Mon expérience ayahuasca

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
Alexandrelestoquoit
Coévoluant
Messages : 24
Enregistré le : sam. 29 avr. 2017 03:17

Ca fait ma 3éme en 1 an, c'était pas vraiment prévu ou recherché mais je vis dans une communauté pour quelques mois en colombie et ils font ça prêt du bassin à 30 m de la maison. Je me suis dit avoir des gens qui vomissent, trip, marche comme des zombies et des gens toutes la nuit, t'en qu'a faire être avec eux.
En faite c'est yare et pas ayahuasca, l'ayahusca c'est la liane qui permet de nettoyer votre corps (imao, inhibe une anxime dans votre estomac, vomissement, diarée) et ça permet que la dmt d'autres plantes (feuille chakrouna, chaliponga-huanvisa, bobinsana...) puissent passer dans votre corps.
Il y en a qui disent que c'est une drogue, ceux qui pensent ça c'est ceux qui on n'en a jamais pris. C'est pas une partie de plaisir, il y en a qui appelle ça une petite mort, vous allez en chier et dans tout les sens du therme et il n'y a pas d'addiction (essai clinique vous pouvez en voir dans le film d'autres mondes sur youtube). Je conseil si vous voulez essayer de le faire là où la plante est récolté et avec un chaman. Je déconseil de le faire en France, ça augmente les chances de finir à l'HP et c'est illégal. Vos mieux voyager en amérique latine, symbibé de la culture local, l'énergie, la nourriture, prendre ces marques et le faire dans une commaunté avec un chaman et pour donné une idée de prix c'est entre 20 et 50€ si vous faite les étapes précédantes. Sinon c'est comme beaucoup d'entre (merci au capitalisme), si vous faite le touriste ou votre américain (désolé des préjugés mais c'est des shéma que j'ai pu voir en voyageant) vous allez pouvoir payer beaucoup beaucoup plus chère lol.
Perso, j'ai essayé parce que j'ai un gros mental, je peux visualisé mais il me manque le ressentie, avec yaré, elle vous donnent l'occasion de vivre ces expériences, elle vous permet de vivre l'émotion de vos pensées. Apres c'est votre choix d'y croire ou pas, suivez votre intuition.
Il y a tellement de choses à dire je vais essayé de dire ce qui me semble l'essentiel, des conseils ou ressentie...
-Premièrement, si vous lisez la suite vous risquez de mentalisé votre expérience nuancé avec la mienne, si vous voulez avoir votre propre expérience arrêter de lire....
-Pour ceux qu'ils veulent plus d'info il y a un régime à respecter pour mieux vivre l'expérience minimum un semaine, plus c'est mieux et je pense toute la vie c'est encore mieux lol mais quelques fois c'est bon c'est choses là lol. Pour faire simple l'ayahuasca détruit votre protection dans votre estomac contre pas mal d'élément exterieure pour une période limité (24h, par précaution je dirait une semaine), viande, produit laitier (vous pouvez trouver des listes sur internet), pour faire simple devenez végétarien pendant ce régime. Evitez le sucre, le sel pour que l'expérience soit plus profonde. Pas d'alcool, anti dépresseur, ou n'importe qu'elle drogue sinon c'est un truc à perdre la tête mais en vrai. Evitez le canabis, ça va diminué vos souvenirs, vivre ça et pas s'en rappeler c'est un peu con. Si possible jeûner le jour de la prise, si vous avez l'occasion d'avoir une cérémonie de Kamboo l'aveil ou les jours précédant c'est bien aussi. Yoga, médiation c'est toujours un plus, être centré évite de perdre le film.
-Prendre du rapé (cendre de tabac et quelques fois mélangé avec d'autre plante médicinale, qu'on vous insouffle dans le nez, pas d'allucination mais quelques larmes lol), ça va ouvrir votre 3 eme œil vous pouvez aussi en prendre pendant et apres ça c'est à vous de voir.
-Ambil, énergie yang (réduction de feuille de tabac mélangé avec du miel et perso je l'ai modifier avec de la cannelle, gimgembre, curcumin) au milieu et vers la fin, ça va vous permettre plus de luciditer et de pouvoir aller plus profond dans la transe et d'en ramener quelques chose. Le mélanger dans votre bouche avec du manbee, énergie yin (poudre de coca et dépand les recettes ici ceniza de yaruma) vous donnera la bonne parole.
-Mapacho, cigarette de pure tabac, c'est bien pour vous stabiliser, quand vous partez trop loin, quelques lates aides.
-ces cérémonie se font le soir (mieux pour les esprits ou moins de mauvais esprit), n'aller pas fatigué la bas, faite une bonne sièste l'apres midi, si il le faut mettez vous de l'eau sur le visage, dormer pas ça serait un peu con (ça m'ai arrivé la 1er fois et on m'a réveillé dans mon vomi et j'etait totalement à l'ouest, avec le recul ça a contourner mon égo et contrôle mais c'était dure)
Je trouve ces produits pratiques, parce que vivre cette expérience c'est bien mais si vous en ramenez rien c'est un peu bête. Yaré vous fait voir et ressentir mais apres c'est a vous de le pensez, le verbaliser et encore mieux trouver un moyen de le mettre en action, dans la matiere et la ça devient passionnant.
Revenons à l'histoire (synthétisée), breifing, rapé et on va autour du feu, truc de cérémonie (j'utilise un langage familier pour éviter de créer un dogme, un truc pour une élite ou de l'idolatre mais le respect est toujours la) ou mise en scéne qui on a mon avis different but nous faire rentrer dans ce monde de magie (pour utiliser notre pouvoir créateur et pas juste selui du chaman et de la plante) et je pense aussi a des égrégores qui vont nous aider, proteger et guider.
On boit, tout le monde est calme et on ne parle plus, éviter le contact avec les autres vous pouvez mélanger les histoires parce que chacun verra ce qu'il a à voir mais si vous êtes en contacte avec d'autre ça sera différent, c'est votre choix.
Apres c'est le moment d'aller se vider, cette fois ci pas de vomissement ou de diarée, je pense que c'est par rapport à mes rituels du matin. Tous les matin avant de boire ou manger prendre de l'ail, attendre une demi heure avant de boire ou manger quelques choses, remedè de grand mère, ça boost le système himunitiare et nettoie vos intestins, sungazing (quand il y a du soleil), yoga 5 tibetain et des méditations régulière. Le chaman etait un peu impressionné parce que j'en ai bu 3 fois (une grosse, 2 petites). Je pense le faite d'être bien nourrie et centré aide à mieux vivre l'expérience.
Tout le monde a fait ça donation a pachamama (vomi et caca) et c'est le moment de la petite mort, vous allez affronter vos peurs et les votre pas celle du voisin. Je l'ai eu la 1er fois mais apres c'est cool, moi c'était contrôle et tout comprendre, faut mieux abandonner et accepter, vous pouvez pas gagner. C'est accepter de lacher prise, l'HP ou la mort, perso j'ai choisit le laché prise et apres elle vous montre des choses cool.
C'est ma 3eme fois donc j'ai ressentie d'autre choses, Yaré fait un pont entre le monde et ça va dans les 2 sens, le chaman est le gardien du pont et vous le voyageur. Séparé on est pas grand chose, un pouvoir d'ouvir les monde (yaré), le chaman qui est le gardien mais qui ne peut pas grand chose sans la plante et sans les voyageurs et nous les voyageurs qui peuvent ramenez plus de conscience sur terre. Parce que chaman ou pas chaman, il a c'est propre limite (comme nous), pour etre le gardien il doit rester plus lucide, donc moins de vision. Cest comme une coloboration, une ouverture, un gardien et des réveurs.
Cette fois ci (pour moi) c'etait plus comme une fête, ça chante, ça danse (fassons de parlé, on bouge et on tape des mains) et on laisse passer les pensées, visions et apres vers la fin avant le lever du soleil on partage (dommage que c'etait quand espagnol, ça limite la communication lol).
Vers 3h30 je décidé d'aller finir la nuit chez moi, je savais qui j'étais où j'étais (en me concentrant et parlant sinon tu te barres ailleurs) mais pas du tout reposant et il fesait tres froid. J'ai vécu mon expérience de la densité de se monde, on fait plein de choix irrationnel par faignantise. Il m'a fallu un momnet pour rejoindre les autres autour du feu. Tu sais que la bas, il y a le feu, la chaleur humaine, la musique et la danse et tu restes blotie mais le froid dans ton lit. Pour moi c'tait l'expérience de la densité de se monte et je comprends maintenant pourquoi on entend parlé de DICIPLINE en spiritualité. Je me suis dicipliné et mis en action ce qui etait le mieux pour moi, rester dans le flux du movement. La parole m'a bien aidé et oui elle est créatrice. Quand tu es dans cet état, verbalise ce que tu veux faire, le mouvment suivera mieux et apres je suis retourné avec tout le monde et c'etait beaucoup mieux. Le chaman a sourie quand il m'a vu revenir, pas de jugement, pas de moral... Il m'a laissé partir parce que c'etait mon choix et à sourie quand je suis revenue et on a partager nos pensées.
J'aime bien ce chaman, pendant la trance quand il parlait il ne me ragardait pas dans les yeux (peut etre il ne me parlait pas lol), ce que mon égo appréciait (j'ai un ego puissant), mon égo laissait passer les informations et laissait sortir d'autre.
J'ai ressentie une chose que Christophe allain avait partager apres ça Kundalini, qu'il avait eut le choix de faire le mal (spychopate, tueur en série) ou le bien mais sans jugement, juste tu poses un choix. J'ai eu quelque chose de similaire, s'ouvir au tout et le pensée de Jesus Chris est venu ou le mal et satan etait à ma porte de mon esprit. J'ai choisis autre chose, les prophétes se font butés, l'égo peut se l'approprier et le transformer en systeme pyreamidal. L'idée de mal ne me bote pas trop même si je sais qu'il a son utilité pour vivre cette expérience mais je préfère laisser ça à quelqu'un d'autre. Ce qui etait cool, c'est qu'il n'y avait pas de jugement, tu choisis et éclate toi.....
J'ai choisis le partage d'énergie, de connaissance, ce qui nous rend tous égaux, plus de pyramide, plus de levié et maintenant j'essaye de le mettre en action.
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Tu as fais ta dernière prise quand ?

et cela à changer quoi dans ton quotidien, la relation à toi même, avec tes proches, ... ?
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Alexandrelestoquoit
Coévoluant
Messages : 24
Enregistré le : sam. 29 avr. 2017 03:17

POUR JEAN PIERRE
La dernière fois c'était il y a 15 jours.
Après ce que je dis est pour moi, ce n'est pas une vérité généralle, c'est ma vérité ici et maintenant et elle peut changer.
Le chaman te diras que Yahe (ma copine m'a précisée que l'on prononce Yaré mais que ça sécrit Yahe) te montre la rélitée.
La premiere prise etait sur le faite que m'a vie est une succésion de croyance, comme on peut le voir dans les 4 accords toltèques. Par exemple des croyances (plus ou moins importante), si je ne bois pas mon café, je ne peut pas bosser ; je dois travailler ; je dois avoir le dernier iphone ; je dois avoir une famille, apres on peut le pousser plus loin. J'ai besoin de manger, boire, respirer, suis je juste se corps ?
Mon ressentie sur les émotions etait plus intense, je marchais en ville et j'avais des émontions qui montait et je pleurais. Les grandes villes sont pas top pour les liens sociaux mais d'un point de vie non consciente (ou émotionnelle) t'en prends plein la tête. Imagine la scène, j'ai plutot un gabarit militaire balieusar et je me retrouvais à pleurer en publique. Le contraste de la scénce me fesait rire, par rapport au regard des autres. Le regard des autres ne contrôle pas ma vie mais je l'utilise comme indicateur pour savoir si je suis pas trop bizard, d'un pays à un autres les conditionnements sont pas les même et ça peut te créer des soucis avec les gens. Un exemple pour simplifier et vous faire visualiser ; en caraibe se balader avec sa machette dans la rue et même fumer de la weed c'est ok, je vous le déconseille sur les champs élysées.
Les deux autres fois étaient plus sur des réalités parralelle, avec d'autre énergie, des possibiltés de guérisson, de guide....

J'ai pas encore répondu à la réponse mais ça me parraissais important de préciser ça.
Yahe (ayahuasca), te montres, te fait ressentir, te fait vivre mais elle ne prend pas de choix pour toi.
C'est plus t'as vu, tu sais, t'as vécu.... Qu'est-ce que tu vas en faire ? T'as le choix de changer ou continuer t'as vie. Ton égo va beaucoup t'aider à oublier, écrire ton expérience apres la cérémonie est un bon conseil.

Je répond..... Ca m'a rendu plus confidant dans mes choix, ce que j'avais lu c'est 2 dernieres années sur la spiritualité, Yahe me l'a fait vivre. Ca me fait penser au livre d'anthony de melo « quand la conscience s'éveille », un moment il développe l'idée que quand on commence a prendre conscience on peut penser qu'on est fou. Avec Yahe j'ai vu que je n'étais pas fou mais que le monde est une succesion de croyance et une partie croit en d'autre chose (cac40, pib, croissance illimitée....). Ca me fait penser aussi à Krisnamurti « ce n'est pas un signe de bonne santé mental de se sentir adapter dans un monde profondement malade ».
Tu fait tes choix avec plus de conscience (j'aimerais dire en pleine conscience mais ça serait présemptieux), que se soit alimantaire, sur t'es achat, méditer ou pas, yoga ou pas, ce que tu es et ce que tu vas faire (passif ? Actif ? Spectateur ? Créer un meilleur pour toi ? Pour nous ? Qu'est ce qui est meilleur ? C'est qui nous ?. Tu ne le fait pas parce qu'on t'as dit que c'est bien, tu le fait parce que c'est juste, c'est ce qui faut faire (ici et maintenant et à ta façon).
Plus en lien avec mon coprs, mon corps (mes envies) est comme un indicateur par rapport à ce qui est juste à faire. Que se soit une douleur, une envie de sucre, de boire, des pensées négative je vais essayer de voir d'ou ça peut venir et le régler en amont.

Relation à moi ? Moi je me kifais avant Yahe (pas depuis toujours, ça a eut un début) et toujours maintenant. Je suis un esprit divin fesant une expérience humaine. Je fais ce qui me semble juste même si quelques fois les gens ne comprennent pas.

Relation avec mes proches ? J'ai rencontré ma copine (quand j'ai arrêté de chercher), on est different et complémentaire. Elle m'aide à developper en moi différentes choses (le moment présent, la jouissance des moments simples, ma communication, des préjuger,...) et vis versa (amener les idées dans la matière, confiance en sois...). Si je commence à faire le détail de mes proches ça va être long.... J'attire à moi des gens (avec des situations) que l'on peut dire qui sont comme des clefs dans mon évolutions (ou chemin de vie). Je ne rencontre pas les même gens qu'il y a quelques années. La vie se simplifie, exemple concret (parmis t'en d'autre). Je vais faire du bénévolat en Dominique et là une femme de l'universtité de medecine à un rdv avec un herbologue local et là on t'inve à assister au rdv. C'est des moments passionnants, d'échange... Apres je rencontre une femme, 30 mins on parle de la guadeloupe et de nos projets (eco-bio- construction), elle nous donne un email et dit va là bas. On envoie un email et on y va. On arrive en Guadeloupe, il se fait tard, plus de bus, on fait du stop. Les gens connaissent là où on va et nous dépose là bas. On se présente et de fil en aiguille on se dévoile et le mec avait ce que je recherchais. Orphelin, éducation jésuite (un conditionnment que je ne connais, un raport au père différent), templier (il écrit comme dans les anciens livres du moyen ages), un savoir ancestral interressant. Pour moi quelque chose de nouveau, si tu demandes il te donne la réponse, beaucoup de personne utilise les connaissances comme un pouvoir sur les autres et non avec. Géobiologue, pour savoir où construire la maison c'est cool et différente expérience sur les oras (ça doit pas s'écrire comme ça). Compagnon du devoir et responsable des rénovations du patrimoine francais dans les antilles, magnifique les connaissances qu'il nous a amener pour notre projet.

Je m'étale encore, j'aime tellement ma vie que je peux en parler des heures.
En gros ça m'a amener une vie plus simple (simple en complexité mais riche en connaissances) et des relations plus profondes avec les autres.
Répondre

Retourner vers « Partagez votre expérience »