Evolution spirituelle : Le lien et le chemin

Images, questions, expériences sur un lieu et pourquoi il vous a parlé.
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Une église au hasard de mes promenades Normande
evolution spirituelle  Le lien et le chemin.JPG
Du bla-bla ? Allons savoir

Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
Vinsanzo
Coévoluant
Messages : 27
Enregistré le : lun. 26 août 2013 17:48
Localisation : Basse-Normandie

Salut Jean-Pierre,
Tout d'abord mes vœux chaleureux pour 2016, que je place ici: après tout pourquoi pas !
Merci pour ces vidéos dans les églises qui pour moi sont presque "du coin", elles sont très belles car elles contiennent une multitude de très belles synchronicités dans les ressentis que nous pouvons partager.
Au quotidien, le lien est ce qui me meut: le café au pmu et à la brasserie locale finissent par tisser de vrais liens, de beaux échanges et de vrais passerelles, ou ponts.
Ce rôle de passeur que tu décris, c'est cela: en toute humilité juste prendre le temps d'être juste là. Au final je suis autant présent pour moi même en l'étant pour autrui.
Et puis les églises. Souvent j'y vais, pas chaque jour, mais souvent. A Valognes il y en a trois, et chacune est bien particulière. Je crois que des vortex les lient, mais je m'en fous.
J'y vais, je chante, je joue avec les lignes des dalles, je m'assieds, je m'agenouille, je me couche même, je pleure, je ris...je suis présent et à vrai dire je n'observe pas tant que ça ce qu'il se passe. Je me contente de le vivre, et de le remonter au conscient plus tard, comme avant de dormir, avec l'intention que quelque chose s'intègre.
Mais je ne mets aucune discipline ou rite ou rituel ou quoi que ce soit. Juste je le fais, et si je ne le fais pas c'est bien aussi, et si ça dure deux mois je ne me juge pas plus.
Voilà quoi. J'aime bien les églises pour l'acoustique, pour les énergies, et parce que c'est souvent vide!
Mais que ce soit sur le chemin qui m'y a conduit ou sur celui du retour, en général je fais de belles rencontres, même brèves. Là en revanche je suis attentif aux miroirs qui vont résonner, et il en résulte souvent beaucoup de plaisir. Même si parfois c'est bien l'égo du petit moi qui sort content. Alors, je suis content pour lui, donc pour moi!
Bref. J'ai beaucoup de plaisir aussi à te regarder jouer dans les églises, et là vu le thème, vu l'énergie qui ressort, la saison, ça valait vraiment le détour!
Merci donc pour ces bons moments en ta belle compagnie; je t'embrasse!
Vincent.
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Merci!
Pour moi comme un cheminement intérieur bien bousculant sur les 3 dernières vidéo, visualisées pour ma part dans l'ordre ...1ère : peurs prêtes à faire surface qui ont pointée le bout de leur nez, 2eme: facettes de moi que je ne supporte pas et que je suis obligée d'accepter si je veux vivre en paix avec moi-même et poursuivre mon chemin d'amour de moi, et cette 3ème ...

Ah ce lien ! puissant pour moi, primordial et vital ! un grand apaisement pour moi , comme une peur qui me tenaillait le ventre depuis plusieurs jours ...
pourquoi ? il y a 2 mois quelqu'un que je ne connais pas m'a contacté pour me demander d'organiser des sessions de méditations en groupe car primordial pour elle que ce soit en groupe, un évènement familial puissant pour moi (qui m'a d'ailleurs aussi montrer la puissance du lien humain, et le soutien que ça peut apporter, le soutien qui porte), je n'ai pu organiser tout ça que tardivement et ça commence demain, enfin dans quelques heures.
En 4/5 jours , deux sessions et demi pleines, sans pub , j'ai juste poser, communier en groupe, transmettre de façon abordable(selon les croyances de chacun) au plus grand nombre que nous ne sommes pas que cette petite personne isolée...j'ai rien préparé, comme d'hab, et je sais que quoique qu'il en soit je serai portée par cette énergie, je fais confiance ... le petit mental tout affolé par cette exercice, peu de sommeil, difficile à lâcher prise, et là , cette vidéo , rassurée, calmée et apaisée, comme entourée de mon bras rassurant et aimant, "tout va bien se passer et tu vas adorer"...
je suis très émue.

MERCI !
Pacotille
Coévoluant
Messages : 21
Enregistré le : lun. 4 janv. 2016 08:52

Merci pour cette réflexion en mouvement
Et merci pour cette invitation. Je ne pense pas avoir jamais sincèrement tenté de répondre à cette question.

Pour moi c'est l'entraide discrète, une main tendue sincère et pudique. Pas de torse bondé de la part de l'aidant, aucun sentiment de honte de la part de l'aidé. Juste parce-que c'est juste, juste deux yeux plongeant dans ceux d'un autre et rien d'autre n'existe que ce lien passagé, plein, profond. Aucune attente d'admiration d'un coté ou de pitié de l'autre. Les deux s'enrichissent.

Cette évidence que c'est ça qui me fait vibrer, m'est remontée avec l'image d'un père et de son fils que j'ai croisé dans un parc il y a peu. Il marchent en silence, la tete baissée, une grande douleur pesant sur les épaules. le père tient son fils dans le creux de son bras, et le secoue un peu, avec amour et douceur. Je suis là tout ira bien. Rien n'existe qu'eux deux et la peine qu'ils partagent. C'est tout. Ca a duré une seconde, j'étais extérieur à la scène et pourtant j'ai immédiatement fondu après avoir posé un regard sur eux.

Parait que quand une expérience est vécue elle est disponible pour tous et en tout temps, bien je suis heureux qu'un tel moment de beauté ne soit pas perdu, et que des personnes qui le peuvent et le souhaitent puisse s'y connecter.

Mais j'aimerais surtout faire partager l'artiste qui me touche le plus, et de loin : Arthur H, et notamment lorsqu'il prête sa voix chaude et rocheuse à des poètes oubliés :

Arthur H et son père



Poésie scandaleuse



Poésie sexuelle



Poésie lumineuse



Poésie nostalgique



C'est un peu long, désolé mais ca vaut vraiment le détour. J'ai mis les moins connus mais absolument tout vaut le coup. Je conseille particulièrement l'album L'or noir qui fait vibrer les tripes.
sylvebarbe07

Ce qui me fait vibrer... et bien les réalisations d'Andy Goldsworthy, artiste de land art, c'est indicible et immédiat !
claudem4
Coévoluant
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2015 18:10

Bonsoir

Saint Martin était certes un iconoclaste ,mais la rédemption existe (peut être ?) ,qu' avons nous été avant aujourd'hui ?

https://www.youtube.com/watch?v=UN5cYlELKpQ

et cela fait l'occasion de mettre le lien de ce joli film

claude
Répondre

Retourner vers « Lieux, sacrés ou autres »