accouphène ?

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
Invité

bonjour

voilà j'ai la sensation que mon oreille est bouchée sauf que les sons sont amplifiés comme saturés , ça dure depuis 2 semaines , c'est assez handicapant et ça me donne pas envi de parler mais plutot de m'isoler . J'ai jamais trop eu de souci de ce coté là sauf trés petit (vers 2 ans ) des problemes d'oreilles comme beaucoup d'enfants il me semble .

De quel coté je dois chercher une solution ? pas forcément exterieur .. ,si quelqu'un a une idée ,une intuition ;)

merci bien
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

bonjour,

une petite inscription sur le forum et une presentation serait la bienvenue, cela permet de faire du lien et sortir du coté anonyme.

Bonne journée
Jean-Pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Themba
Coévoluant
Messages : 5
Enregistré le : mer. 7 mai 2014 15:17
Localisation : Paris

Bonjour,
J'ai moi aussi des acouphènes et j'ai fait une petite expérience. Un soir, après avoir médité et avant de dormir, je me suis pleinement concentrée sur mes acouphènes en pensant "je suis un acouphène, je veux comprendre ma raison d'être". Je me suis endormie sur cette pensée et je me suis réveillée dans la peau d'une bactérie surexcitée par ce son. Je ressentais une vibration très forte, qui me donnait beaucoup d'énergie et me faisait ressentir beaucoup de joie. Ce son annonçait quelque chose de très favorable et provoquait un état d'excitation très intense. Je suis convaincue que c'est un signal qui permet aux bactéries de communiquer entre elles. Certaines fréquences permettent soit disant de les supprimer comme dans cette vidéo:



Dans mon cas, ça permet seulement de les atténuer. Je pense qu'il faut régler le problème sous-jacent pour les supprimer définitivement, c'est à dire réharmoniser les populations de bactéries au sein de notre corps. Ça passe donc par l'hygiène alimentaire souvent en relation avec l'état émotionnel (le paradoxe de l’œuf et de la poule) et un environnement propice.

Il y a quelques temps, j'ai demandé à mon pendule si des ondes nocives géobiologiques étaient en cause et la réponse était oui, certains champs (électriques ou électromagnétiques ? Il faut vraiment que je pense à prendre des notes !) favorisent les acouphènes. Je ne les considère pas comme un handicap. Au contraire, je remercie mon corps de me signaler les dysfonctionnements et reste consciente du fait qu'il s'agit d'un bruit parasite (généré par le cerveau selon les scientifiques). Je peux donc entendre le silence malgré mes acouphènes, pour moi ce sont deux sons distincts et j'ai le choix de porter mon attention sur l'un ou sur l'autre.

Enfin, c'est une interprétation très personnelle du phénomène, je serais très contente d'avoir d'autres avis ou ressentis et vous en remercie par avance.
Au plaisir de vous lire.
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou à tous :-)

J'ai des acouphènes depuis 11 ans maintenant et le son s’amplifie lorsqu'une énergie approche comme un radar :-D
Selon son intensité, le son est plus ou moins fort ou selon le nombre après c'est mon ressenti qui le détermine.

J'y suis habitué maintenant, et comme dans ton cas, cela ne m'empêche pas d'écouter le silence.

Merci pour ton retour même si pour mon cas, cela ne me parle pas.
Peut être que le chemin doit se faire ...
Très belle soirée :-)
Themba
Coévoluant
Messages : 5
Enregistré le : mer. 7 mai 2014 15:17
Localisation : Paris

Bonsoir,
Merci Manso pour ton témoignage ! Je n'avais pas pensé à ça, mais je vais y prêter attention. La nuit je sens qu'il y a beaucoup d'énergies qui circulent autour de moi (d'ailleurs je prépare un sujet pour expliquer la situation), je vais me concentrer sur mes acouphènes pour voir si l'intensité change en fonction de leurs déplacements.
En tous cas, je suis certaine d'une chose: mes acouphènes s'accentuent lorsque je suis malade. On pourrait imaginer que c'est de cette façon que les entités provoquent les maladies: elles peuvent contrôler nos cellules en générant certaines fréquences, ce qui rend tel ou tel organe malade selon la fréquence utilisée. Le font-elles volontairement ? Est-ce propre à leurs natures ? Je manque d'expérience pour m'en faire une idée mais le raisonnement me semble cohérent, non ?
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Toutes les énergies sont pour moi amour et je ne les vois pas créer une maladie à une personne à moins que celle-ci le désire (consciemment ou inconsciemment) mais là, je ne pourrai te répondre.
Peut être un autre coévoluant pourrait t'apporter cette réponse.

ou

Peut être parlais-tu des énergies de la terre tel que cheminée tellurique, votex, ...
Pour ma part, lorsqu'une énergie ne me convient pas, je le sens tout de suite et je ne reste pas à l'endroit dit.
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »