indisciplinee

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
Ebeul
Coévoluant
Messages : 35
Enregistré le : ven. 11 mars 2016 16:53
Localisation : nomade

Bonjour à tous!

J'aimerai vous parler d'un souci que j'ai car peut être que vous aurez des pistes pour m'aider : je suis indiscipliné !
J'aime faire et apprendre pleins de chises mais en définitive c'est comme si à être passionné par pleins de chises j'arrive à rien (ou presque).
Et quand je débute quelque chose,j'arrive pas à le tenir au quotidien plus d'1semaine!!
Pourtant c'est des trucs que j'adore et qui me font du bien!
Bon c'est sur en camion c'est pas évident. Mais cet hiver j'avais un appart pendant 2mois et demi et j'ai pas réussi à suivre ce que je m'étais dit que je ferais. Même des trucs qui durent 10min genre de simple affirmation positive par exemple.
Je pense que tout viendras mieux quand j'aurai mon propre logement car en camion là c'est pas pratique pour pleins de truc mais ça, ça sera pas possible avant cet hiver minimum donc en attedant, il faudrait que je trouve quelque chose pourme discipliné au moins sur 2-3 trucs que je peux faire même dans le camion ! !!
Une potion magique?? Un coup de pied au cul? :D
Merci d'avance
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

Héhé !

Potion magique : "pas besoin d'être disciplinée pour faire ce qui te plait" (tu le fais déjà)
Coup de pied au cul : "on s'en fiche de la maison ou du camion, les 2 ou 3 trucs à faire avec ou sans camion te plaisent-ils ?"

;)
ChocoBilly
Avatar du membre
Corinne 2 2
Coévoluant
Messages : 273
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 16:38
Localisation : Ain

Bonjour Ebeul,

pourquoi des coups de pied au c..., vis ton instant présent!
Je dis ça parce que je pense que tu te projettes dans le futur ("quand j'aurai ceci, quand j'aurai cela, je serai mieux..."):
Je pense que tout viendras mieux quand j'aurai mon propre logement
La potion magique il n'y a que toi qui peut la fabriquer, d'abord en arrêtant de te flageller. En lisant ton post je ressens presque que tu voudrais qu'on te fasse des reproches de ce comportement... :twisted: Est-ce que je me trompe?

Je ne sais pas si c'est un choix de vie le camion ou une contrainte mais si tu aimes la nature, les découvertes, profite de cette opportunité de vie nomade comme un cadeau que tu t'es fait avec tout ce que cela implique: une certaine liberté, communion avec la nature, jouer avec ton chien... j'ai vu sur ta page de présentation que tu avais plein de passions: radiesthésie, géobiologie... vas-y à fond, amuse-toi avec ça c'est beaucoup plus concret et vivant que de faire des affirmations positives avec son mental..........

Bien amicalement.
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou Ebeul :-D

Je n'aurai pas mieux dit que Corinne 2 2, ça résonne bien.

Je n'ai pas trop de discipline et je suis plutôt heureuse :-D
J'ai horreur des contraintes, et je pense que lorsqu'on n'arrive pas à quelque chose c'est que c'est peut être pas la bonne solution ou pas vraiment nécessaire à l'instant, ou la priorité ;)
J'ai même un pyjama qui dit que "je ne prends jamais de grandes résolutions parce que je l'ai tiens jamais" :mrgreen:
Toujours qu'un avis mais je pense que lorsque c'est le moment, ça vient tout seul car on éprouve vraiment le besoin, c'est comme manger.
Il y a des multitudes de possibilité de grandir et d'accueillir ce qu'on est, à toi de trouver les méthodes ou activités ou ... qui te conviennent et te permettent de t'épanouir ;-)

Et puis une méthode à un moment n'est peut être plus la bonne méthode une semaine après.
Toujours un avis : Apprendre à savoir ce qui nous fait vibrer est la priorité afin d'être guidé par soi même et savoir ce qui est bon pour nous.
Aller vers ce qui te met en joie :-D

Et puis, lorsque il y a erreur. Pas grave, nous ne sommes pas des machines, juste le reconnaitre avec amour.
Et là, c'est une personne qui était pro du jugement et de la flagellation qui te parle. je ne voyais que ce que je devais améliorer et je ne disais jamais ce que j'avais fait de bien.
J'ai rencontré des personnes qui m'ont appris à voir le beau en moi :-D
Et cela pourrait être étonnant, mais c'est mon dernier chef qui m'a vraiment ouvert les yeux sur ce que j'étais :-D Pour dire qu'il y a des bons chefs ;-)

J'apprends chaque jour à m'aimer de plus en plus et c'est une de mes priorités.

Je te souhaite de trouver tout ce dont tu as besoin pour t'aimer, te reconnaitre, et être en joie.

Belle journée :mrgreen:
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Ebeul a écrit : Je pense que tout viendras mieux quand j'aurai mon propre logement car en camion là c'est pas pratique pour pleins de truc

Salut !
Pour aller dans le même sens que Corinne mais dit différemment, je dirai que tu es une formidable créatrice et que tu es parfaitement exaucée ! Comme c'est pas pratique et que tu mets du délais tu es parfaitement exaucée. Donc si ça ne te conviens pas libre à toi de poser autre chose, il y a le tout petit (en temps pas en effet me semble t-il .. ) exercice de Jp :

recentrage-attentes-harmonie-doubles-te ... t3630.html

qui peut t'aider à poser autre chose ?

Bisous et au plaisir de te lire !
So
Ebeul
Coévoluant
Messages : 35
Enregistré le : ven. 11 mars 2016 16:53
Localisation : nomade

Coucou

Merci beaucoup pour vos réponses;)
Non Corinne lol :)
Bonne journée
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »