Petits dessins qui veulent dire peut être quelque chose

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou à tous :-D

Merci Corinne 2 2 pour tes explications, j'ai besoin de deux portes chéquiers.
Je vais te faire un message privé pour t'en parler :-D

Petite pose qui a été nécessaire après ce mercredi 2 mars au soir qui est pour ma part, le point zéro de ma vie :-D

Toujours épaulée de Framboise :-D et guidée, j'ai rencontré Jean-Pierre Pappe.
Belle personne et surtout qui parle mon langage :mrgreen: et à su me comprendre ce qui n'est parfois pas simple, j'avoue ;-)
Fort mental qui n'aime pas se faire shunter :mrgreen:

J'ai compris que j'étais éparpillée de partout et que je n'avais aucune limite :-D
J'ai compris qu'il me faillait et ce que je n'avais plus depuis je pense le burn out, une limite pour poser ce que je recevais comme informations.
J'ai compris que même si je pensais que je méritais, ou que j'avais envie de faire, que j'avais encore des croyances qui bloquaient ma mise en action.
J'ai compris maintenant après ce jour que j'appellerai "le point zéro" que je vais mettre mes propres limites et que celles-ci pourront évoluées.
N'est-ce pas super ? :-D Juste avec un point ;-)
Et ça c'est vu tout de suite après sur mon dessin, car je ne débordais plus de la limite que je m'étais donnée intuitivement en plus.
Belle image pour me confirmé le travail effectué.

Les voici, le premier est "le point zéro", le second "l'infini dans le fini", je l'ai vu plusieurs fois dans les yeux de certaines personnes :
20160303_151750.jpg
20160303_151750.jpg (22.79 Kio) Vu 3101 fois
20160303_151605.jpg
20160303_151605.jpg (71.07 Kio) Vu 3101 fois
Belle journée/soirée :-D
framboise
Coévoluant
Messages : 186
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 21:26

Superbement dit et posè
Très beaux dessins, le premier dans son retour à la simplicité, le second dans les limites que tu t'es posées et qui ne sont pas des peurs !
Merci Manso pour ce très beau partage, ton évolution me met en joie.
La vie est belle , n'est ce pas ?
;) :D
Quand l'aventure est belle, le projet est beau !
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

pour le second, "regarder et construire ses limites pour grandir la confiance et la diversité"

Belle et bonne journée
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou à tous :-D

Merci merci Framboise et JP pour vos retours :mrgreen:
Oui, pour une fois, je m'aperçois tout de même du changement en peu de temps. Lorsque j'ai mes réactions habituelles car elles so ;) nt là, il n'y a plus de résistance.
Et du coup, je décide :-D avec un grand calme.
Aucune limite à ce jour à pars cette limite pour poser les informations :-D Ben oui, se limiter pour rien ne sert à rien :-D
Je vous aime mais ça vous le savez déjà :-D

Là, j'ai fais le grand pas, je suis sur une toile plus grande même si pour l'instant, ce n'est qu'une feuille de papier à dessin.
Dès qu'il est fini, je vous le post.
Des bizousss et une très belle soirée ou journée
Avatar du membre
Thalie
Coévoluant
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 20:12
Localisation : Paris (on fait ce qu'on peut...)

Coucou Manso
je viens de découvrir ta série de dessins, ça me touche beaucoup et plus encore le cheminement du monochrome à la couleur
qui te vas très très bien d’ailleurs :D
et voilà que démarre une nouveau palier avec du cadre

merci pour ton partage et cette belle évolution
j'ai aussi écouter les chants, ça me touche encore plus mais c'est sur une autre niveau
Thalie
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou Thalie :-D

Heureuse de te lire et merci merci merci pour ton retour qui me touche énormément.
Ta douceur me rempli à chaque fois mon coeur :-D

Oui, un ou des cadres que je me mets moi même et qui me permettent de grandir et m'épanouir. Être en joie au final :mrgreen:
A vrai dire, je clame toujours haut et fort les cadres qui me castre, m'étouffe, ... D'ailleurs, c'est pour ça que je préfère le mot limite que cadre car il n'est pas encore tout à fait mon copain ce mot ;-) :D

Ne sachant pas encore s'il est terminé car c'est mon premier dessin à la peinture, crayon gras, feutre et crayon de couleur. Peinture en majorité et crayon gras tout de même.
Je ne l'ai pas encore signé.
S'il évolue alors je le posterai de nouveau :-D

Vos commentaires sont toujours les bienvenue surtout que c'est encore pour moi une nouvelle étape :-D

Belle journée, soirée :-D
Fichiers joints
20160306_110830.jpg
20160306_110830.jpg (54.04 Kio) Vu 3070 fois
framboise
Coévoluant
Messages : 186
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 21:26

Superbe !
Finis le il est magnifique !
Quand l'aventure est belle, le projet est beau !
Cocoon
Coévoluant
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 22:03

Coucou,

il est très chouette ton tableau,
il me donne l'impression que maintenant qu'il y a un cadre , tu t'autorises à "t' étaler", à être plus dense sans peur de te perdre.

bises
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou Framboise, Cocoon :-D

Un peu de tristesse ce matin alors je l'exprime :roll:
Mais cela ne m'empêche pas de recevoir vos retours avec amour. Merci merci merci, ça me touche de voir que je m'autorise.
C'est dingue comme de le voir écrit, j'en prends conscience.

Et bien, ce tableau évolue depuis ce matin, le pinceau a repris du poil de la bête ;-)

Bientôt sa version finale :-)

Bizoussss et belle journée
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou à tous :-D

Et bien voilà le final de ce post :-D

Cheminement terminé, passage à une autre étape. Ce soir cours de chant.
Préparation d'une rando de 3 jours en Bretagne.

Merci pour tout :-D

Par ce biais et les gens croisés c'est dernier temps, j'ai pu faire face à la guerre 39-45 (Femmes tondues pour avoir fricoté avec des allemands), la jouissance dans la souffrance (croire qu'il faille souffrir pour être un peu aimée), le cilice (privation de sa sexualité et de sa créativité), Ah oui, le trou sans fin (ce truc qui tue et qui fait qu'on se rempli sans fin ou qu'on demande énormément à ceux qui nous entourent. Je l'ai vu comme le trou noir, d'ailleurs, il est représenté sur un dessin), je me suis connectée à mon centre, ma créativité a montré le bout de son nez, je me sens plus sur de moi, je n'ai plus envie d'écouter tout le monde sur ce que j'ai à faire ou pas, je crois que je suis prête pour accepter mes erreurs avec beaucoup de calme, est-ce que je suis arrivée à m'aimer à 100% je ne sais pas encore, à voir dans les jours qui vont suivre.
Ah oui, la super connexion à ma toute puissance s'est de nouveau manifestée. Là l'information est clair de chez clair et tout est parfait et compréhensible. (1 journée mais wouaouh, trop génial - le corps par contre avait un peu de mal à suivre d'ou je pense la redescente comme un petit exercice avant le final)

Si j'y pense, car dès fois on est dans le mouvement et on ne pense pas forcément à partager, je vous posterai mes ressentis dans les jours qui vont suivre.

Des bizousss, belle journée/soirée :)
Fichiers joints
20160307_183603.jpg
20160307_183603.jpg (53.16 Kio) Vu 3048 fois
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »