Bugarach

Images, questions, expériences sur un lieu et pourquoi il vous a parlé.
edouard
Coévoluant
Messages : 35
Enregistré le : mar. 11 août 2015 09:09
Localisation :

Oui, c'est tout à fait ça ;)
Cocoon a écrit : Edouard, si j'ai bien compris tu veux dire que tu as été soufflé par la beauté du site et que tu te laisses porter par cela, le reste n'étant que du blabla ?
bonne journée
meosine
Coévoluant
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 24 mars 2016 19:11

Cocoon a écrit :je ne connais pas le site mais la photo me "désancre" et m’oppresse la poitrine, en fait je ne m'y sens pas invitée..
on me dirait que c'est un centre expérimental, je ne serais pas plus étonnée que ça. :shock:

mise à part cela, ça a quand même l'air bien joli, j'irai y faire un tour un jour pour passer outre mes élucubrations... :lol:

Edouard, si j'ai bien compris tu veux dire que tu as été soufflé par la beauté du site et que tu te laisses porter par cela, le reste n'étant que du blabla ?

bonne journée
Bonjour
Je vis à Bugarach depuis mai 2014 :) Ce n'est pas un choix au niveau humain, c'est plutôt un enchaînement de synchronicités : j'étais à Rennes-les-Bains commune voisine, et là un copain qui vivait à Bugarach m'a proposé de venir en coloc avec lui. Sauf qu'au bout de 15 jours de coloc bah... on était amoureux. Petit bébé surprise s'est mis en route peu de temps après, et voilà, du coup on vit à Bugarach (mais on aimerait trouver une maison avec jardin, et sortir de Bugarach)

Cocoon, bon ressenti!
Un géobiologue est passé à la maison, a mesuré les forces cosmiques et telluriques. C'était à 11 sur 12 en cosmique, et... 4 sur 12 en tellurique. La montagne qu'on voit sur la photo étant + liée au cosmique qu'au tellurique :)
Beaucoup de gens sont un peu "perchés" dans le coin... Et j'avoue que moi aussi j'ai du mal à m'ancrer, et je suis convaincue que vivre à Bugarach ne m'y aide pas (mais comme tout arrive pour une raison, c'est pas un hasard si je me retrouve ici).
La montagne de Bug ayant plein de particularités que je ne connais pas toutes (par ex : elle est montée à l'envers géologiquement) j'ai entendu plusieurs personnes me dire qu'il y avait des expérimentations militaires dans les parages.
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Un géobiologue est passé à la maison, a mesuré les forces cosmiques et telluriques. C'était à 11 sur 12 en cosmique, et... 4 sur 12 en tellurique. La montagne qu'on voit sur la photo étant + liée au cosmique qu'au tellurique :)
Oui, mais comment toi tu te sent ?
Beaucoup de gens sont un peu "perchés" dans le coin... Et j'avoue que moi aussi j'ai du mal à m'ancrer, et je suis convaincue que vivre à Bugarach ne m'y aide pas (mais comme tout arrive pour une raison, c'est pas un hasard si je me retrouve ici).
Cela peut être une bonne opportunité pour justement travailler l'ancrage ;)

regarde du coté de http://www.esprit-de-la-nature.fr/exerc ... conscience

Belle et bonne journée
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
PierreMZ
Coévoluant
Messages : 37
Enregistré le : mer. 10 août 2016 23:30
Localisation : Lyon

Pour ma part, voici ce que je ressens :

- grosse densité énergétique en moi
- chakras des pieds qui s'ouvrent et renforcent le lien à la Terre
- pour autant, je me sens "élevé", plus vers le Cosmique, donc
- mon chakra du Coeur s'ouvre grandement
- je ressens mes propres contradictions, entre contrôle et lâcher prise, comme si mes pieds étaient aimantés au sol, et que j'oscillais dynamiquement de tomber vers l'avant, puis vers l'arrière en rebondissant (claque de cowboy !) : une ôde à ce que j'abandonne le peu d'armes et d'armure qu'il me reste.
- comme si la montagne avait en elle plusieurs énergies en apparence contradictoire, des énergies qui à force usent notre égo, notre contrôle, nos repères illusoires.

J'ai le sentiment que cette montagne ne "fais pas de cadeau" à celui qui joue un rôle.
C'est un grand amour qui en émane, mais un genre d'amour "laser", celui qui te parle cash, qui ne te brosse pas dans le sens du poil, et là où s'il faut que tu te rompes une cheville pour comprendre, ta cheville rompra :-)

Ca me travaille beaucoup les chakras de 4 à 7, et les pieds.

Je sens que le potentiel d'explosion du chakra 4 suite à l'abandon à la Vie, au lâcher prise, est gigantesque.

Intéressant ;-)
Merci pour cette photo de cet endroit qui alimente bien des phantasmes !
Merline
Coévoluant
Messages : 151
Enregistré le : dim. 28 sept. 2014 11:09

Je rêve de randonner en pays cathare; les châteaux, les paysages, l'histoire, tout çà; j'ai lu dans un autre message de JP sur Bugarach que c'est un lieu d'involution et non pas d'évolution; du coup ça donne pas envie d'aller ! On dit qu'il y a "du monde" à l'intérieur de ce mont...
Et Rennes le château, est ce que ça vaut le coup, énergétiquement parlant? certains d'entre vous y sont sûrement allés.
PierreMZ
Coévoluant
Messages : 37
Enregistré le : mer. 10 août 2016 23:30
Localisation : Lyon

Bonsoir :)

Personnellement je ne comprends pas ce que veut dire "involution" ?!
Comment peut-on involuer ?
De ma vision toute relative et ne reflétant que ma capacité de conscience du moment, je sens qu'on peut continuer de tourner en boucle, qu'on peut intégrer pleinement l'expérience qu'on voulait vivre et passer à autre chose... mais involuer ?

Jean-Pierre ?
Qu'est-ce que tu entends/ressens par involution ?
S'éloigner de notre esprit divin (genre incarnation plus dense encore ?)

Merci de ton point de vue que je trouverai fort fort fort fort appréciable :D
Très belle soirée à tous et toutes !
Pierre
Répondre

Retourner vers « Lieux, sacrés ou autres »