Co-évolution 0 déchets et rationalisation du tri

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
Avatar du membre
Anne
Coévoluant
Messages : 126
Enregistré le : lun. 5 mars 2018 19:37
Localisation : Paris

Salut tous,

Ces derniers temps j’ai mis bien des choses dans ma poubelle. Et j’enlève une couche, puis une autre, aller hop aux rebus, grand ménage de printemps, ça allège et ça fait du bien. Résultat des courses, je me suis retrouvée avec une poubelle énorme, pleine de choses diverses et avariées –pardon : variées :lol: le lapsus!
Donc : c'est pas tout ça mais faut faire de la place, il est temps de s'en débarrasser de cette poubelle, ça tombe bien c'est l'automne, les arbres tombent leurs feuilles tout ça tout ça c'est bon je suis raccord 8-)

Et là, petit problème :
1/ la poubelle est trop grosse j’ai pas la force de la soulever
2/ damned j’ai pas fait le tri il vont jamais vouloir l'emmener

Que faire ?
Replonger dans la poubelle, faire le tri de ce qui peut être recyclé, composté, réutilisé pour un autre usage… et à la fin se rendre compte qu’il n’y avait rien à jeter mais tout à transformer ? C’est fort possible, j’vous dirais quand j’aurais fait le boulot :roll:
Sauf que j’ai un autre petit problème : je ne sais pas utiliser ma tête ! Alors je fais ce que je sais faire : je tri mes affaires, je range, je bricole, j’ajuste, je mets en place… Et pour le reste je m'en remets au vent.
Métaphoriquement ça devrait coller, mais peut-être qu’un coup de main du mental pourrait être utile. En plus je pense qu'il pourrait être bon que je l'associe au chantier pour l'occuper un peu... (oh my god mais suis-je bien sure de vouloir tout jeter et après que vais-je faire de tout cet espace libre? )

Qu’en pensez-vous ? Vous connaissez quelqu’un qui fait des stages pour savoir utiliser son mental :mrgreen: ?
C'est ce que je fais qui m'apprend ce que je cherche (P. Soulages)
Avatar du membre
Manu d'la mare
Coévoluant
Messages : 584
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 23:14

Bonjour Anne,
Un bien intéressant sujet les poubelles...
Il me semble que tu mets le doigt sur la solution, après tout, il n'y a peut-être rien à jeter, juste voir où l'on en est et s'accepter tel quel? Peut-être que le recyclage se réalise alors tout seul, et qu'il y a donc transformation des éléments qui ne sont plus désirés? Et donc aucune perte réelle? :)
A bientôt
Manu
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »