les os

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
Avatar du membre
petite fumée
Coévoluant
Messages : 12
Enregistré le : mer. 23 août 2017 22:25

J'ai une question qui concerne la symbolique des os (là d'animaux en l’occurrence).

Alors voilà, hier j'ai fait une jolie ballade en foret. Je n'avais pas d'objectif pour cette promenade, si ce n'est de faire un peu de sport! pas de lieu à atteindre ou de chemin à suivre. Et comme souvent, quand je ne sais pas ou je vais, on dirait qu'autre chose le sait pour moi.

Je me suis enfoncée dans le bois, je suis tombée sur un chemin, puis deux directions. Une qui grimpe bien (je vie en montagne) et l'autre qui à l'air de redescendre un peu. Comme j'ai bien envie de me dépenser, je décide de prendre à gauche là ou ça grimpe, et puis ça m'inspirait plus à gauche.
Et ben non! A ce moment là je reçois un gros message pour que je prenne à droite. Je râle un peu (beaucoup) j'avais pas envie de prendre ce chemin! Du coup deuxième plus gros message, au cas ou j'aurais pas compris..
Bon OK je prends à droite.

Le chemin était magnifique, petit chemin de sous bois comme je les aiment, j’étais ravie! J'ai remercié du coup..

Et puis je tombe sur un petit os. D'habitude les os, je suis pas fan, et puis j'en ai jamais ramassé, et encore moins pour les ramener chez moi. Sauf que là ce petit os je l'ai trouvé beau :shock: et j'ai eu envie de le garder. Un peu plus tard je tombe sur un crane (de mouton je pense ou autre animal herbivore). Et bien lui aussi il m'a tapé dans l'oeil!! ;) . Et je l'ai gardé aussi.

Seulement maintenant je ne sais pas trop quoi faire de ces os. En fait si, à priori j'aurais envie de les exposer :shock: ensemble quelque part, dans le salon par exemple (des os en déco pour moi c'est assez inédit!). Sauf que je ne le ferais pas car je ne suis pas chez moi..

Est-ce que quelqu'un en sait un peu plus sur les os et leur signification? Ou a un avis à me donner sur la situation. J'ai cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé grand choses à part des liens pour des rituels de protection. Car pour l'instant les os sont emballés dans le placard et je ne pense pas qu'ils soient destinés à rester là.
Voilà si vous avez des réponses ou des commentaires, ce qui vous vient, n’hésitez pas.
Avatar du membre
Corinne 2 2
Coévoluant
Messages : 273
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 16:38
Localisation : Ain

C'est la partie la plus dense du corps physique, celle qui met le plus de temps à se dégrader, pour laisser des informations dans la matière... (?)
Avatar du membre
petite fumée
Coévoluant
Messages : 12
Enregistré le : mer. 23 août 2017 22:25

Merci Corinne, j'ai essayé de me connecter aux os, voir ce qu'ils transmettent. Pour l'instant ça ne donne rien. Alors soit je ne suis pas prête à recevoir une éventuelle info. Soit la réponse n'est pas là. Mais peut-être dans le cheminement qui m'a mené vers ces os. Et le fait que je les trouve beau et que ça ne me gene pas de les prélever pour les garder. J'ai comme la sensation d'avoir dépassé quelque chose. Quand je les ais vus, je me suis sentie comme une enfant qui a trouvé un trésor. Les os, les cadavres, la mort, c'est parfois tabou ou ça peut faire peur car ça nous renvoie à notre propre mort. Si j'habitais chez moi, ça me ferait vraiment plaisir de pouvoir les sortir et les installer quelque part. Peut-être par fierté, de m'être écoutée et d'avoir accepté de ramasser ces os, ce que je n'ai jamais fait, pas que je me souvienne.
Avatar du membre
Cactus
Coévoluant
Messages : 602
Enregistré le : sam. 20 août 2011 11:49

Bonjour,
Voilà un article qui ne me parait pas inintéressant, mais tu l'as peut-être déjà lu, Petite Fumée.

http://la-boite-a-aiguilles.fr/acupunct ... -de-texte/
La Foi sans oeuvre est morte!
Aller à l'essentiel!
Avatar du membre
petite fumée
Coévoluant
Messages : 12
Enregistré le : mer. 23 août 2017 22:25

Merci pour cet article, oui c'est intéressant.
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »