Menhir de Simandre sur Suran

Images, questions, expériences sur un lieu et pourquoi il vous a parlé.
framboise
Coévoluant
Messages : 186
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 21:26

Très fort ton Menhir Moai !
Merci Basile
Touché en plein coeur, mais pour moi je ressens une énergie très brute qui travaille sur les chacras 4 5 6.
Oui Cela fait une énergie de présence forte qui fait comme les gorilles qd ils font boum boum et se tapant sur le poitrail.
Genre regardez moi je suis là et je suis le plus ou très fort.
Une grande puissance
Bises
Quand l'aventure est belle, le projet est beau !
Avatar du membre
alain deloin
Coévoluant
Messages : 145
Enregistré le : lun. 17 nov. 2014 18:56

Bonjour framboise, boujour tout le monde :) ,

Très belle énergie le Menhir, il rayonne bien :D , il n'y aurai pas quelques radiesthésistes qui viendraient sur le lieu par hasard ;)
Il y a un bel esprit de l'air sur le lieu, il me semble que c'est un Sylphe.
Il y a aussi (d'après mon ressenti) une cheminée cosmo-tellurique positive sur l'emplacement du Menhir :)
Il y a deux énergies, une qui arrive sur la gauche (partie plate) sens gauche droite il me semble et une qui repart de l'autre côté (partie droite plate) toujours gauche droite, énergie spirituelle.
Il n'y aurait pas une église (lieu de culte) en direction des énergies ? :mrgreen:

Biz à tous ;)
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou à tous :-D

Coucou Alain :-D, je savais bien que tu aurais réponse pour Basile :-D
La vie est superbe tout même :-D

Bizssss
Avatar du membre
Corinne 2 2
Coévoluant
Messages : 273
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 16:38
Localisation : Ain

Bonjour Basile,

Simandre sur Suran est à environ 30km de chez moi, j'irai donc bien le visiter de près ce menhir, cela fera l'occasion d'une balade sympa. Tu peux m'indiquer plus précisément son emplacement... Merci
Basile
Coévoluant
Messages : 23
Enregistré le : dim. 7 févr. 2016 20:06

alain deloin a écrit :Bonjour framboise, boujour tout le monde :) ,

Très belle énergie le Menhir, il rayonne bien :D , il n'y aurai pas quelques radiesthésistes qui viendraient sur le lieu par hasard ;)
Il y a un bel esprit de l'air sur le lieu, il me semble que c'est un Sylphe.
Il y a aussi (d'après mon ressenti) une cheminée cosmo-tellurique positive sur l'emplacement du Menhir :)
Il y a deux énergies, une qui arrive sur la gauche (partie plate) sens gauche droite il me semble et une qui repart de l'autre côté (partie droite plate) toujours gauche droite, énergie spirituelle.
Il n'y aurait pas une église (lieu de culte) en direction des énergies ? :mrgreen:

Biz à tous ;)
Bonjour Alain

Merci pour ces détails

Il y a au moins un radiesthésiste qui est venu car j'ai trouvé cette page sur internet "http://lieuxsacres.canalblog.com/archiv ... 19957.html"
Oui il y a bien des lieux de culte mais je ne crois pas qu'ils soient dans la direction de ces énergies. Je met une carte dans un autre message plus bas car je n'arrive pas à l'insérer dans celui ci

Merci
Basile
Basile
Coévoluant
Messages : 23
Enregistré le : dim. 7 févr. 2016 20:06

Pour Alain, j'ai mis sur la carte (orientée nord en haut)
-l'emplacement du Menhir (le point)
-la direction de la prise de la photo (la flèche)
-l'église de Simandre (la croix)

Pour le sens de l'énergie c'est probable car il y a un chemin dans le hameau juste à côté qui s'appelle "le chemin des pierres levées" et qui est dans ce sens en direction du Menhir :)

Basile

Pour Framboise le Menhir se trouve à environ 1 km du centre de Simandre sur Suran en direction de Chavannes sur Suran. Il est sur la droite derrière une haie, il y a un panneau qui l'indique.

Bonne fin de journée

Basile
Fichiers joints
Plan simandre Menhir.jpg
Plan simandre Menhir.jpg (91.9 Kio) Vu 3094 fois
Avatar du membre
Corinne 2 2
Coévoluant
Messages : 273
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 16:38
Localisation : Ain

L'indication, c'était pour moi... ;) ;) ;)
MERCI
Basile
Coévoluant
Messages : 23
Enregistré le : dim. 7 févr. 2016 20:06

Corinne 2 2 a écrit :L'indication, c'était pour moi... ;) ;) ;)
MERCI
Haha, oui, zut, oups !!!
Désolé :oops:
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Coucou !
J'y suis revenue plusieurs fois sans arriver à définir ce que je ressens, un truc bien assis, ancrage et force, mais en même temps une sorte de sagesse, et une énergie pas d'ici ...
Mystère !!
ça m'intéresserait d'avoir le ressenti de Jp aussi en plus des vôtres !
Bises
Avatar du membre
Dalila
Coévoluant
Messages : 373
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 05:29

Pour ma part j'ai du mal à regarder la photo très longtemps... le côté "prendre en main" me parle bien (je sais plus qui disait ça ?)

J'ai l'impression que le menhir veut me forcer à avancer. Une énergie assez exigeante, qui ne laisse pas le choix.
Répondre

Retourner vers « Lieux, sacrés ou autres »