Autorité à l'intérieur

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
Thomasdu73
Coévoluant
Messages : 104
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 11:53

Salut à tous ! Voilà j'ai envie de partager ce que je vis en espérant avoir vos retours !

Donc voilà l'histoire : après mon bac je voulais être musicien mais que ça. Seulement j'avais peur de pas réussir à en vivre, peur de me tromper, peur de pas faire d'étude et d'être un "moins que rien", et évidement peur des parents parce que les parents quand ça se met en colère ça fait peur ! Donc quand tu leur dis que tu ne veux pas continuer alors que c'est bien ancré dans ta tete le fait de faire des études c'est difficile. Bref je continu sur 3 ans d'études de physiques horrible que je vais terminer cette année complètement soumis à l'autorité de mes profs à l'université et en musique aussi.

Puis ça plonge progressivement je pars dans ma tête, j'ai des envies compulsives de nourriture, de sexe et la vie perd son goût. Je suis passé du mega contrôle de ma vie à un gros "plus rien à foutre", je fais ce qu'on me dit et je me tais (ça ressemble à du mega contrôle mais dans l'autre sens, je m'anesthésie complet et n'ai plus aucun désir, je vais au boulot le matin, je fais ce qu'on me dis je rentre le soir crevé et je me couche en espérant que la nuit sera trèèès longue). Pareil je contrôle tellement avec ma tête que quand je suis dans un groupe je vois les gens se parler, échanger, rire, je vois la forme de leur visage bouger sans que je sentent rien, un peu comme quand Harry Potter tombent dans la pensine et regarde la scene se derouler (pour les connaisseurs). Bon j'essaie de prendre ca à la rigolade quand meme parce que sinon tu finis par croire que c'est la verité ton bordel et pas juste toi qui mets des lunettes un peu "pattés" comme dirait ma grand mère ! Tout ça pour dire que l'année prochaine je vais sûrement choisir de faire que de la musique et puis on verra bien !

Je pense qu'une fois la peur du "si tu ne fais pas comme la famille tu seras rejeté" et le truc du "il ne faut pas faire de mal à t'es parents fais ce qu'on te dis" dépassée je retrouverai un peu d'ancrage..
En tout je ne pense pas être le seul un peu coincé là dedans ! À coté je donne des cours de maths à des copains un peu plus jeunes que moi et je me retrouve le cul entre 2 chaises à vouloir les forcer à travailler pour faire plaisir à leurs parents alors que eux ils s'en foutent des maths ils veulent faire autre chose dans la vie (et je les comprends bien) ! Évidemment ça fait écho au même problème d'autorité à mettre à l'intérieur de moi je pense (ou bien c'est un heureux bhasard). Voilà je suis tombé sur cette vidéo de christophe allain qui me montre que apparemment d'autres sont passés par là aussi.

Merci pour la lecture !
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Le Christophe en blabla... (pas réécouté)

Pour toi, je perçois un coté, je dois obéir à maman pour que l'univers me nourrisse, pas étonnant que tu ailles sortir du Christophe.
Option : regarder le rapport à la mère et a la femme et accepter sa "paire de couille"
tu peux dire merci au féminin pour le coté sécurité qu'il doit normalement amener et faire un travail devant le miroir nu en te regardant dans la glace en disant durant 10 minutes un truc du genre 'je suis un homme et je prend mon pouvoir" éventuellement en prenant ton sexe dans la main. (je parle pas de masturbation)

Souvent dans notre société, le féminin se pose en castratrice et pas réellement en protectrice (accueillante) dans l'enfance, cela donne un gros déséquilibre de manque de confiance et de peur du manque.
Avec des adultes qui cherche une image de "mère".

Bref voila une piste.

Belle journée
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Thomasdu73
Coévoluant
Messages : 104
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 11:53

Oui il sembe que c'est en plein dans le mille. En ce moment plein d'expérience en rapport avec ma sexualité/identité/autorité. J'ai un coté un peu homosexuel pour dominer pas très sain je pense que c'est en lien. Pareil j'ai toujours eu beaucoup de mal à m'intégrer à un groupe, "a faire mon territoire" je pense que c'est en lien aussi à approfondir.. Je suis aussi souvent terrorisé et parfois en haine quand je suis avec ma mère (plus qu'avec les autres) ça semble confirmer ce que tu dis (sans oublier la tendance pro bio & co parce que si je prends pas soin de ma planète qui me nourris je vais mourir). Bref sûrement plein d'autre truc avec ça mais maintenant passons à la pratique !

En tout cas encore merci pour la piste et l'exercice c'est vraiment gentil on avance vraiment plus vite en partageant !

Bonne soirée !
Avatar du membre
Corentin
Coévoluant
Messages : 130
Enregistré le : lun. 8 juin 2015 22:52
Localisation : Orléans, Loiret (45)

Tout ça résonne bien chez moi.

Perso, j'ai fait une école d'ingés parce que j'étais bon à l'école mais ce n'était pas un choix "par vocation".

Après avoir eu mon diplôme, je n'ai pas trouvé de boulot dans ma branche, du coup je me suis recyclé dans l'informatique. Et ça ne me passionne pas forcément.
Je paie actuellement mon non choix antérieur.

Du point de vue de mes parents, malgré le "tu peux faire ce que tu veux", j'avais aussi "Ce serait dommage de faire des études courtes, puisque tu es bon à l'école."
Je me rappelle qu'à l'époque l'idée de devenir luthier était passée et puis au final j'ai fait le choix pour faire plaisir à mes parents.

Le plus drôle c'est que maintenant mon père me dit "Si ton job te plait pas, faut changer." Bah oui, mais maintenant ce n'est plus si simple, surtout que ce qui me plairait ne plairait pas trop à mes parents, a priori...

Bref, voilà mon vécu par rapport à ce thème.

Bonne journée,

Corentin
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Corentin a écrit : Du point de vue de mes parents, malgré le "tu peux faire ce que tu veux", j'avais aussi "Ce serait dommage de faire des études courtes, puisque tu es bon à l'école."
Comme quoi ce n'était bien que ton point de vue à toi !

Ça fait flipper en tant que parent, de voir que tout ce qu'on dit à ses enfants est forcément interpréter en fonction de ce que les enfants ont à vivre .... c'est valable pour tout ce qu'on dit à tous les gens qu'on croise mais pour ses enfants ça a un côté plus impliquant !! : )
Merci !
Bises
Thomasdu73
Coévoluant
Messages : 104
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 11:53

Du coup sûr ce rapport à la mère j'avance un petit peu. À chaque fois que j'ai peur de quelque chose j'essaie d'aimer la sensation et à la peur dévoile quelque chose de positif. Genre j'ai peur de rater un examen j'aime/j'accepte la sensation et ça se transforme en "enfaite j'aime beaucoup ce que je fais et j'ai envie de réussir". Toutes les peurs ne serait que la peur de perdre de l'amour ? Quand j'utilise ça pour la peur de perdre ma mère ça dévoile un amour fou pour elle : différentes intensitsé d'énergie à récupérer en fonction des peurs..

Voilà merci et bonne soirée !
Répondre

Retourner vers « Partagez votre expérience »