Avoir le cœur ouvert

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Re-coucou :-D

"Avoir le cœur ouvert", "être dans le cœur", ... sont des phrasent utilisées.

Pour moi, cela veut dire accepter tout ce qui est et me mettre en action en fonction de mes choix.

"Accepter tout ce qui est" est aussi accepter de ne pas accepter ce qui est. Un peu tiré par les cheveux ;-)
Exemple : Une blessure se réveille, il nous est impossible d'accepter ce qui est et du coup, on réagi fortement, on est en colère, on cri sur l'autre, ...
On voit tout le manège se passer mais impossible de réagir paisiblement et on accepte ou on ne le voit pas car on est dedans, donc, rien à accepter puisque c'est :-D.

Je le décrirais aussi comme "J'ouvre la porte pour voir ce que je me suis préparée comme journée aujourd'hui" :-D

Et voici une autre façon de l'avoir expliqué à un être cher à mon cœur.

Avoir le cœur ouvert pour moi, c'est d'être capable de ressentir tout ce que je vois
Ressentir, ne veut pas forcément dire vivre ce que la personne vie. C'est juste savoir comment elle va, comment se sent-elle, ....
Avoir le cœur ouvert pour moi, c'est accepté tout ce qui vient et faire son choix
Avoir le cœur ouvert pour moi, c'est vivre ses émotions quelques soient et ne plus les refouler
Avoir le cœur ouvert pour moi, c'est accepter de ne pas pouvoir faire tout ce que j'ai dit au dessus
Avoir le cœur ouvert pour moi, c'est comprendre l'autre même si on n'est pas d'accord
Avoir le cœur ouvert pour moi, c'est dire oui lorsque j'ai un grand Oui en moi
Avoir le cœur ouvert pour moi, c'est vivre ses élans même si le résultat n'est pas celui attendu et surtout, recommencer
Avoir le cœur ouvert pour moi, c'est vivre ce qu'on a envie de vivre
Et bien d'autres choses ...
Etre entier et accepté tout de nous-même, aujourd'hui, je suis comme ça et c'est tout.

C'est ce que je pense aujourd'hui mais ce n'est pas une vérité et je me questionne encore sur le sujet.
Alors votre avis m'intéresse. Qu'est-ce que pour vous "Avoir le cœur ouvert" ?

Belle après-midi :-D
Fichiers joints
amour 2.jpg
amour 2.jpg (5.95 Kio) Vu 3269 fois
amour 1.jpg
amour 1.jpg (4.5 Kio) Vu 3269 fois
Cocoon
Coévoluant
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 22:03

Coucou,

pour moi avoir le cœur ouvert c'est être dans l'écoute, la bienveillance, le partage.

le mien se ferme souvent :oops: mais je l'aime bien quand même :D

biz
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Alors tu as le coeur ouvert Cocoon ;-)
Des bizsss
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

Coucou !

Pour moi c'est un rapport entre conscience et infini.
J'aime bien la video de JP à ce sujet : coevolution-energie-coeur-t2297.html

;)
ChocoBilly
Avatar du membre
Dalila
Coévoluant
Messages : 373
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 05:29

C'est fou quand même ce Chocobilly, c'est un vrai répertoire de vidéos de JP ! :D
*bisou*
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »