"concert du pan créateur" Nougaro

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
Léo

Bonjour à tous,

Question personnelle mais qui j'espère profitera à tous.

J'ai 26 ans et mon père est actuellement en train de souffrir d'un cancer du pancréas et du foie depuis plus d'un an.

Il a essayé des méthodes "alternatives" de gélules d'extraits de plantes dites anti-cancer et des travaux énergétiques par un ami magnétiseur. Ces méthodes douces n'ont pas eu d'effets "positifs". Il a subit plusieurs types de chimio' depuis un an avec des pauses.

Enormément de questions me viennent à l'esprit en essayant de décoder ma situation.

Je vais essayer de relater cela avec ce dont j'ai pris conscience en suivant ce site et les vidéo de Jean-Pierre.

Je suis tiraillé entre la volonté d'administrer à mon père (plutôt du genre sceptique) la formule "prends conscience de... et tu seras guéri car le manifesté vient de l'inconscient", et... appliquer ce théorème à moi-même.

Par conséquent, ma question ultime est donc : "pourquoi mon inconscient me crée un père qui est malade et qui ne se guérit pas ?"

En réfléchissant longtemps, j'en ai conclu que je devais avoir un problème avec... le Père!

Tout me le rappelle : je vais pas tout décrire, mais au moins cinq personnes de mon entourage proche m'ont mis face à leurs problèmes avec leurs propres pères (fâchés/cancer/mort/psycho...).

Mais s'il y a un langage derrière, je ne le comprends pas et je n'ai pas les perceptions pour.

Si vous avez un début de solution, une recette de grand-mère pour débloquer la machine, une règle générale sur le sujet...
ça fait quand même beaucoup de mal.

Merci pour le site et les vidéos
Avatar du membre
Gwen
Coévoluant
Messages : 259
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 17:25
Localisation : Limousin, Haute-Vienne 87
Contact :

Bonjour Léo

j'ai déplacé ton message ds cette catégorie qui me parait plus adaptée.

Quand tu postes un message, il faut t'enregistrer

peut être je me trompe, mais je ne crois pas que tu sois passé par la case présentation,

tu as toutes les informations pour le faire dans la (pré)charte : lire-premier-t3250.html

merci et belle journée
gwen
« Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin. » Proverbe africain.

"Aide-moi à faire tout seul." Maria Montessori.
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »