PUB PUB

Si l'on considère le séjour "confidentiel" Cantal de Jean-Pierre, confidentiel car peut-être pour "initiés" seulement,
(ou peut-être parce qu'il a déjà de quoi remplir trois stages avec les candidatures ;), sans préjuger du programme de Jean-Pierre qui est le seul BOSS du stage (avec Gwen), nous pouvons affirmer comme postulat que ces trois sites sont "éligibles" à une visite "musclée" durant le séjour! (Tu vois Jean-Pierre, je reste très prudent et j'y mets les formes :twisted: )

PUB PUB PUB PUB PUB PUB PUB Je tiens à préciser; 0% de pourcentage sur le stage PUB PUB PUB PUB PUB PUB

DONC Il doit bien y avoir quelque chose d'intéressant sur ce site bon sang!
:)

PS:
En toute transparence et sans opacité, Cactus décline toute responsabilité et toute "culpabilité" concernant d'éventuels appels téléphoniques que pourrait recevoir JP concernant des demandes de renseignement sur le séjour Cantal!!!!!!!
Bisous Jean-Pierre!
La Foi sans oeuvre est morte!
Aller à l'essentiel!
Avatar du membre
Anne
Coévoluant
Messages : 126
Enregistré le : lun. 5 mars 2018 19:37
Localisation : Paris

Coucou
Hey don't panique !!

Merci énormément beaucoup pour ces photos, je me les gardais en stock pour mieux les savourer à un moment tranquille (et 2 heures devant moi peinardes à la maison en ce moment c'est plutôt précieux et rare...) Du coup re-merci car cette perspective me réjouis d'avance, donc je suis déjà contente maintenant !!

Après il est vrai que j'eu pu accuser réception, mais : depuis quelques années j'ai rencontré des gens plutôt ours et très libres qui ont pour habitude ne pas répondre (aux mails, au sms) s'il n'y a pas de questions. Pour moi ça a été un grande leçon, au début ça fait bizarre et puis le lien d'amitié se créant je me suis rendue compte qu'ils accueillaient sans jugement et avec bienveillance ce que j'envoyais. Très vite cela m'a plus, j'ai trouvé ça d'une certaine manière plus"propre", ça m'obligeait à donner sans rien attendre en retour, et donc à envoyer des choses plus sincères avec moi-même (plus transparentes en somme;)

Voilà pour les explications de non réactions, mais je vais réinterroger ce type de fonctionnement au regard de ta réaction... il doit bien avoir une voie du milieu ;)
Bises et à très bientôt donc :)
Avatar du membre
Cactus
Coévoluant
Messages : 602
Enregistré le : sam. 20 août 2011 11:49

Hey! Anne! D'ont take the fly, you too!

Je ne m'adressais pas à toi spécialement dans mon post!
Tu as parfaitement le droit de ne pas répondre!
Je ne me serais pas permis de te relancer!

C'était une constatation "générique"!
Quelqu'un aurait pu dire par exemple:
"Tiens! Il y a un début de lézarde dans la coupole du chœur au dessus le la fenêtre située derrière l'autel!"
Auquel cas chacun aurait constaté que ce quelqu'un avait un bon ressenti ...de vue!

Pardon encore si tu t'es sentie mise sous pression!
Bises
:)
La Foi sans oeuvre est morte!
Aller à l'essentiel!
Avatar du membre
Cactus
Coévoluant
Messages : 602
Enregistré le : sam. 20 août 2011 11:49

Allez! Pour compléter la PUB d'au dessus,
une info de dernière minute!!!!!!!
JP étant un grand timide, voilà un " p'tit coup d'pouce" sur le forum! ;)
:)
La Foi sans oeuvre est morte!
Aller à l'essentiel!
gilles 2018
Coévoluant
Messages : 63
Enregistré le : lun. 5 mars 2018 09:44
Localisation : proche melun

Belles images !!!

Gilles
Avatar du membre
Anne
Coévoluant
Messages : 126
Enregistré le : lun. 5 mars 2018 19:37
Localisation : Paris

Bonjour Cactus

Pas de souci c'est moi qui suis responsable de ce que je ressens !
Comme tu l'auras donc constatée outre être apprentie en ressentis je suis aussi apprentie en groupe ;)

Très intéressant en tous les cas ce petit échange pour mettre au jour un peu d'ombre 8-) Grand merci, j'ai pas fini de me ballader dans les sous-sols mais déjà je peux dire que ça me résonne du côté de la responsabilité, l'engagement et l'individualisme... chouette programme :mrgreen:

Heureusement la merveilleuse petite chapelle est venue m'alléger un peu tout ça (je sais pas où tu les trouves -enfin si maintenant je sais!- mais vraiment vraiment des jolis lieux, qui juste posent ce qu'ils sont c'est touchant)
Dans la photo à l'intérieur, j'ai ressenti un fort mouvement en forme de spirale serrée vers le haut. Antihorlogique pour être précise (et encore merci amis belges et JP de m'avoir fait découvrir ce mot;). Outre que ça m'a mis en joie (joie peut-être liée au fait de ressentir... tout simplement!), c'était vraiment une beau message de se fier à la force qui est là, utiliser la densité comme une énergie de mouvement.

Merci pour ce cadeau
A bientôt
C'est ce que je fais qui m'apprend ce que je cherche (P. Soulages)
Répondre

Retourner vers « Lieux, sacrés ou autres »