La petite chapelle perdue

Images, questions, expériences sur un lieu et pourquoi il vous a parlé.
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

je suis amoureux !!
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
Cactus
Coévoluant
Messages : 602
Enregistré le : sam. 20 août 2011 11:49

Finalement, il y a encore quelque chose à dire sur la petite chapelle perdue !
Perdue ! Perdue ! Pas tant que cela en définitive puisque des « Gens avertis » la connaissent et y sont passés…..
Par exemple, Madame_Dulac, selon sa façon de se nommer.
Son témoignage à propos de ladite chapelle apparaît sur son site qui est une mine d’informations, chaque sujet étant minutieusement développé et documenté, d’Athènes aux Orcades en passant par une kyrielle de lieux-sacrés et énergétiques, ce que recherchait il y a quelques mois Hollora.
Merci à Madame_Dulac !
Clin d’œil à Manu (d’la Mare) qui comprendra.
L’histoire de la chapelle y est relatée, avec les détails que je n’ai pas retenus intégralement lors de mon entrevue avec Monsieur le Curé au mois de juillet, et avec le ressenti de Madame_Dulac.

http://lieuxsacres.canalblog.com/archiv ... index.html

:)
La Foi sans oeuvre est morte!
Aller à l'essentiel!
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

une bonne référence Madame Dulac je fréquentais le feu forum il y a un bon moment...
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
Manu d'la mare
Coévoluant
Messages : 584
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 23:14

De beaux endroit découvert grace à son blog en effet. J'ai visité cette charmante petite chapelle perdue il y a quelques semaines lors d'une visite à Rocamadour et autour, découverte grace au blog. Un bon moment passé sur le lieu, la chapelle était fermée (fin octobre), mais l'endroit vaut tout de même le détour.
Bises Cactus.
Manu
Avatar du membre
Cactus
Coévoluant
Messages : 602
Enregistré le : sam. 20 août 2011 11:49

Au secours, Jean-Pierre, je vois des Vierges Noires partout !
Je délire !

Bon, je récapitule !
Rocamadour, Vierge Noire, chapelle!
Mais à priori, lieu passif, qui ne serait qu’un lieu de « collecte ».
(des tubes éthériques et tiens, la notion de Ley line apparait, une seule Ley Line ; pas d’interrupteurs opératifs !)
Pèlerinage !
Statue Vierge Noire !
Magie noire a dit JP dans un autre post.
PC210010_petit.jpg
Un autre lieu, presque anodin, situé à 38km au nord-est, sur un escarpement granitique avec vue à 360 degrés sur 6 départements ! Roche de Vic !
Pèlerinage !
Un oratoire moche naturellement ! (Un ancien oppidum gaulois, parait-il !)
PC230003_petit.jpg
Et tiens, si je savais faire, je tirerai bien un tube entre ce lieu et le massif des monts du Cantal, histoire de récupérer quelques bribes d’énergie !
A moins que cela ne soit déjà fait…… :o
PC230009_petit.jpg
Et tiens la magie noire semble présente !
A priori, des tubes éthériques plus la notion de Ley Line (une seule) qui apparaît ainsi que celle de Vierge Noire!
Pas de statue Vierge Noire !
Tiens ! Tiens ! Ley Line !
Y aurait-il un rapport avec celle de Rocamadour ?
Si l’on joint les deux sites par une ligne droite, on constate que cette ligne passe par……
La chapelle St-Hilaire de la combe à Curemonte précédemment citée !
Celle où se réunissaient les « Dames de Malte ».
PA100001_petit.jpg
A priori des tubes éthériques plus la notion de Ley Line (surprise ! 2 Ley Lines ! Une qui arrive, l’autre qui repart ?)
Des interrupteurs opératifs !
Enfin, la notion de Vierge Noire ressort !
Pas de statue Vierge Noire !
Pas de pèlerinage à ma connaissance !
Magie noire à priori….

Morale de l’histoire :
Si cette hypothèse s’avérait concluante, à savoir que la Ley Line joint les deux sites extrêmes, Rocamadour et Roche-de-Vic (Rochadavito en occitan : Roche de vie), et en constatant que sur les trois sites, à priori, seul Roche de Vic dispose d’un d’interrupteur sur chaque tube et Ley Line, cela pourrait signifier que le culte principal cosmico-tellurique à l’époque de son apogée, se situait bien à Roche de Vic !
Cet affleurement rocheux granitique est-il peut-être en prise avec les forces telluriques profondes et sa situation élevée ne peut que conforter la réception cosmique.
Il semblerait qu’il y ait deux fortes structures énergétiques imbriquées.

Enfin, pour en revenir au début, et la boucle sera bouclée, revenons à notre Dame de Verdale.
P7130001_petit.jpg
Culte solaire et Vierge Noire selon Madame Dulac (je confirme la notion de Vierge Noire à priori).
Une statue qui n’est pas une statue de Vierge Noire parce que trop récente mais qui aurait remplacé une statue beaucoup plus ancienne qui elle était comment ?
Pèlerinage.
Ley Line (1) qui va où ?
Des tubes et un interrupteur à priori sur la Ley Line !
Magie noire.


Pour conclure, la chapelle a été donnée à la commanderie templière de l’ordre de Saint Jean, de Latronquière.
Roche de Vic se situe à deux doigts de la commanderie templière de Puy-de-Noix.
La chapelle St-Hilaire de la combe me semble être liée énergétiquement à cette commanderie.
Quant à Rocamadour, la commanderie templière de Labastide-Murat, au Bastit, n’est pas très loin non plus.
Le hasard peut-être !

La morale de la morale semble être que certains tirent les marrons du feu chaque fois qu’il y a une concentration de fidèles, surtout s’il y a pèlerinage.

Alors Jean-Pierre,

Rocamadour,
Le canyon de l’Alzou,
Collonges la Rouge,
Turenne,
Curemonte et la chapelle St-Hilaire,
Autoire,
Loubressac,
Carennac,
Roche de Vic,
Notre Dame de Verdale,
Des mégalithes,
L’homme de Neandertal,
Etc.

Bientôt un stage dans le coin ?
D’autant qu’il y a de supers gîtes à proximité pour 20 personnes !
Et ce n’est pas très loin de Marval !
:)
La Foi sans oeuvre est morte!
Aller à l'essentiel!
Avatar du membre
Cactus
Coévoluant
Messages : 602
Enregistré le : sam. 20 août 2011 11:49

A la réflexion, comment deux lieux comme Rocamadour et Roche de Vic ne pourraient-ils pas se répondre et se correspondre ?
Je m’explique :

Qu’est-ce que la Vie avec un « V » sinon l’Amour avec un « A » !
Si nous n’avons pas d’Amour, nous pouvons mourir (donc ne pas vivre) (d’Amour) !
Les physiciens, pour expliquer le comportement et la vie de certaines particules parlent d’amour entre elles.
Vivre avec un « V » n’est-il pas aimer tout ce qui nous entoure, le règne animal, le règne végétal, le règne minéral, bref, l’Univers entier (et bien sûr soi même et l’autre).
Ainsi, la Vie et l’Amour pourraient-ils se définir comme deux synonymes.

Et s’il est vrai que le nom des choses correspond à leur essence profonde,

Alors

Roche de Vic ou Rochadevito ou
Roca-de-Vito ou Roche de Vie. (donc Roche d’Amour)

Rocamadour ou
Roca-madour ou
Rocadamour
Ou
Roca-damour
Ou Roca d’Amour ou Roche d’Amour. (donc Roche de Vie)

CQFD.

Manu « des Oiseaux » pourrait peut-être développer s’il m’entend !
Je le salue au passage ! :)
La Foi sans oeuvre est morte!
Aller à l'essentiel!
Avatar du membre
Cactus
Coévoluant
Messages : 602
Enregistré le : sam. 20 août 2011 11:49

Bonjour,

Au bout d’une route enneigée de 2 km, sur un éperon rocheux dominant la vallée de la Santoire, prés de Ségur-les-Villas dans le Cantal se dresse la chapelle de ND de Valentine.
J’y suis passé hier en ayant laissé la voiture au carrefour du Jolan à 2 km car la route d’accès était impraticable, même avec un 4x4, rapport aux congères de neige qui barraient la route.
Un vent violent tempétueux fouettait ce versant et contribuait à alimenter ces murs de neige poudreuse, fine comme du sucre glace, se déplaçant sur de grandes distances, et cherchant la moindre zone morte pour s’accumuler sournoisement.
La chapelle était ouverte, comme toujours.
Quelques ardoises jonchaient le sol devant l’entrée et témoignaient de la dure exposition de la chapelle aux intempéries.

Alors que je prenais l’ambiance du lieu assis sur un banc, j’eu envie tout à coup de produire du son intuitif.
Cela a duré une dizaine de minutes et j’avoue que j’y ai trouvé un grand plaisir.
Alors, si d’aventure, j’avais fait vibrer les murs transis de froid pour les réchauffer, tout seul, au milieu de la tempête et loin du monde, j’en serais fort heureux !
:)
20180117_124909_p.jpg
P1180005_3_p.jpg
Valentine_1.jpg
Valentine_1.jpg (64.88 Kio) Vu 3956 fois
20180117_130142_p.jpg
La Foi sans oeuvre est morte!
Aller à l'essentiel!
Pacotille
Coévoluant
Messages : 21
Enregistré le : lun. 4 janv. 2016 08:52

Vraiment des photos de haute voltige. Très puissantes. Bel endroit, bon angle de vue et bon cadrage. Nikel ! Merci !
Avatar du membre
Cactus
Coévoluant
Messages : 602
Enregistré le : sam. 20 août 2011 11:49

Merci Pacotille. :D
La Foi sans oeuvre est morte!
Aller à l'essentiel!
Avatar du membre
Cactus
Coévoluant
Messages : 602
Enregistré le : sam. 20 août 2011 11:49

Bonsoir,
Une autre petite chapelle perdue....sur un piton volcanique du côté de Murat dans le Cantal.
On y monte à pied!
St-Antoine_1.jpg
St-Antoine_2.jpg
St-Antoine_3.jpg
St-Antoine_4.jpg
St-Antoine_5.jpg
St-Antoine_6.jpg
La Foi sans oeuvre est morte!
Aller à l'essentiel!
Répondre

Retourner vers « Lieux, sacrés ou autres »