Finistère, baie de Douarnenez - Pointe du Raz - Huelgoat

Images, questions, expériences sur un lieu et pourquoi il vous a parlé.
Avatar du membre
Dalila
Coévoluant
Messages : 373
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 05:29

De belles vacances en Finistère, et voilà quelques photos, au hasard, bien sûr.
D'abord des photos prises au cours d'une belle rando de cinq jours avec mon compagnon entre Douarnenez et Audierne, en passant par la pointe du Raz, où j'ai vraiment eu l'impression de cheminer à travers mes peurs et mes propres limitations, mais avec soutien incroyable de la nature. (sauf la photo des trois arbres qui a été prise ailleurs).
V.jpg
trio.jpg
Menhir.jpg
La Pointe du Raz, un endroit qui pour moi a renvoyé sur faire remonter les zones d'ombres, les choses qui nous font horreur même, pour s'accepter et accepter son histoire. Pas évident comme endroit.
Pointe_du_Raz.jpg
Chemin.jpg
Modifié en dernier par Dalila le lun. 29 août 2016 12:38, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Dalila
Coévoluant
Messages : 373
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 05:29

Ici quelques photos de la sombre forêt d'Huelgoat... J'ai adoré cet endroit, mais j'avoue que je suis bien en peine de savoir à quoi il me renvoie :)
chemin deau.jpg
Arbre_rocher.jpg
Arbre_rocher2.jpg
Un endroit bien particulier, où l'on descend dans les rochers pour se retrouver presque dans le noir complet ! Je vous la mets que pour énergies parce que évidemment on ne voit rien
Rocher_du_diable.jpg
rochers.jpg
Modifié en dernier par Dalila le lun. 29 août 2016 12:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dalila
Coévoluant
Messages : 373
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 05:29

Et enfin deux photos de l'abbaye de Landévennec.
landevennec.jpg
Pour cette dernière photo, j'ai trouvé ce lieu très étrange, j'ai eu l'impression qu'il y avait d'abord deux énergies, une de polarité positive et une de polarité négative, et qu'ensuite la négative s'est transformée pour devenir positive :? j'imagine que c'est moi qui la ressentais négative au départ, et qu'après un petit temps sur les lieux ma perception d'elle a changé... enfin si quelqu'un trouve la même chose que moi ça m'intéresse !
abbaye1.jpg
Avatar du membre
Corinne 2 2
Coévoluant
Messages : 273
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 16:38
Localisation : Ain

Ca donne envie d'y aller! Merci Dalila.

La photo qui me touche le plus est celle de l'arbre qui enchâsse la pierre... quelque chose qui résonne chez moi avec "je prends soin de toi".
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

La Pointe du Raz, un endroit qui pour moi a renvoyé sur faire remonter les zones d'ombres, les choses qui nous font horreur même, pour s'accepter et accepter son histoire. Pas évident comme endroit.
Un endroit pour prendre son envol en lachant toutes ses peurs aussi ;)

Merci pour les images beaucoup de bien belle énergies
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Merline
Coévoluant
Messages : 151
Enregistré le : dim. 28 sept. 2014 11:09

Merci pour les photos;( j'espère que vous avez goûté au kouign'amann!)

Il y a deux ou trois jours en regardant ma carte de rando, j'ai eu l'envie de faire le tour de la pointe du raz pour ma prochaine balade, comme si l'endroit m'appellait (alors que cet endroit ne m'attire pas d'habitude à cause du monde); et maintenant que je sais qu'on y prend son envol, ça me plaît d'autant plus (merci JP pour l'info).

Huelgoat c'est fabuleux, surtout à l'automne, et les chaos sont les plus grandioses de Bretagne; le paradis pour les korrigans et farfadets, et hors saison, ils sont tranquilles, peu d'humains s'y promènent,

Bises depuis Douarnenez
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Salut !
Merci Dalila pour cette magnifique ballade !
J'adore l'énergie des 3 arbres, beaucoup de douceur ... La pointe du Raz me fait le même effet qu'à toi. L'arbre avec ses racines sur le rocher me fait penser à Scrat qui protège son gland (Age de glace) lol , J'adore la photo de la grotte, avec le flash, ça donne un effet artistique sympa ! et l'abbaye, de belles énergies.
Merci !
Merline
Coévoluant
Messages : 151
Enregistré le : dim. 28 sept. 2014 11:09

J'ai fait ma super balade sur le sentier douanier de la pointe du raz; soleil et petite brise idéale; j'ai "pris mon envol" en m'aidant de mon imagination...

Et Je vous partage trois photos :
Fichiers joints
Le menhir de la "rue du menhir" est hélas bien mal en point, coincé comme il est, il s'éffrite de tout un côté;
Le menhir de la "rue du menhir" est hélas bien mal en point, coincé comme il est, il s'éffrite de tout un côté;
P1150456.JPG (157.75 Kio) Vu 4047 fois
Oui c'est bien un menhir (bourg de Lescoff près de la pointe)
Oui c'est bien un menhir (bourg de Lescoff près de la pointe)
P1150457.JPG (159.66 Kio) Vu 4047 fois
Comme un dauphin au dessus d'un coeur
Comme un dauphin au dessus d'un coeur
P1150454.JPG (164.78 Kio) Vu 4047 fois
Répondre

Retourner vers « Lieux, sacrés ou autres »