Reconnaitre sa valeur ...

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
framboise
Coévoluant
Messages : 186
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 21:26

:)
Incroyable,
je n'avais pas lu Eckart Tolle bien que Manu m'y ait fortement incitée, et nous disons chacun avec nos mots la même chose.
Et voilà ou j'en suis dans mes soins
Merci Manso
Merci Manu
des Bisous
Ps : et de l'eau au moulin de ton post sur la non dualité de plus
Ouaf ça pulse et tout bouge très vite en ce moment !
Quand l'aventure est belle, le projet est beau !
Avatar du membre
Corinne 2 2
Coévoluant
Messages : 273
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 16:38
Localisation : Ain

Merci pour tes deux vidéos MANSO, c'est bon d'avoir un petit rappel que ce qui nous effraie le plus c'est notre propre lumière...et qu'on va la renvoyer aux autres.
Je n'oublie jamais non plus de faire un compliment, de remercier et je constate que c'est quelque chose qui n'est pas habituel (la plupart des gens ne savent que râler).

Un petit partage perso concernant l'impeccabilité : du latin Im Pecatus, sans péché et qu'est ce qu'un péché...? C'est agir contre soi-même, dit autrement ne pas s'écouter... donc être impeccable c'est s'écouter (la petite voix intérieure bien sûr).
Il y a quelques années je prenais des cartes à messages (avant de les recevoir en direct ;) ) et je tirais sans arrêt celle de l'impeccabilité, je suis donc allée gratter un peu pour comprendre... voilà, voilà.
Il y a peut-être un amalgame avec la perfection mais après ce ne sont que des mots, et je chipote... mon perfectionnisme sans doute, j'en suis pétrie : :mrgreen: mais je tends vers l'impeccabilité :D .

Amitiés à tous et merci pour votre vérité, votre sincérité.
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

framboise a écrit : Mais en même temps au fond de nous, nous savons ce que nous avons à faire, des fois seule une pichenette bien placée pourrait suffire , et fait moins mal qu'une injonction d'impeccabilité par exemple ;) .
Je ne comprends pas , aucune injonction pour moi, je connais mes travers, juste un "exercice"(jeu) comme un autre pour moi qui va sûrement m'emmener sur une prise de conscience et qui va me permettre de comprendre le bout de fil qui me manque pour continuer ...

Merci Corinne pour ta remarque sur l'impeccabilité :D , mais en ce qui me concerne, c'est effectivement la perfection que j'avais lâché, qu'a priori je dois vivre à fond ! (selon ma norme et selon ma vérité !) et je comprends pourquoi. ...

Mais je pense que le post d'origine ne parlait ni de l'un, ni de l'autre mais bien de reconnaître sa valeur, avec cette petite voix qui parfois prend le dessus et la façon dont chacun voit les choses à ce sujet.

Bises à tous
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Oui Framboise, ça va vite car les personnes sont prêtes au changement :-D
C'est grâce à Eckhart Tolle que j'ai vécu 10 mois d'amour total :-D Que c'était bon.

Corinne 2 2, j'aime ta justesse. Et merci pour l'explication car je tends à ça aussi. Écouter mon intériorité. Je suis allée grâce à cette écoute dans le Finistère et là, je vais à Saintes pour le concert de Hayet Ayad. Je vous ferai un retour ;-)
Et aujourd'hui, j'ai été à mon premier cours de chant qui avait été reporté et bien, dingue, déjà elle super sympa, une belle voix, son père est ébéniste retraité et son grand-père guérisseur ;-) On s'est dit qu'on avait plein de truc à échanger, plein de choses à apprendre :-D
Belle synchronisité tout de même.

Des bizousss à tous :mrgreen:
Avatar du membre
Corinne 2 2
Coévoluant
Messages : 273
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 16:38
Localisation : Ain

@Sofie: j'ai suivi tes posts et interrogations (conférence) sur le sujet car je suis "perfectionniste" en lâcher-prise et donc je me sens concernée.
Je n'avais pas envisagé de le vivre à fond....... car c'est fatigant, ça me prends du temps et de l'énergie. C'est revenu sur le tapis ce week-end en discutant avec deux amies, donc il faut que je regarde ça de près. Je sais mentalement que je suis parfaite mais je veux faire parfait, c'est en lien avec le regard de l'autre et celui de Papa/Maman dans l'enfance. Et puis il se niche un peu partout ce perfectionnisme, je sens que je ne suis pas au bout... tant que je ne l'aurait pas accueilli peut-être...

@ MANSO: le Finistère, là où se finit la terre. C'est la fin de quelque chose cette petite escapade là -bas...?
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou à tous :-D,

Oui Corinne 2 2, je pense la même chose que toi. Pas encore assez de recul pour savoir exactement mais ce que je sais c'est que je suis beaucoup plus sereine et le regard des autres me touchent beaucoup moins.
Ce qui est marrant, c'est que les jours qui ont suivi des évènements "à répétitions" se sont de nouveau présenté. Comme pour que je puisse dire une dernière fois "NON"
Plus de prise de pouvoir en jouant sur ma gentillesse.
Plus de prise de pouvoir en me rabaissant
Plus de prise de pouvoir en me déstabilisant ou en me faisant passé pour qui je ne suis pas
J'ai envie de partager en toute simplicité et plus me prendre la tête avec des personnes que tu ne sais jamais sur quel pied danser.
Aller là où la vie coule de source :-D

Une petite phrase de Irène Grojean avait dit que j'ai bien aimé "la vie s'est simple, lorsque cela devient compliqué, ce n'est plus la vie" :mrgreen: :mrgreen:

Des bizoussss
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Corinne 2 2 a écrit :@Sofie: j'ai suivi tes posts et interrogations (conférence) sur le sujet car je suis "perfectionniste" en lâcher-prise et donc je me sens concernée.
Je n'avais pas envisagé de le vivre à fond....... car c'est fatigant, ça me prends du temps et de l'énergie. C'est revenu sur le tapis ce week-end en discutant avec deux amies, donc il faut que je regarde ça de près. Je sais mentalement que je suis parfaite mais je veux faire parfait, c'est en lien avec le regard de l'autre et celui de Papa/Maman dans l'enfance. Et puis il se niche un peu partout ce perfectionnisme, je sens que je ne suis pas au bout... tant que je ne l'aurait pas accueilli peut-être...
Coucou Corinne,
J'ai bien cheminé aussi sur ce sujet et du coup le perfectionnisme chez moi, me permet de me mettre en sécurité par le biais d'un certaine maitrise de mon environnement matériel, et c'est drôle parce que j'avais le miroir sous mon nez depuis 14 ans en la personne de mon fils et je n'avais jamais percuté ...Du coup sans le vivre à fond j'ai accepté que c'était vraiment une de mes composantes, et quand c'est, ni dans l'extrême ni dans l'inconfort du "tout lâcher", je me sens bien, juste une question d'équilibre ...parce que finalement tous les patrons que j'ai eu étaient plutôt contents de cette composante !! :D
Merci de cet échange ! ça fait plaisir de voir que d'autres vivent aussi ça !
Bises
So
Avatar du membre
petit scarabée
Coévoluant
Messages : 163
Enregistré le : dim. 21 juin 2015 13:27
Localisation : Rennes

elementerre :
une option, écouter cette petite voix et la laisser s'exprimer.
Écrire ce qu'elle dit durant une semaine voir un mois.
Puis lui demander que veux tu de bon pour moi ? (en boucle durant aussi un mois)

Un exercice simple ?
oui et non.
Ne pas chercher à passer à l'étape 2 trop tot, sinon c'est dela censure

Voila un exercice pratique.
A dans 2 mois pour vos retour ;)
Sofie : Merci à tous, Merci Framboise et rendez-vous dans 2mois Jp ! Moi, je vais m'y atteler ! ; )
Bon finalement, moi aussi je vais m'y atteler ...
J'étais prêt à t'envoyer un mp, Sofie, pour te demander comment tu t'y prenais, comment tu t'en sortais ... Je pensais que ressasser les reproches ou les messages dévalorisants allait me plomber le moral
Et puis ...
Hier, lors de mon suivi en chant spontané, l'accompagnante m'a proposé quasiment le même exercice
Alors j'ai compris qu'il fallait que je le fasse, que c'était bien pour moi ...
Et, j'ai fini par comprendre qu'écouter la petite voix, la laisser s'exprimer, ne voulait pas dire la croire ou m'identifier à elle
elle c'est elle, et moi c'est moi
enfin ... tant que je ne l'aurais pas pleinement rencontrée, reconnue, tant que je n'en aurai pas fait le tour, la limite reste floue
Prendre le temps, pour trouver la bonne distance et mettre les choses au clair
ok, Je t'écoute maintenant, parle moi
Et rendez-vous dans deux mois ...
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Coucou !
Bah finalement elle parle plus souvent que je ne le croyais, et ça me met dans un état de désolation ... mais bon j'essaie aussi d'accueillir ça ... mais je sens que je ne la laisse pas encore pleinement s'exprimer ! alors je poursuis ! ...
Bon courage !
C'est bien à deux on va se serrer les coudes !! : )
Bisous et à bientôt pour le prochain point d'étape !! : )
So
Avatar du membre
petit scarabée
Coévoluant
Messages : 163
Enregistré le : dim. 21 juin 2015 13:27
Localisation : Rennes

sofie a écrit : Bah finalement elle parle plus souvent que je ne le croyais, et ça me met dans un état de désolation ... mais bon j'essaie aussi d'accueillir ça ...
Je me retrouve là-dedans ... C'est pour ça que je parlais de limite qui restait floue : J'ai beau essayé de trouver la bonne distance, elle me touche plus souvent et plus fort que je le souhaiterais ... Accepter le corps à corps ?

Je crois que pour moi, il y a peut_être aussi l'effet patch transmute par dessus (fin de 2ème semaine) qui ramène pas mal de désolation et d'irritabilité en mode gros ras le bol !
Dans ces cas-là, d'habitude, je suis plutôt à fleur de peau mais la je suis carrément à fleur de nerf !!!

Bise

Bon courage à nous
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »