La clair information olfactive

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
nath
Coévoluant
Messages : 50
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 22:20

Pour vous faire part de mon expérience il y a quelque temps au.milieu de la nuit j'ai senti une forte odeur de cigare, alors que rien.ne pouvait expliquer cela
Puis un autre soir devant la télévision j'étais avec mon ami et j'ai senti une forte odeur de fleur je n'ai rien dit je l'ai regardé Mais à priori il n'était perturbé par aucune odeur
Et cela fait deux fois que je ressens comme une odeur de " sous bois" de bois humide
Cela me fais penser aussi à des odeurs de mousse que l'on trouve parfois au pieds es arbres
Avez vous eu des expériences similaires ? Et qu'en pensez vous ?
Personnellement je peux trouver des explications aux différentes odeurs mais j'attends vos retours pour me guider sur mes ressentis et aussi pour le plaisir de vous lire et partager
Avatar du membre
Adora
Coévoluant
Messages : 38
Enregistré le : mer. 21 déc. 2016 16:39
Localisation : Pau

Bonjour nath,

Ces "olfactions" sans raisons apparentes (explications matérielles/physiques) m'arrivent aussi occasionnellement. A une exception près, je ne peux généralement pas comprendre ni savoir de qui/quoi/où cela vient... Sans la conscientisation évidement je ne peux rien en faire, par contre elle ont l'avantage de me mettre sur "pause"!
Quand j'ai ça qui arrive alors (généralement) je stop ce que je fais pour chercher d'où ça vient, si c'est "matériel" ou "autre", donc finalement je reviens dans le présent, attentif à mes perceptions, à l'ici et maintenant. Du coup, au lieu de gémir de la frustration de ne pas comprendre, je suis souvent complaisant face à l'expérience car je m'apaise soudainement.

Quant à la seule exception que j'ai réussi à répertorier (grâce à sa récurrence) c'est vis-à-vis d'un être spirituel (ange) où, quand il est là, une odeur de chocolat fondue qui s'impose à moi... allez savoir, il est surement diabétique le coquin! :roll:
Personnellement je peux trouver des explications aux différentes odeurs
> Ah! cool... ça m'inspire car répertorier des choses aussi ténues et confuses me semblait impensable! Merci.
Avatar du membre
Corinne 2 2
Coévoluant
Messages : 273
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 16:38
Localisation : Ain

Oui, j'ai eu des expériences smilaires: odeur de "cigarette/brûlé" et d'autres (florales) avec une sensation de présence mais je n'ai jamais cherché plus loin sur le sujet. J'ai aussi eu avec le goût (goût du métal dans la bouche juste en le touchant par exemple ou sensation du plat en lisant une recette de cuisine) et avec la vue aussi.
Pour moi c'est juste le côté "extra" de nos sens qui se manifeste...
Avatar du membre
Corinne 2 2
Coévoluant
Messages : 273
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 16:38
Localisation : Ain

Une petite synchronicité vient me rappeler aujourd'hui que tout est vibration et que c'est notre corps qui la transforme en information: goûts, odeurs, sons... cela n'existe pas pour nous sans cela.
Ça me renvoie personnellement à la "limitation" du corps physique -merveilleux outil de perception- mais qu'il ne faut pas s'arrêter là.
nath
Coévoluant
Messages : 50
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 22:20

Merci de me faire partager vos expériences et de m'éclairer c'est vraiment très enrichissant pour moi
Je me dis que peut être il faut recevoir tout cela sans vouloir y trouver absolument une explication et comme tu dis Adora se mettre sur " pause"
Et oui corinne si je comprends bien c'est ressentir des vibrations avec " la traduction " de notre corps physique
Merci !!
Douce nuit
Avatar du membre
Adora
Coévoluant
Messages : 38
Enregistré le : mer. 21 déc. 2016 16:39
Localisation : Pau

C'est vrai, c'est un Rappel qui fait du bien!
Merci Corinne.
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

expérience intéressante la claire-olfaction peut devenir très précise et on la croise avec le clair-ressenti et la claire-information

Cela permet de classifier et surtout de nous mettre en attention à l'ici et maintenant.

Mode pub ON
On structure cela des les stages d'introduction
Mode pub OFF

l'idée est de voir si vous êtes le seul à sentir dans la zone sinon cela peut être une odeur ;)

Il est intéressant de poser son attention au gout dans la bouche, mmi j'ai facilement développer un lien entre :

- gout sucré quand je mon attention sur une énergie = polarité positive
- gout amer = polarité négative

Attention négative est différent de malveillant bien sur !
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
nath
Coévoluant
Messages : 50
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 22:20

En échangeant sur ce forum que je prends conscience que je reçois finalement beaucoup d'information car à chaque fois que j'ai senti une odeur elle avait pour moi une signification claire par mes ressentis mais à chaque fois en rapport avec des entités
Je n'ai jamais eu de goût spécial dans la bouche
Mais c'était à chaque fois positif
Douce journée !!
Avatar du membre
Adora
Coévoluant
Messages : 38
Enregistré le : mer. 21 déc. 2016 16:39
Localisation : Pau

Hum...
J'ai par trois récidives posé mon attention, comme le dis Jean-Pierre, au goût dans la bouche lors du ressenti olfactif de cette odeur de chocolat au lait fondue (parce que celle-là je la connais particulièrement, je sais donc qu'il n'y a pas de facteur physique qui vienne de chez moi)... mais rien.
J'ai eu aussi par deux fois une rencontre qui avait pour moi l'odeur d'amandes (brise de bord de mer pour une autre personne présente, ce qui rejoint bien le "chacun traduit à sa manière"... C'est mon côté gourmand que je refoule surement ^^) mais toujours sans goût particulier dans la bouche (j'avais appelé l'esprit (archangélique selon tes dires) que tu nous as présenté Jean-Pierre lors de ta conférence sur l'eau il y a quelques jours afin de bénir de l'eau, une fois pour moi une fois pour quelqu'un qui en avait besoin dans mon entourage).

Je commence donc à prendre confiance dans cette "clair-olfaction" , cependant de mon côté je n'ai pas cette correspondance avec ce côté gustatif que tu dénotes :|
"Croiser les informations" ... bah raté pour moi :) ... Next!
Avatar du membre
Adora
Coévoluant
Messages : 38
Enregistré le : mer. 21 déc. 2016 16:39
Localisation : Pau

En tout cas, merci à tous et merci Jean-Pierre...
Grâce à ces échanges ça bouge, ça progresse... et ça c'est cool ;D

"co" évoluant :!: :!: :!:
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »