Émotions refoulées

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
Thomasdu73
Coévoluant
Messages : 104
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 11:53

Bonjour ! J'ai remarqué que au cours de ma vie j'ai refoulé pleins d'émotions. J'ai aussi là sensations que chaque émotions refoulées restes et bloque l'énergie dans mon corps un peu partout. Aussi j'ai un peu l'impression de toujours revivre les mêmes evenements "traumatisants" du passé dans le présent à travers d'autres personnes sans savoir pourquoi ni trop comment m'en libérer. Du coup c'est très frustrant d'avoir l'impression de toujours subir ses frustrations et de ne pas savoir comment avancer !! Du coup je suis à la recherche de tout ce qui peut m'aider dans ce sens et aussi si des personnes vivent aussi ca !

Merci ;)
Avatar du membre
Cactus
Coévoluant
Messages : 602
Enregistré le : sam. 20 août 2011 11:49

Poser la question, c’est déjà y répondre !
Tu as à priori les réponses dans ta question.
Du coup c'est très frustrant d'avoir l'impression de toujours subir ses frustrations et de ne pas savoir comment avancer !!
La première chose pour avancer est peut-être de ne pas ‘reculer’, ne pas contourner, ne pas fuir les émotions et les évènements.
S’il faut vivre ceci ou cela, il faut le vivre et ne pas tenter d’y échapper, c’est une perte de temps et d’énergie!
Il n’y a pas de potion ou de recette magique, de médicament ou de drogue pour s’y soustraire.
C’est l’expérience de la vie, avec les bons et les mauvais côtés.
Vis ta vie, vas à l’essentiel, ouvre toi…… et accueille ! :)
Modifié en dernier par Cactus le dim. 17 sept. 2017 17:47, modifié 1 fois.
La Foi sans oeuvre est morte!
Aller à l'essentiel!
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Coucou Thomas !
Une des pistes que j'ai mis en place pour moi, c'est d'observer mes émotions , observer ce qui se passe dans mon corps au moment ou l'émotion arrive, et de voir quelle stratégie de fuite je mets en place : la bouffe, une cigarette..etc et avec le temps, d'accepter ma fuite, puis petit à petit, de vivre pleinement l'émotion sans la fuir. Par exemple, quand la colère arrive, la sentir dans mon corps, sentir ce feu, et me laisser envahir, et si j'en ressens le besoin, l'exprimer en écrivant, en criant dans la forêt ..etc
Pareil pour une angoisse, la laisser envahir mon ventre, même si c'est inconfortable...
Et c'est marrant ce que tu dis, parce que au fur et à mesure que j'ai vécu cet émotionnel refoulé, j'ai perdu des kilos, et à chaque kilo perdu, j'avais la mémoire de l’évènement qui avait généré ce kilo qui revenait en mémoire (l'émotion refoulée).
Bonne découverte de toi alors !!
Bises
Thomasdu73
Coévoluant
Messages : 104
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 11:53

Merci Cactus et Sophie pour votre partage qui m'a pas mal aidé aujourd'hui !
Vis ta vie, vas à l'essentiel, ouvre toi ... et accueille !
Le problème c'est que j'accueillais pas ce qui était en le vivant mais que je remettais une identité qui accueille je l'ai compris grâce à ta phrase alors merci je vais essayer de faire ca pour tous ca à l'air de bien marcher !
Avatar du membre
Corinne 2 2
Coévoluant
Messages : 273
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 16:38
Localisation : Ain

Bonjour Thomasdu73,

j'ai aussi beaucoup refoulé mes émotions mais un jour ou l'autre elles créent un blocage dans le corps physique et se rappellent douloureusement à nous... J'ai pratiqué la même chose que Sofie, à savoir les observer, les accueillir et les laisser vivre. Les émotions sont ce qui nous met en mouvement, nous les avons souvent étouffées par notre éducation "tais-toi, ne pleure pas, ne crie pas..." ça ne se fait pas de montrer ses émotions (surtout à des adultes qui eux même ne savent pas les gérer). Notre corps émotionnel prend souvent beaucoup de place et pour lui redonner un juste équilibre dans son fonctionnement, les autres sont bien sûr là en miroir pour nous révéler ce qui a besoin d'être mis en lumière.

Je te souhaite une bonne pacification de ton corps émotionnel, ça vaut la peine, le résultat est impressionnant sur tous les plans ;)
Thomasdu73
Coévoluant
Messages : 104
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 11:53

Ok merci ca marche plutôt bien cette technique c'est gentil à vous !! J'ai aussi compris un autre truc avec les peurs je les accueilles et je leur donne de l'amour je mets une intention de paix avec elles c'est magiques elles se transforment ça marche trop bien je suis un peu au bord de l'implosion en ce moment mais ya beaucoup d'ouverture je ne pensais pas que j'étais capable de ça ou même qu'avec son intérieur on pouvait résoudre des choses merci merci milles fois la vie est trop belle :) !!!

PS : concernant les émotions c'est assez dingue comme le corps réagit direct ! Par exemple je me suis senti très à l'étroit dans une situation professionnelle et boum le lendemain des difficultées pour respirer... Comme quoi si on se change à l’intérieur on peut vraiment soigner n'importe quelle maladie j'en suis convaincu même si quand on est pas malade c'est plus facile à dire ;) !

PPS : quand je fais ca sur un blocage physique y'a toutes les émotions et stratégie liées que j'ai mis en place qui remonte avec les événements de ma vie liées c'est rigolo à vivre !
Thomasdu73
Coévoluant
Messages : 104
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 11:53

Bon depuis 1mois et quelque ca marche bien cette technique. Des fois c'est un peu dur de ce concentrer sur l'émotion refoulée qui passe parce que j'ai vite tendance à passer à une autre pensée et y'a beaucoup de distraction extérieur. Parce que des fois il faut bien 5-10min avant que ça lâche alors quand tu es en pleine conversation... Comment vous faites vous ?
Un autre truc est ce que y'a une technique pour faire remonter les trucs refoulés plus vite ? Merci :)
Avatar du membre
Corinne 2 2
Coévoluant
Messages : 273
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 16:38
Localisation : Ain

Thomasdu73 a écrit :Un autre truc est ce que y'a une technique pour faire remonter les trucs refoulés plus vite ? Merci :)
Regarde ton impatience plutôt... tu veux te débarrasser de quoi et pour arriver où...? De tes émotions pour être enfin tranquille, cela veut donc dire plus de vie, plus de moteur... les émotions c'est juste un champ d'énergies en mouvement d'un de tes corps subtils...
Chaque chose en son temps, la vie te ramène les émotions non vécues jusqu'à ce qu'elles le soient et c'est le chemin qui est intéressant pas le but ;)
Thomasdu73
Coévoluant
Messages : 104
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 11:53

Salut oui enfaite tu as raison mon mental veut tout tout contrôler et vite en terminer avec toutes ces émotions que je refoule et que je n'exprime pas.. Plus j'essaie de savoir ce qu'il se passe et moins je sais ! Je crois surtout que je veux pas voir des problèmes avec ma mère parce que elle me manque tout le temps.. Je suis toujours en colère à cause de ca parce que j'arrive pas à lui dire que je l'aime
Voilà bises et merci :)
Avatar du membre
Corinne 2 2
Coévoluant
Messages : 273
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 16:38
Localisation : Ain

Si ça peut t'éclairer Thomasdu73: derrière la colère il y a toujours une peur de quelque chose (et derrière la peur le désir de cette même chose)...

Mais ce n'est pas une analyse mentale qui aide, seulement de laisser ces émotions te traverser en observant ce que tu ressens physiquement, ensuite tu ne les bloqueras plus parce que tu vas te rendre compte qu'elle ne t'anéantissent pas, quand tes corps aurons compris ce nouveau message tout deviendra plus fluide, fini le combat.

Bien à toi,
Corinne
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »