Notre incarnation

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
nath
Coévoluant
Messages : 50
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 22:20

Je vais poser une question très " vague " mais sommes nous dans cette incarnation pour vivre des blessures pour au final nous aider à évoluer ?
Mon père est parti j'avais 13 ans puis mon premier amour d'adolescente
Mes deux frères mon oncle
Ma flamme jumelle
Et l'homme avec qui j'ai partagé ma vie et qui m'a donné deux enfants
Je ne pleure pas sur mon.sort ( juste un.peu triste ce soir )
Suis je ici pour vivre cela dans le but d'évoluer ?
Très bonne soirée à vous
Avatar du membre
Corinne 2 2
Coévoluant
Messages : 273
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 16:38
Localisation : Ain

Bonjour Nath,

Je ne peux que te parler de mon expérience personnelle: c'est la mort accidentelle de mon plus jeune frère quand j'avais 26 ans qui a réveillé en moi quelque chose (plusieurs années après car je suis bien descendue dans le fond avant de remonter). C'est en quelque sorte par la peur de la mort que tout a commencé. Une fois celle-ci vue, tout a suivi et mon désir de retrouver quelque chose de perdu n'a eu de cesse de continuer par la suite (sans savoir que c'était ma partie "divine" que je cherchais) sauf que je la cherchais à l'extérieur de moi. (Je me vois encore à l'heure actuelle essayer de combler mes vides, mes manques par des choses matérielles, etc).
Mon chemin a été de me désidentifier du corps pour expérimenter qu'il y a autre chose que la matière puis de le réintégrer dans sa totalité avec cette connaissance. Je constate juste que mon mental n'a plus vraiment de pouvoir car mes peurs se sont apaisées.

Depuis tout cela je vais de découverte en découverte, C'est tout ce qui fait l'évolution et c'est une aventure passionnante. Je te rassure, j'ai encore des moments de doute, de découragement, de "à quoi bon", de colère etc... :mrgreen: mais je les vis pleinement car c'est le moteur de l'incarnation, ce qui met en mouvement, sans émotion pas d'expérience possible.

La souffrance (les blessures) peut être une éveilleuse mais pas forcément, j'ai bien baigné là-dedans jusqu'à pas si longtemps......... Bien souvent, il faut en passer par là pour réagir et (re)vivre de l'émotionnel refoulé.

Ton chemin est différent et c'est cela qui importe car le but c'est la diversité des expériences de chacun pour essayer plein de possibilités de retrouver l'Etre dans un corps physique.

C'est un mini condensé car effectivement le sujet est vaste... et c'est tout l'objet de ce forum de partage.

Bien à toi,
Corinne
nath
Coévoluant
Messages : 50
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 22:20

Bonjour corinne
Merci de ton retour
Quand tu dis :
Mon chemin a été de me désidentifier du corps pour expérimenter qu'il y a autre chose que la matière puis de le réintégrer dans sa totalité avec cette connaissance. Je constate juste que mon mental n'a plus vraiment de pouvoir car mes peurs se sont apaisées"
Quel à été ton chemin pour arriver à cela ? ( si ce n'est pas trop indiscret )
Je crois ne pas avoir peur de ma propre mort mais plus de la douleur du départ des autres cela s'apaisera sans doute quand je serai complètement persuadée qu'ils ne sont pas si loin et pour cela je dois travailler sur le mental croire complètement en mes perceptions mais j'ai encore du chemin
J'aimerai que cela ne se fasse plus dans la douleur mais ai je vraiment le choix ?
Je te souhaite une douce journée
Nath
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Je vais poser une question très " vague " mais sommes nous dans cette incarnation pour vivre des blessures pour au final nous aider à évoluer ?
en fait pour moi tous est évolution et diversité d'expérience, donc utile pour la diversité, mais pas forcement acceptable dans l'ici et maintenant.
S'autoriser à pleurer et hurler sa douleur pour la mettre à l'extérieur et garder à l'esprit que la diversité d'expérience peut être dans la joie et le plaisir

Bises et gros chaudoudoux
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
nath
Coévoluant
Messages : 50
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 22:20

Merci Jean pierre ...
Tes paroles me réconfortent et me ramène à une certaine réalité
Baisers doux
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »