Stage d'intro - Limousin - Février 2018

De retour d'un stage avec Jean-Pierre Martinez et vous souhaitez partager votre expérience ;)
gilles 2018
Coévoluant
Messages : 74
Enregistré le : lun. 5 mars 2018 10:44
Localisation : proche melun

mar. 20 mars 2018 22:23

Salut Anne,

Je voulais savoir si tu avais commencer le protocole C2/C-2

d'avance merci

Gilles
Anne
Coévoluant
Messages : 85
Enregistré le : lun. 5 mars 2018 20:37
Localisation : Paris

mer. 21 mars 2018 01:41

Coucou

Tiens elle tombe bien ta question !

Non je vais terminer d'abord la levée de blocage émotionnel (en reprenant du début donc puisque je l'ai fait à l'envers avec le stage) J'ai pas encore commencé d'ailleurs je voulais relire un peu quoi que qu'est-ce, mais en réalité je procrastine, j'ai plusieurs défis :o :

1/ trouver le passage pour me lever 15mn plus tôt (sans me coucher plus tôt j'entends je tiens à mes heures de vie après le boulot...) Ce qui en réalité veut dire : trouver un moyen de passer moins de temps au travail, gros chantier mais commençons par le commencement..

2/ Faire la paix avec les "protocoles", totalement rebutant pour moi qui n'aime pas faire ce qu'on lui dit juste parce qu'on lui a dit de le faire (à vrai dire c'est même plutôt l'effet inverse :mrgreen: ). Ce qui concrètement aujourd'hui veut dire : prendre le temps de m'apprivoiser cet exercice et y trouver du sens pour moi

Bon en attendant je me palpe devant le miroir en me séchant de la douche, je fais du son dans le RER, et je me regarde dans les yeux à chaque fois que je vais aux toilettes ! Je sais pas si ça remachine les chakras mais ça remets de la présence et aussi de la joie :)

Et toi tu C2/-2 ??
gilles 2018
Coévoluant
Messages : 74
Enregistré le : lun. 5 mars 2018 10:44
Localisation : proche melun

mer. 21 mars 2018 10:10

Coucou

Quoi, tu recommences depuis le début la levée de blocage émotionnel, tu as déjà fini les 30 jours ???? En tout cas j'aime bien voir que tu sais t'écouter et être entièrement toi.
Moi, je continue de suivre mon chemin de petit élève "modèle" ça se n'est pas trop vrai mais plutôt qui ne fait pas de vague alors j'essaye de suivre le processus.... et je regarde ce que cela me fait. Et en effet ce n'est pas très clair pour moi.... l'étape du miroir. Bon j'ai la chance d'être prof et d'avoir des élèves en stage donc j'ai du temps pour faire les exos.

Revenons à l'exercice devant miroir : 5 min devant la glace en se palpant comme tu dis ça ne me parle pas je m'ennuie, je ne sais pas quoi faire exactement mais je le fais ; ma tête en profite pour se poser quelques questions mais j'arrive tout de même à être centré.
Puis je me regarde droit dans les yeux et là je trouve cela plus intéressant, en effet je voit parfois mon visage changer ( attitude de guerrier, tiens un aigle... tiens re-moi....) et aussi la lumière change plus sombre puis plus claire... Et pour finir je m'offre un chant et bah c'est étrange mais j'aime bien ce moment mais de tout façon j'ai toujours aimé les choses où je dois laisser venir sans trop me poser de question.
Après ce que cela fait, je ne sais pas trop j'ai quand même l'impression que cela joue sur les émotions mais c'est peu visible, pour moi !!!

Je continue aussi marche avant-arrière qui lui m'aide à être beaucoup plus présent ici et maintenant ; je suis plus avec les autres dans l'instant (ce qui signifie qu'en effet, j'étais souvent peu là...) pour tout te dire je regarde mon plan sagital et vertical le matin (ils se sont un peu barré de leur centre) et après la marche et bah ils sont revenus à leur place. je ne sais pas ce que je trafficote la nuit !!!

Je m'étais dis que j'allais commencé le C2/C-2 aujourd'hui car j'ai du temps en ce moment et puis ce n'est pas tout les jours. Les raisons ne sont pas forcément bonnes : 1/ comme ça, ça sera fait !! 2/ j'ai peur que le caillou se décharge... les bonnes raisons : 1/ je sens que pour moi, c'est maintenant !! 2/ j'ai du temps, je pourrais le faire plus en présence.

Voilà pour l'échange, de ressenti sur les protocoles.... c'est sympa d'échanger !! j'en profite pour te dire que pour moi la clair-info c'est quand même difficile alors je continue les échanges pour me faire davantage confiance (même si en ce moment j'ai envi de moins aller sur le forum, je trouve que cela me sort un peu trop de la vrai vie !! et en même temps je cherche mon chemin et j'étais dessus en stage.... alors il faut que je dose...)

Au fait n'hésite pas à répondre pour mon petit rassemblement, quelque soit ton avis, ton envie.... et n'oublie pas qu'à chaque moment on peut changer.... bref tu le sais déjà !!!! pour le moment j'ai une personne prête à cet échange en vrai et une autre personne mais qui ne peut pas le 31 mai alors je ne sais pas encore comment cela va se goupiller, mais j'ai plaisir à faire vivre ces rencontres.

Merci encore Anne !!

Gilles
Karen
Coévoluant
Messages : 2
Enregistré le : mer. 7 mars 2018 10:52

mar. 27 mars 2018 22:39

Coucou les bisounours!
Ça me fait plaisir de vous lire. Concernant les protocoles, je n'ai toujours pas commencé le miroir ni la fin du C2 car j'étais au ski une semaine(c'est une bonne excuse non?). Par contre depuis la fin du stage j'ai un gros poids au niveau du sternum qui ne passe pas, faudrait que j'en parle à Jean Pierre. Du coup je suis toute la journée en train de prendre de grandes inspirations pour me libérer mais sans succès. Par contre super nouvelle, on vient de trouver une maison à acheter après 3 ans de recherche. Je ne sais pas si c'est le stage, la diffusion dans la maison où la marche avant arrière mais je suis sûre que ce n'est pas un hasard. En tout cas bien contente d'avoir passé ces moments avec vous!
gilles 2018
Coévoluant
Messages : 74
Enregistré le : lun. 5 mars 2018 10:44
Localisation : proche melun

jeu. 29 mars 2018 21:34

Bonjour Karen,
Pour moi aussi après le stage, j'avais quelques choses au niveau du sternum mais un peu plus haut (je pense que c'est le fait d'avoir ouvert le canal de diffusion et celui de l'énergie) ; ce n'était pas vraiment un poids mais c'était bien présent et maintenant je ne le sens plus.
Je vois que tu essayes de t'en libérer ; peut-être qu'il serait mieux que tu l'acceptes et que tu ressentes vraiment ce poids (Il est là pour toi !!!). En acceptant de vivre en présence le moment et bah des fois le poids disparait.... Tu me diras !!

Biz

Gilles
Répondre

Retourner vers « Témoignages et retours des anciens stagiaires »