Sensations de blocage dans le corps

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
Pacotille
Coévoluant
Messages : 21
Enregistré le : lun. 4 janv. 2016 08:52

Bonjour à tous,

Voilà depuis quelques années déjà est de façon quasi-permanente je sens des blocages stagner dans différentes parties de mon corps. Ca se concentre principalement devant le troisième œil, devant la gorge, devant le plexus et devant le bas du bide mais le plus souvent c'est troisième œil et bas du bide. Je ressens ces blocages comme des sortes de bulles d'air un peu dans le corps et un peu à l’extérieur (devant) qui vibrent lorsque je porte mon attention dessus. C'est plutôt gênant mais très supportable, en réalité ce qui me rends un peu dingue c'est de savoir que je peux les faire disparaître et que je me sens plus léger lorsque c'est fait. Ca me plonge dans une recherche constante de parade ou de système pour fluidifier ces blocages ( au point ou je me demande si ils n'apparaissent pas pour m’offrir l'occasion et le plaisir de prouver mon contrôle sur eux en les faisant s'évaporer.)

Je m'impose plusieurs façons de les appréhender afin de les faire disparaître, des phrases qui marchent un temps puis que je dois renouveler : Laisse de la place pour rien/ ressens-les/ laisse leur de la place/porte ton attention dessus/accepte simplement qu'ils soient là/Ecoute leurs messages/Dialogue avec eux/Considère-les comme étant des parties de toi-même/Ne fait rien du tout/ Plonge dedans etc etc... Ca marche un temps puis quand ca marche plus je cherche une autre phrase à appliquer pour fluidifier tout ca. J'ai un peu l'impression d'être en guerre contre moi-meme et ca m'épuise, je vis avec en tête des formules qui deviennent des ordres à mon adresse et ca finit par faire de ma relation avec ces sensations quelque chose de mécanique d'autoritaire et de sans vie.

Voilà j'ai l'impression de dépenser une énergie folle là-dessus et j'aimerai connaitre vos ressentis sur cette question qui m'obsède.

Merci d'avance
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Salut !
Merci pour ce partage intime.
Je voulais juste te poser une question supplémentaire, pourquoi ces blocages te gênent ? comment est-ce que ça se traduit dans ton quotidien ?
Merci bises
Pacotille
Coévoluant
Messages : 21
Enregistré le : lun. 4 janv. 2016 08:52

C'est un poil pesant et si je commence a vraiment m'y concentrer ca peut devenir un peu oppressant. Ca attire immediatement mon attention quand je la porte sur mon corps et les bulles en questions creent une certaine insensibilite sur les zones ou elles se deposent. Dans un instant charnel je vais parfois sentir ces bulles avec plus d'intensite que les caresses de ma compagne, ce qui est diablement moins excitant...

En fait quelques heures apres avoir ecrit puis relu ce message, la question m'est apparue un peu plus limpide. Si c'est la c'est pas pour etre chasse, et je pense me liberer une bonne partie de l'esprit en acceptant tout simplement que c'est la et pi fe tout. Pas moyen de vaincre les sensations de son corps meme lorsqu'elles sont desagreables.

Cependant je suis toujours tres curieux de savoir ce que sont ces bulles d'air et a quoi elles me servent. N'ayant aucun souvenir d'avoir vecu dans un autre corps j'ai pas de point de comparaison mais c'est peut etre quelque chose de tres banal et que tout le monde ressent et accepte sans en faire tout un plat.

Merci Sophie la question etait pertinente, ces blocages me genent dans la mesure ou je les considerent comme genant.

Bisous
Avatar du membre
Corinne 2 2
Coévoluant
Messages : 273
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 16:38
Localisation : Ain

Bonjour Pacotille,
en lisant ton premier message je me suis dit pourquoi tu ne les intègres pas comme faisant partie de toi... Et puis en lisant le second message j'ai vu que tu avais compris que c'était ça... ouvre-leur ton coeur (pas ta tête), accueille-les véritablement et avec sincérité (pas facile quand c'est gênant et je sais de quoi je parle avec des douleurs physiques...) si ces sensations sont présentes c'est n'est sûrement pas par hasard... elles sont là comme outil d'évolution... Demande-leur leur raison d'être...

Bien amicalement.
Pacotille
Coévoluant
Messages : 21
Enregistré le : lun. 4 janv. 2016 08:52

MERCI Corinne !

Amicalement
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

bas du bide = Chakras 2 et 3 ème oeil Chakras 6

Les deux sont en liens, regarder la création dans la matière comme une force pour grandir et pas comme un poids qui "englu"

Comme un rapport entre : jouissance physique => je perd mon nord et mon chemin de vie

Tu as regardé http://www.co-cree-action.com/patchs-re ... otion.html

je pense que cela serait un porte intéressante

Voila bonne journée
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Pacotille
Coévoluant
Messages : 21
Enregistré le : lun. 4 janv. 2016 08:52

Merci jean-pierre !

Ca me parle énormément cette histoire de poids qui englue. C'est exactement ce que je ressens.

Pour les patchs j'ai vu tes vidéos et lus les informations qui les concernent mais comme j'habite au Vietnam j'ai évacué l'idée après avoir constaté que la poste ici est carrément dramatique. J'ai une copine avec qui je pourrais faire la levée de blocages ancestraux mais je suis pas sur qu'elle prenne ca vraiment au sérieux. Elle me pousse plutôt à réattérir, ce qui est une très bonne chose. Mais désormais, quand je prononce le mot énergie, elle frémit.

Je tenterai peut-être l'histoire de la poste, on verra bien.

En tout cas merci beaucoup !
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »