Questions...en vracs....

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
Avatar du membre
Dav88
Coévoluant
Messages : 24
Enregistré le : mer. 2 déc. 2015 18:25
Localisation : Vosges 88

J'ai pas mal de questions récurrentes qui me viennent de temps en temps, du coup plutôt que de les gardées je me suis dit tient je vais les posées ici en vrac :-) peut être que quelqu'un a une idée du pourquoi de ses questions :-)
Je vous les posent comme elles sont venu :roll:
De dire que l'on choisi notre chemin de vie est-ce juste ?
D' être malade est-ce un choix ? même a la naissance ? je suis concerné sur ce point.
D'avoir des moment ou on a l'impression de ce "perdre", de ne plus savoir quoi penser à la limite une impression que quelqu'un joue avec notre mental...manipulation? blocage?

A les lires elles paraissent c***..mais il y a peut être quelques chose derrière..

:)
Avatar du membre
Dalila
Coévoluant
Messages : 373
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 05:29

Salut !

Je me sens en lien avec ces interrogations, qui sont aussi les miennes depuis un certain temps, et qui reviennent assez fréquemment sur le forum sous forme de sujet autour du "libre-arbitre".
J'ai en effet bien l'impression que tes questions n'en sont qu'une : fais t on le choix de tout ce qui nous arrive ?
Apparemment la réponse est oui(en tout cas c'est la seule réponse que j'entends et qui me convienne). Comme j'ai encore du mal avec ça, j'ai demandé à la vie de m'aider à clarifier cette question.

Je te laisse ensuite faire tes découvertes perso, il faut juste être attentif, et commencer à faire confiance.

Bises
Ps : le côté manipulation ça me parle pas trop
Avatar du membre
Dav88
Coévoluant
Messages : 24
Enregistré le : mer. 2 déc. 2015 18:25
Localisation : Vosges 88

Hello :-)

Merci pour ta réponse ;-)

J'ai effectivement aussi du mal si l'on choisi vraiment tout ce qui nous arrive...

Belle journée :-)
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Salut !

Pour moi les questions sont issues des réponses quelque part ... donc si tu te poses ces questions, , en étant vraiment sincère avec toi-même , tu devrais pouvoir obtenir une réponse sur la maladie par exemple, pour le chemin de vie, partir en quête de son chemin sans savoir si il y en a un ? pour moi, la vie parle, reste à observer, ressentir dans son corps, voir si quelque chose s'expanse ou se contracte par exemple , poser la question avec la certitude que tu détiens déjà ta réponse et observer ce qui se passe.... je ne sais pas si tout ça va t'aider ... bonne quête !
Bises
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou Dav88 :-)

Ce qui me parle aujourd'hui car j'ai les mêmes questions du libre-arbitre et ce qui va encore plus loin de l'état dans lequel on vit l'évènement lorsqu'il arrive.

De mon expérience nous sommes créateur de notre vie mais pas toujours consciemment.
Je prends toujours l'exemple d'une journée où tu te sens vraiment bien et tu remarqueras que ce jour là, tout sera magnifique, les gens seront là pour t'aider, tu trouveras comme par hasard la chose que tu voulais par exemple. Tout se met sur ton chemin :-D
Le film le secret parle de ce point.
Mais il y a aussi l'émotionnel en toi qui est plus ou moins dense selon les personnes et hop, un mot, un geste, un évènement et celui-ci se réveille et tu ne te reconnais plus quelque instant, où un bon moment, ... et puis retour à la normal.
Il y a d'autres facteurs qui peuvent intervenir dans la vie comme le positionnement des planètes. Comme Saturne par exemple, je viens d'en faire les frais :mrgreen: et j'avais eu cette même réaction il y a quelques années lorsqu'elle était placée de la même manière. Je l'ai appris ce jour alors que j'étais comme tu dis un peu perdue dans mes pensées négatives depuis un petit moment et je ne comprenais pas pourquoi ce changement ;-) Plus consciente que la dernière fois mais tout de même bien vécu :D
Maintenant que je sais que Saturne me rend visite, il me sera plus facile d'accueillir :-D

Question naissance je ne saurai dire.

Très belle soirée à toi.
Pacotille
Coévoluant
Messages : 21
Enregistré le : lun. 4 janv. 2016 08:52

Salut Dav88!

Il me semble que l'on crée tout, mais inconsciemment. Consciemment ton choix se résume à accepter ou refuser ce que ton inconscient te balance. (bouquets de fleurs ou seaux de m...)

Après, je ne vis cette certitude que très rarement. La plupart du temps, on est immergé dans l’expérience et l'on a beau ce répéter que tout est parfait et trallalala, ce serait se mentir et tenter de s'auto-persuader que de pas gueuler un bon coup, exprimer son dégoût, sa peine, son sentiment d'injustice etc...Plus tu vis ces sentiments à fond en t'immergeant dans ce qu'ils provoquent en toi, mieux tu les connais, plus tu peux prendre de la distance vis à vis d'eux. Puis ça peut même devenir jouissif de plonger dans un sentiment de colère, de victimisation ou de méchanceté (sinon ils auraient aucune raison d’être et personne les incarneraient) suffit (... :roll: ) d'écarter la culpabilité... Par ailleurs une émotion vécue pleinement laisse place à une autre, celle qu'est refusée et poussée à l'écart va, je pense, s'installer, planer, se diffuser, revenir en force un peu plus tard, jusqu'à ce qu'on accepte d'y plonger sa conscience.

Sinon j'suis d'accord avec Sofie mais dis toi que si t'estime que t'a toujours pas de réponse c'est peut-etre simplement qu'elle t'est déjà parvenue mais que tu l'écarte. C'est certainement la plus chiante à accepter, mais que tu sais au fond de toi, la plus sensée, belle, logique, chargée d'espoir, de remise en cause et donc d'évolution. (peut-être celle qui provoque un typhon d’émotions en toi et que tu pourra quand tu le sens regarder calmement et avec bienveillance, en imaginant ( :roll: ) que c'est quelque chose que tu as toi-même enfanté)

Comme dirais l'autre "Rien ne te menace".

Bon courage !
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

De dire que l'on choisi notre chemin de vie est-ce juste ?
Reste à définir le " on ", c'est peut être cela d'ailleurs le jeu, définir ce "on" et sa véritable nature
D'avoir des moment ou on a l'impression de ce "perdre", de ne plus savoir quoi penser à la limite une impression que quelqu'un joue avec notre mental...manipulation? blocage?
Se perdre pour continuer à jouer le jeu, car si le chemin est parfaitement clair, c'est juste la fin de la partie, mais la fin de quelle partie ?

Allons savoir...

en 1er prendre conscience du "on"

Bises

belle et bonne journée
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
Dav88
Coévoluant
Messages : 24
Enregistré le : mer. 2 déc. 2015 18:25
Localisation : Vosges 88

Bonjour a tous :-)


C'est dingue ! Le fait d'avoir poser les questions, il y a pleins de trucs qui s'ouvrent sur mon passé (en partie) et qui me font comme un choque électrique , je risque de dévier du sujet mais apparemment il faut que ça sorte…

J'ai mis un peu de lumière sur une partie de mes questions, en partant sur le fait que nous sommes la pour évoluer et donc expérimenter. Si je tient compte de ce qu'il met déjà arriver, j'ai expérimenter la maladie, a la naissance j'ai eu une belle saleté (toxoplasmose) qui ma coûter presque un œil (lol) et qui ma valu également des mois d’allée retour maison/hôpital pour des traitement assez lourd ainsi que les séquelles qui y son lié , mais j'y est survécu. (et après je me demande pourquoi je ne supporte pas les hôpitaux)
Mon enfance a été «complexe», mes parents ont divorcés quand j'avais 3 ans, j'ai grandi avec ma grand-mère paternelle, mes tatas et tontons ( a l'époque ils vivais tous sous le même toit a part mon père). J'ai connus ma mère a l'âge de 23 ans, qui m'a paru comme une étrangère quelque part…
Jusqu’à mes 9 ans j'ai n'ai pas de souvenirs ( enfin si mais c'est entrain de ce mettre en place), je me souvient juste que lors d'un voyage scolaire dans un zoo je faisait la course avec un copains pour rejoindre le petit train qui faisait une visite guider du zoo et que j'avais pris comme raccourci les rails et que je me suis réveiller avec pleins de gens qui me regardais alors que j'étais allonger parterre (vue la tête qu'ils faisait ça devais pisser le sang), donc hôpital et point de sutures.
Suite a cela, bizarrement l'école m’angoissais ainsi que les gens et copains d'école compris.
Le souvenir qui m'a le plus secouer a été quand j'avais 11 ans en 6ème, course avec un copains entre les heures classes sac a dos mis qu'avec une sangle, (en courant la sangle pendante c'est accrocher a une clenche d'une des porte ) et la je me suis réveiller dans le cdi ( bibliothèque de l'école) avec un tas de gens qui regardait et me posais pleins de questions « on est quel jour ? » , « comment tu t'appel ? », on est le matin ou l'après midi ? » et je n'ai répondu qu'a la dernière question et faut en plus ...le flippe total ! Mon père est venu me chercher et je n'oublierai jamais la violence du soleil ce jour là , en sortant du collège il m'aveuglais je ne voyais rien a part mon père vu que je lui tenais la main pour qu'il me guide. Donc hôpital radio ...bref un 2eme trauma crânien…
Depuis la, l'idée d’allée a l'école me faisait complètement flipper ..angoisse de dingue..j'avais peur de tout des autres et même de moi(?), en gros je séchai les courts autant que possible, je m'entais a ma grand-mère (même si je savait bien qu'elle s'en doutait).
Pour le moment c'est ce qui est sorti :D ça fait du bien !!!!

Ah si ...J'ai un souvenir qui met revenu il y a peu, ma grand-mère m'avait dit un jour que lors de mon entrée a l'école maternelle il nous faisait faire un dessin pour évaluer notre état psychologique..et pour le professeur j’étais fou (lol) dommage que je n'est pas ce dessin..



J'ai commencer a écrire le texte hier (je me demandais si j'allais le poster...)

Bises a vous tous :-)
Avatar du membre
Dav88
Coévoluant
Messages : 24
Enregistré le : mer. 2 déc. 2015 18:25
Localisation : Vosges 88

sofie a écrit :Salut !

Pour moi les questions sont issues des réponses quelque part ... donc si tu te poses ces questions, , en étant vraiment sincère avec toi-même , tu devrais pouvoir obtenir une réponse sur la maladie par exemple, pour le chemin de vie, partir en quête de son chemin sans savoir si il y en a un ? pour moi, la vie parle, reste à observer, ressentir dans son corps, voir si quelque chose s'expanse ou se contracte par exemple , poser la question avec la certitude que tu détiens déjà ta réponse et observer ce qui se passe.... je ne sais pas si tout ça va t'aider ... bonne quête !
Bises
:-) Oh si! ça m'aide :-)

Bises
Avatar du membre
Dav88
Coévoluant
Messages : 24
Enregistré le : mer. 2 déc. 2015 18:25
Localisation : Vosges 88

Coucou :-)
MANSO a écrit :Mais il y a aussi l'émotionnel en toi qui est plus ou moins dense selon les personnes et hop, un mot, un geste, un évènement et celui-ci se réveille et tu ne te reconnais plus quelque instant, où un bon moment, ... et puis retour à la normal.
ça me parle ça :-) c'est le genre de chose que je vie lors d'un état précis , quand je vois les choses avec un regard d'enfant :-)
MANSO a écrit :Il y a d'autres facteurs qui peuvent intervenir dans la vie comme le positionnement des planètes. Comme Saturne par exemple, je viens d'en faire les frais :mrgreen: et j'avais eu cette même réaction il y a quelques années lorsqu'elle était placée de la même manière. Je l'ai appris ce jour alors que j'étais comme tu dis un peu perdue dans mes pensées négatives depuis un petit moment et je ne comprenais pas pourquoi ce changement ;-) Plus consciente que la dernière fois mais tout de même bien vécu :D
Maintenant que je sais que Saturne me rend visite, il me sera plus facile d'accueillir :-D
Intéressent ça :-) je n'y connaît rien (en terme d’alignement des planètes..), pourtant j'adore me projeté dans les étoiles, le cosmos ...et je m'en suis déjà servie en géobiologie lors de la pose d'une pierre qui devais être mise a un point précis en relation avec le système planétaire/lunaire/solaire ,je l'ai poser intuitivement sans chercher plus loin... :roll:

Belle soirée bises :-)
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »