notion de guide : plaie ou chance ?

Des thématiques en voici en voilà !
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

elementerre a écrit :je vous prépare un petit truc sur des points particuliers (géographique) de "spiritualisation" de la matière
Toujours des effets d'annonce...et on ne voit rien venir. Tu fais ton Sarkozy maintenant ? :mrgreen: :oops:
Avatar du membre
Boucheau
Coévoluant
Messages : 231
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 16:22
Localisation : Ici et maintenant (sauf quand je m'égare)

elementerre a écrit :En résumé l'humain peut jouer son rôle dans la spiritualisation de la matière, mais en étant accompagné apparemment...
Alors il faut un guide ? :lol: :lol:
Ben accompagner et guider ne sont pas la même chose, on peut aider à spiritualiser la matière si on travaille de concert avec certaines énergies (selon toi) mais çe ne veut pas dire que ces énergies nous guident :mrgreen:

Ton histoire de spiritualiser la matière m'a refait penser à la notion de familles d'âmes (http://www.ame-en-lumiere.fr/presentation.html) et notamment les familles des Alchimistes Fées et des Piliers. Je ne sait pas ce que ça valent ces histoires de familles d'âmes, mais j'ai rencontré une thérapeute qui travaille en utilisant ce concept issu d'un livre écrit par Marie-Lise Labonté (que je n'ai pas lu) et cette thérapeute nous a bien aidé.
Nicolas, ... heu J-P je veux dire ;) , à quelle énergie penses-tu pour nous accompagner dans notre démarche de spiritualiser la matière ?
"There is never nothing happening"
aurablue
Coévoluant
Messages : 857
Enregistré le : ven. 29 août 2008 12:13
Localisation : haute savoie
Contact :

En résumé l'humain peut jouer son rôle dans la spiritualisation de la matière, mais en étant accompagné apparemment...

Alors il faut un guide ?

et si on parlait de collaboration?
Descente dans la matrice ♥
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

patience...
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
vibrazionecosmica
Coévoluant
Messages : 331
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 13:58

"J'ai l'impression qu'on est beaucoup à osciller entre différents niveaux de conscience"
Tant qu'on n'a pas trouvé son soi divin c'est ce qui arrive.
Une de mes thérapeutes ne comprenait jamais rien à mon énergie. Elle disait que des fois j'étais connecté tellement haut que limite elle se demandait si je bouffais pas du prâna pour vivre (ce qui me fait super marrer au vu de mon hygiène de vie), et parfois tellement bas qu'on aurait dit une loque.
En fait suivant mon humeur, mon corps me reliait directement à un pôle ou un autre, voire à des trucs totalement délirants.
Ca a été résolu en trouvant la foi, simplement. Quand tu as la foi tu te connectes à ta part la plus haute la plupart du temps et tu évites des trucs trop bas pour toi.
Ca m'a évité les hauts et les bas incessants.
Merci pour cette réponse Cernus

en ce moment j'ai l'impression de devenir une habituée de l'ascenseur entre les différents étages
Encore plus qu'avant, c'est à dire
Et si les hauts sont beaux, j'ai parfois peur quand je redescends d'y perdre ma santé mentale, et quant aux bas, ben, ça va de plus en plus bas... donc pas très facile d'accepter et d'intégrer ce qui se présente
Je suis un champ de tiraillements entre des tonnes de courants qui partent dans tous les sens
Et effectivement, ça ne se calme que quand j'arrive à plus d'abandon et que je m'en remets à en haut sans plus essayer de rien faire
Mais en ce moment l'abandon vient plus difficilement que à d'autres périodes
Je tourne un bon moment en boucle dans mon mental qui n'arrive à rien ( -évidemment ...!)(dérives égotiques et summums d'orgueil au rendez vous...) jusqu'au moment où j'arrive à l'état où "je ne sais plus rien", tout modèle du monde explose, mon mental disjoncte et là.... état de grâce ... mais temporaire
Bon, c'est logique que ça bouge beaucoup et soit pour le moins inconfortable en ce moment parce que je fais du gros nettoyage avec des thérapies

Donc voilà... je vais essayer de m'abandonner au flux et de trouver la foi :)
Quand je la trouve, elle est dans mon coeur, lui, il a la foi, contrairement au mental qui est bourré de doutes et de complications là où c'est pourtant si simple en réalité

Continuer à travailler à intégrer la Terre aussi et accepter pleinement d'être ici, incarnée
Parce que, je crois avoir fait des progrès, mais quand je lis tes mots :" Je me serais bien suicide à l'époque où j'ai commencé, tellement ce monde était le purgatoire pour moi, mais je savais que je reviendrais obligatoirement tout me refarcir, c'était donc une voie sans espoir, j'étais obligé de rester ici et de trouver une autre solution." je constate qu'ils résonnent encore bien trop fort en moi... une part de moi est encore en train de dire les mêmes mots... et de chercher : bon, alors on fait comment dans ce cas ? J'ai fait très exactement ce même choix, très jeune, de rester ici par conscience que le suicide n'était pas une solution, que j'allais me retrouver avec les mêmes problèmes à régler, et peut être même que ce serait encore plus difficile...

Bon, allez j'arrête de m'étaler
souhaitez-moi bon tour sur les montagnes russes chers internautes du forum :lol:
Après tout, il y une part de moi qui voit que tout ça est parfait et qui se régale à parcourir le chemin
(pas très connectée consciemment en ce moment cette part là, faut dire..!)
Comment concilier les contraires ? -Seul le coeur le peut
Comment résoudre cette dichotomie ? - Il ne faut rien résoudre, juste être...
Avatar du membre
FMU
Coévoluant
Messages : 278
Enregistré le : sam. 31 mai 2008 14:19
Localisation : Région Parisienne
Contact :

vibrazionecosmica a écrit :" Je me serais bien suicide à l'époque où j'ai commencé, tellement ce monde était le purgatoire pour moi, mais je savais que je reviendrais obligatoirement tout me refarcir, c'était donc une voie sans espoir, j'étais obligé de rester ici et de trouver une autre solution."
c'est marrant mais celle là, elle sonne de temps en temps tout pareil...
En même temps, pour forcer au lâcher prise, y-a difficilement mieux...
Puis, actuellement, les bas sont franchement bas et les hauts, comment dire... On vient de me souffler que je ne les acceptaient pas, donc faut pas que je me plaigne de pas trop décoller !
Bon, je suis encore dans un schémas pourri où on est là pour en chier et de toute manière on ne mérite pas mieux (bon ok, là j'en rajoute peut être un peu mais ça fait du bien de se lâcher). Ben y-a encore un paquet de trucs à dépasser... En même temps, ça doit être en train de sortir si je m'en rend compte, non ?
Bon, encore un coup, c'était du archi perso, mais je compatis avec tous ceux qui rament quelque soit la direction dans laquelle ils rament. Et pour les autres, je vous aime très fort et je suis super content que vous soyez là.
François Münch
vibrazionecosmica
Coévoluant
Messages : 331
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 13:58

Bon, encore un coup, c'était du archi perso, mais je compatis avec tous ceux qui rament quelque soit la direction dans laquelle ils rament. Et pour les autres, je vous aime très fort et je suis super content que vous soyez là
:) Merci
comme ça en plus je me sens un peu moins gênée de faire dans le perso qui s'étale !

Ca va mieux aujourd'hui, ça se simplifie ( chouette, enfin :lol: !)
Comment concilier les contraires ? -Seul le coeur le peut
Comment résoudre cette dichotomie ? - Il ne faut rien résoudre, juste être...
Avatar du membre
Taupezen
Coévoluant
Messages : 97
Enregistré le : mer. 10 juin 2009 22:23

FMU a écrit :Bon, encore un coup, c'était du archi perso, mais je compatis avec tous ceux qui rament quelque soit la direction dans laquelle ils rament. Et pour les autres, je vous aime très fort et je suis super content que vous soyez là.
Je reviens d'une merveilleuse balade sous la pluie et les feuillus au crépuscule... tout mouillé... mais tellement mieux qu'avant, plus léger ; avec la rencontre d'un jolie pouliche pleine qui nous à fait un coucou à ma femme et à moi... au fait quelque chose m'a poussé la mais peu importe je ne chercherai pas. Tout ce bonheur et cette joie qui me comble, je vous en transmet tout plein...

Merci à toi FMU, je t'aime aussi, vous tous aussi.
:mrgreen:
Rien n’existe qui n’ait au préalable été rêvé, Ismaël Mérindol
Loin de la nature, le coeur de l'Homme devient dur, Chef Ours Debout
TerreCiel
Coévoluant
Messages : 25
Enregistré le : mar. 16 juin 2009 17:36

- ∞ 0 ∞ +
:)
FéEMME
Coévoluant
Messages : 69
Enregistré le : dim. 16 mai 2010 17:30
Localisation : JURA

Vous êtes passionnants à lire....mais je vais devoir reprendre vos posts un à un....car je suis encore en maternelle à côté de vous...je ne capte pas tout ..lol

Vivement mon stage....3 mois encore.....enfin 3 mois surtout pour vous lire et parfois décoder :D ...mais je ne baisse pas les bras !!! ;)
Répondre

Retourner vers « Vidéos thématiques de Jean-Pierre Martinez »