Dans quel monde je veux vivre...

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
Amande
Coévoluant
Messages : 4
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 21:57

Bonjour à tous !

J'aimerais partager avec vous un questionnement assez récurrent sur cette phrase souvent prononcé par Jean-Pierre !
Notamment dans la dernière vidéo...

Je me disais, qu'en incarnant ce que je voulais vivre dans ce monde, (dans la limite de mon humanité hein, je suis humaine, reprochable et faillible!), je vivrai dans le monde qui me plairait. Etre gentille, serviable, bienveillante. Je le fais avec grand plaisir et je suis la plupart du temps entourée de gens comme ça. Et c'est top !

Pourtant, je me heurte à des éléments que je n'arrive pas vraiment à gérer. Les exemples les plus flagrants : les 11 vaccins obligatoires que je ne veux pas imposer à mon futur bébé, le compteur linky que je ne veux pas installer dans ma maison. J'ai fait l'autruche un moment, essayant de me convaincre qu'en ne mettant pas d'énergie ou d'inquiétude là dedans, je ne serai pas confrontée au problème. Pourtant, la loi est passée pour les vaccins et un technicien linky est venu repéré le terrain ce matin.

Du coup je m'interroge vraiment sur cette phrase, dans quel monde je veux vivre... parce qu'aujourd'hui, sur certains points, j'ai l'impression de ne pas avoir le choix...
Peut-être que qu'il ne s'agit pas de créer le monde "parfait" mais que ça concerne plus à la façon dont on réagit aux événements auxquels on est confronté ? Qui je veux être dans tel ou tel cas ?

Je serai ravie d'avoir vos avis si le sujet vous intéresse !
Merci !
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

bonjour Amande,

pour le linky pas d'obligation, pour les vaccins l'opposition est aussi en marche....

A suivre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
bénouville
Coévoluant
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 15 mars 2018 09:52

bonjour
hier j'ai assisté à une conférence sur l'immunité et les vaccins au Havre avec le président de la ligue pour la liberté des vaccinations Facebook: Infovaccin LNPLV
www.infovaccin.fr
bien renseigné sans prosélytisme
Pour le linky il existe des pétitions et certainement dans ta région des relais pour avancer voir sur le net
Belle découverte
bon we Catherine
Amande
Coévoluant
Messages : 4
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 21:57

Merci beaucoup Catherine ! Je vais voir ça.

Bon we à toi aussi,
Amandine
Avatar du membre
Anne
Coévoluant
Messages : 126
Enregistré le : lun. 5 mars 2018 19:37
Localisation : Paris

Bonjour tout le monde et bonjour Amande

Ouais les hormones les hormones...
Je trouve ta réaction intéressante en ce sens qu'elle une précieuse occasion pour questionner la transparence

Ca résonne comme ça pour moi :
Oui c'est violent mais ne te laisse pas démonter, en effet tu peux agir (et merci aux toto du forum pour les infos et liens), et tu peux aussi accepter que maintenant tu as d'autres projets plus importants à mener, où que tu n'as pas l'énergie pour t’invertir sur ça maintenant. Bref il y a tellement de choses violentes en ce monde qu'on pourra jamais être sur tous les fronts, l'essentiel selon moi c'est de ne pas les nier et de contribuer à la mesure de ce qu'on peut au moment où on est. Du coup en plus en général en acceptant cela on libère de l'énergie pour agir plus !

Bref, chacun ses compromis, et respect pour eux du moment que ce sont des choix fait en conscience : )
Merci pour ton partage sincère ! (et clin d'oeil à ton mental qui monte les barricades dans le 2ème, au cas où tu aurais une chance d'être écoutée voir d'avoir raison hein c'est vrai quoi faut pas déconner ;) Enfin ceci n'engage que moi, je dis ce qui me viens :? !!

Bises
C'est ce que je fais qui m'apprend ce que je cherche (P. Soulages)
Amande
Coévoluant
Messages : 4
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 21:57

Bonjour Anne,

Ça me parle ce que tu dis, choisir ses batailles... et faire ce qu'on peut et veut.

Merci pour ton retour !
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »