Page 1 sur 1

La ferme de la Besse à Rieutord

Posté : lun. 8 août 2016 10:10
par elfia
Un dessin vibratoire.
Un dessin vibratoire.
Photo0132.jpg (18.55 Kio) Vu 1420 fois
Je reviens de Rieutord, en Ardèche, où j'étais cantinière sur un camp de vacances. Dès que je suis arrivée à la ferme de la Besse, j'ai su que j'étais sur un lieu très minéral et très énergétique. Par ailleurs, j'ai trouvé de l'eau, comme vérifié auprès du propriétaire, un celte aux yeux bleus perdu parmi les Ligures. Chose curieuse : lors d'une animation dessin, la plupart des jeunes ont dessiné des vibrations (le paysage, les gens...). C'est comme s'ils avaient ressenti quelque chose et l'avaient transmis dans leur dessin. J'ai lu aussi le livre de Régis Sahuc, l'écrivain enfant du pays : "Les terres maudites" qui expriment l'histoire de ce pays de la burle (le vent de neige), qui se trouve près du Mont Gerbier de Jonc où la Loire prend sa source. On parle aussi du triangle de la burle, le triangle des Bermudes français, où les avions s'affolent, s'écrasant parfois entre le Puy-en-Velay et le Mont de Mézenc. Dans le coin aussi : l'auberge rouge, une abbaye en ruines, des lieux celtes.

Re: La ferme de la Besse à Rieutord

Posté : mar. 9 août 2016 23:59
par sofie
Merci pour ce partage !
Est-ce que tu as des photos de ce lieu ?
Merci,
Bises

Re: La ferme de la Besse à Rieutord

Posté : jeu. 11 août 2016 13:37
par elfia
Bonjour,

je n'ai pas de photos mais un petit film panoramique. Si vous voyez des "habitants"...
Le propriétaire me disait que depuis quelque temps, des fourmilières avaient fait leur apparition sur son terrain. On a fait le rapprochement avec la nouvelle ligne électrique : il semblerait que les fourmilières soient alignées dessus.

Re: La ferme de la Besse à Rieutord

Posté : ven. 12 août 2016 01:33
par sofie
Coucou !
Merci !

En effet je ressens bien les vibrations, qui pour moi viennent d'un lieu qui se trouve à la 5eme seconde en plein milieu de l'écran (l'espèce de petit renfoncement dans la forêt au loin, où l'herbe est jaune), ça répond à dragon, mais pour catégoriser je ne suis pas au top ...
Avis aux amateurs, en tout cas cette énergie pour moi, est très agréable et me fait bien vibrer, et le lieu à l'air sympathique !
Merci,
Sophie

Re: La ferme de la Besse à Rieutord

Posté : ven. 12 août 2016 13:28
par elfia
Merci Sophie pour cet éclairage : j'avais bien ressenti une grande force mais je n'avais pas pensé au dragon.

Re: La ferme de la Besse à Rieutord

Posté : ven. 12 août 2016 16:50
par Cocoon
Bonjour,

et bien même ressenti que celui de Sophie par rapport à l''espèce de petit renfoncement dans la forêt,
et idem, c'est dragon qui m'est venu mais moi aussi je ne suis pas très forte pour catégoriser, un espèce de gardien lié à la terre et qui étend ses ailes sur toutes la forêt.

bonne soirée