Reconnaitre sa valeur ...

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

petit scarabée a écrit : pour moi, il y a peut_être aussi l'effet patch transmute par dessus (fin de 2ème semaine) qui ramène pas mal de désolation et d'irritabilité
Lol moi c'est le patch Créa !! :D

C'est bien , l'effet est là !!
Moi aussi j'hésite pour le corps à corps, mais je vois bien qu'il y a résistance, donc petit pas par petits pas je vais voir ce que ça donne si je lâche !
Bisous
So
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Corinne 2 2 a écrit :@Sofie: j'ai suivi tes posts et interrogations (conférence) sur le sujet car je suis "perfectionniste" en lâcher-prise et donc je me sens concernée.
Coucou Corinne,
Un petit clin d'oeil suite à une phrase piochée dans un texte sur la nouvelle lune à venir (source :www.lefilretourve.com) :
" Lâcher la recherche de perfection et de pureté exacerbée – oser avoir le droit de profiter de l’existence
Un autre aspect planétaire en lien avec cette Nouvelle Lune pourrait nous interroger ce mois sur « comment est-ce que ma recherche de perfection m’empêche de jouir de la vie et de recevoir ce qui me revient suite à mes actions ? »

L'énergie de cette nouvelle lune nous encouragerait-elle a enfin trouver la paix avec ce besoin de perfectionnisme ? lol :D Youpi !

bises
Avatar du membre
Volvic
Coévoluant
Messages : 22
Enregistré le : mar. 5 avr. 2016 22:30
Localisation : Auvergne - Clermont-Fd

sofie a écrit :" Lâcher la recherche de perfection et de pureté exacerbée – oser avoir le droit de profiter de l’existence
Un autre aspect planétaire en lien avec cette Nouvelle Lune pourrait nous interroger ce mois sur « comment est-ce que ma recherche de perfection m’empêche de jouir de la vie et de recevoir ce qui me revient suite à mes actions ? »
ça me parle ça, merci!
ou comment ma recherche de perfection m'empêche carrément d'oser devenir qui je suis déjà
Avatar du membre
petit scarabée
Coévoluant
Messages : 163
Enregistré le : dim. 21 juin 2015 13:27
Localisation : Rennes

elementerre a écrit :
une option, écouter cette petite voix et la laisser s'exprimer.
Écrire ce qu'elle dit durant une semaine voir un mois.
Puis lui demander que veux tu de bon pour moi ? (en boucle durant aussi un mois)

Un exercice simple ?
oui et non.
Ne pas chercher à passer à l'étape 2 trop tot, sinon c'est dela censure
Bonjour à tous
un petit retour sur l'exercice et sur ma/mes petite(s) voix (je vous préviens, ça a un petit coté schizo :lol: )

au début, c'était "facile" (à écrire, pas à lire, ni à ressentir) de la laisser s'exprimer car elle avait pleins de reproches à me faire, ça en était même (très) violent ...
J'avais un peu peur de me lancer mais j'ai vite ressenti l'intérêt : à la laisser s'exprimer, à me mettre à l'écouter, c'était une bonne façon de la sortir de moi, de me mettre à distance et de ne plus m'obliger à la croire (du genre si je suis celui qui écoute cette voix, cette voix n'est pas moi ...)

Au bout de 2, 3 semaines, j'ai arrêté d'écrire quotidiennement, parce que j'avais l'impression de me forcer à trouver quelque chose ... Par contre, je suis resté à l'affut, et dès que je sentais un truc arriver, j'écrivais (parfois rien pendant plusieurs jours ...)
Et là, ça à changer, car deux autres voix sont arrivées :
une qui me pointait des trucs justes mais avec zéro bienveillance
une autre qui m'interpellait sur mes zones d'ombre, mes points aveugles, sur le revers de la médaille de mes qualités (ce que je ne voulais pas, ou ne pouvait pas voir, à cause d'un schéma que je me suis/qu'on m'a posé, et que je suis en train, petit à petit de dépasser - merci le patch transmute au passage- en mode : il faut être gentil, il ne faut pas se faire remarquer pour ... )

Depuis une semaine, nouvelle évolution : je suis rentré dans une discussion que je qualifierai de constructive avec ma voix (il n'y en a plus 5 000, et ce n'est plus "la" ou "cette" voix)
C'est plus un dialogue : je pointe ce qui a pu me "déplaire" dans mon comportement, mes actes, mes paroles mais pas dans l'optique de me casser comme avant, c'est plus comme un constat, une base de réflexion pour m'encourager à faire évoluer ma façon d'agir et de me positionner, dans le sens d'une plus grande responsabilité et d'une plus grande cohérence.
De même, je vois beaucoup plus clairement ces fameuses zones d'ombre ( ça parait con, mais pour moi c'est vraiment très nouveau, il y en a sans doute encore que je n'ai pas découvert, mais c'est un début !) : ça me permet de me rendre compte quand je suis monté sur mes grands chevaux et d'en descendre ...

Par contre, je ne suis pas encore passé à la phase où je demande à la voix ce qu'elle veut de bon pour moi ...
Je n'en ressens pas le besoin ni l'envie maintenant
L'exercice évolue de lui même, peut-être va t-il m'y conduire ?
ou alors, j'ai encore des trucs à digérer avant de m'autoriser à faire cette deuxième partie ?

Tous retours bienvenus !
Merci d'avoir lu !
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Coucou !
Je suis contente de te lire ainsi.
petit scarabée a écrit : Par contre, je ne suis pas encore passé à la phase où je demande à la voix ce qu'elle veut de bon pour moi ...
Je n'en ressens pas le besoin ni l'envie maintenant
L'exercice évolue de lui même, peut-être va t-il m'y conduire ?
ou alors, j'ai encore des trucs à digérer avant de m'autoriser à faire cette deuxième partie ?
Je crois que tu réponds à ta propre interrogation dans ta deuxième ligne ...
Merci beaucoup pour ce partage.
Bises
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

le mois de mai est le bon mois pour faire ressortir le moi ;)

Attentif en observation et en action, laisse l'expérience se déplier et s'épanouir

Belle journée de Beltaine
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »