notion de guide : plaie ou chance ?

Des thématiques en voici en voilà !
Avatar du membre
Florence
Coévoluant
Messages : 350
Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 14:00
Localisation : Jura

La lampe electrique elle est peut-être pas au-dessus de nos tête, mais dans notre coeur :)
faire la part des choses dans la guidance, savoir si c'est le coeur ou le mental qui cause, ce sera le travail de demain pour tout le monde.
On va en voir fleurir des gros egos à tous les coins de rue :D
et si toute cette histoire d'amour c'est du flan, ben moi depuis que je la vis, je fais de belles rencontres ;)
alors j'en aurais bien profité.
Comme dit aurablue (je crois), si on vit ça maintenant c'est qu'on doit en faire l'expérience Nananère
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

Boucheau a écrit :Perso , je ne vois pas trop l'intérêt d'être clair-qqchose juste pour être clair-qqchose et je m'amuse bien sans ça... Si ça vient, ben j'essaierai d'accueillir ces nouvelles sensations, sinon, j'essaierai d'arriver à bien me servir de mes cinq sens de base, ce qui n'est pas gagné
au vu des changements vibratoires l'inévitable est à accueillir dans la joie. juste le prendre comme un sixième sens supplémentaire ..

porter en soi à la fois des infos de la vie, de la mort, de l'amour, du divin, à travers un corps c'est déjà une capacité inhérente qui est d'une très grande valeur, n'est-ce pas? déjà accepter ça c'est pas évident..
le versant négatif:
percevoir quelque chose au delà du physique au mauvais moment (égo perturbé) a son intérêt au niveau expérimental. car c'est aussi percevoir quelque chose de plus complexe où nous sommes la question et la réponse. voilà le risque: nous sommes très très fragiles à ce point-là du parcours... très près du côté obscur de la force..

ce qui m'est venu dans les propos d'elementerre et de cernus c'est que pleins de guides prétendus vont venir vers nous en nous disant, je t'aime, c'est mon archange personnel qui te parle, faut qu'on, y a qu'a, mets une tunique blanche, mets un string etc. ça été la technique de base de tous nos dirigeants "charismatiques". comment distinguer le bon guide quand on est dans la confusion? ah la la! mais c'est du revu! et du revu!

songeons aux chiens guides d'aveugles: ils ne donnent pas de conseils à leurs maîtres, ils les mènent là où leurs maîtres veulent, ils ne mentent pas, ils sont sincères et amicaux, ils ont mémorisé plusieurs parcours mais c'est leur maître qui décide .. grâce au Chien Guide le non-voyant va pouvoir devenir autonome et s’échapper de sa prison de solitude, je ne vous parle même pas du plus affectif!!.
le Chien Guide doit parait-il aussi désobéir aux ordres de son maître en cas de danger.
:mrgreen:
b.
Avatar du membre
Boucheau
Coévoluant
Messages : 231
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 16:22
Localisation : Ici et maintenant (sauf quand je m'égare)

songeons aux chiens guides d'aveugles: ils ne donnent pas de conseils à leurs maîtres, ils les mènent là où leurs maîtres veulent, ils ne mentent pas, ils sont sincères et amicaux, ils ont mémorisé plusieurs parcours mais c'est leur maître qui décide .. grâce au Chien Guide le non-voyant va pouvoir devenir autonome et s’échapper de sa prison de solitude, je ne vous parle même pas du plus affectif!!.
le Chien Guide doit parait-il aussi désobéir aux ordres de son maître en cas de danger.
:mrgreen:
J'aime beaucoup, c'est très bien trouvé :D
"There is never nothing happening"
joseph
Coévoluant
Messages : 5
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009 21:16
Localisation : bretagne

Mais comme j'ai dis à je ne sais plus qui, ça pourrait aussi bien être un extra terrestre qui agite une lampe électrique au dessus de ma tête..

cernus ,il faut que tu sache maintenant, la lampe ben.. c'est moi . ;)
c'est mon guide qui me la dit , mais bon je ne suis pas obligé de le croire . :lol:

sujet interressant
aurablue
Coévoluant
Messages : 857
Enregistré le : ven. 29 août 2008 12:13
Localisation : haute savoie
Contact :

Pour reprendre la question du titre plaie ou chance(ça c'est du tranché fin, du duel, du blanc-noir :mrgreen: ) ze répondrais :
Ben les 2, soit l'un soit l'autre, soit les deux en même temps, soit l'un après l'autre, soit l'autre après l'un

Du moment qu'on écoute en conscience (parce que c'est trooooooooop facile d'être en conscience tout le temps :mrgreen: ), y'a qu'à assumer ce qui s'en suit. Ca peut être très porteur d'enseignement

percevoir quelque chose au delà du physique au mauvais moment (égo perturbé) a son intérêt au niveau expérimental. car c'est aussi percevoir quelque chose de plus complexe où nous sommes la question et la réponse. voilà le risque: nous sommes très très fragiles à ce point-là du parcours... très près du côté obscur de la force..
Alors ça Bao tu sais ça me parle plus que très bien ^^

Mais même ça ça reste une expérience, un peu maso ok, mais une expérience
Et on peut s'en sortir, y a jamais de fatalités, y'a que des barrières que nous nous mettons

Et quand on écoute vraiment en conscience, on parle à son Etre intérieur, au fond on parle à l'amour, et ça a l'air tellement indescriptible, l'amour, que ça semble un bon deal.
Perso, j'ai encore un bon boulot de tri, nettoyage et lacher prise à faire avant d'être en conscience tout le temps. J'en suis toujours au stade de l'observation des mécanismes qui font tourner mon mental et mon émotionnel . T'enlèves une couche et tu te rends compte que c'est plus gros qu'un millefeuille. Mais couche après couche on commence à se sentir plus léger et c'est sacrément agréable
Descente dans la matrice ♥
vibrazionecosmica
Coévoluant
Messages : 331
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 13:58

Je me suis demandé ce que c'était vraiment pour moi actuellement la notion de guide dans ma vie après avoir écrit hier

le "guide", c'est l'oiseau qui passe en pépiant, c'est l'inconnu que je croise dans la rue, c'est un parent avec qui je m'engueule et l'engueulade elle-même, c'est la phrase lancée incidemment par un enfant, c'est une douleur qui est venue habiter mon corps pour me délivrer un message, c'est le paysage qui se dessine peu à peu au fil du chemin de ma vie, c'est un arbre qui m'invite sous son ombrage, c'est le chant de la mer, ... etc, etc ... c'est TOUT en fait... c'est la Vie elle-même...
La Vie ne cesse de chanter son chant d'amour
Elle est tout à la fois le guide et celui qui est guidé

Entre entendre un message donné par un ange ou par la caissière du supermarché du coin, quelle différence ? C'est toujours le même message
Florence a écrit :la vie me portera là où est ma place :) enfin je crois.
A lire cette phrase, je me dis : oui voilà, c'est ça , rien à rajouter
Comment concilier les contraires ? -Seul le coeur le peut
Comment résoudre cette dichotomie ? - Il ne faut rien résoudre, juste être...
Avatar du membre
Aor
Coévoluant
Messages : 146
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 12:25

Allez!

Un petit grain de sel!

J'ai quelque peu médité et observé la "conscience", qd je me promène en forêt, qd je suis au contact d'énergies, au contact d'EDLN, de joyeux zumins ou de tristes sires.
Chacune de ces individualités (?) , consciemment ou non, volontairement ou non, émet un champ de forces qui influence le champ de force de celle qui est à proximité. Mais qu'est-ce que la proximité? On le teste au biochamp mais cela va plus loin!!!!!
Et les supports de style photos, livres etc véhiculent aussi une partie de ces influences.

Ainsi je me suis aperçu que passer une journée au contact d'êtres ayant une orientation de pensée, un niveau de vibration, influe automatiquement sur ma Vie. Lorsque je m'éloigne, l'influence s'estompe. Cela ne remet pas en cause le libre arbitre, mais que nous le voulions ou non, nous sommes dans un gigantesque champ d'informations énergétiques et magnétiques, informations reliées comme les fils de la toile d'araignée, qui, tels les grains de limaille dans nos expériences d'enfant, s'alignent et s'influencent les uns les autres.

Notre mental nous donne parfois l'illusion d'être "libres", de s'auto diriger, mais si on le dépasse, on voit les liens les champs subtils, amis ou ennemis, (mais c encore du manichéisme) qui nous caressent.

C'est cela notre expérience sur cette terre aimée!

Aor
אוֹר
vibrazionecosmica
Coévoluant
Messages : 331
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 13:58

Le libre arbitre à un certain niveau est vu comme illusoire et n'existe pas...
Idem pour les notions de bien et de mal, juste ou faux
Mais si certains vivent peut-être constamment dans cette vision là (Cernus peut-être ? ;) ), si on y est pas, le libre arbitre et le bien/mal sont des vécus bien réels à notre niveau.
Ce sont les "règles" du petit jeu auquel les aveugles et inconscients que nous sommes jouent en croyant que c'est la réalité
Ne pas tenir compte de ces règles en prétextant que ce sont des illusions - alors qu'on ne le perçoit pas vraiment ou seulement par intermittence- revient à être menteur à soi-même et très mauvais joueur :lol:

D'où comme d'habitude : tout ce qu'on raconte peut être vu très différemment selon le niveau d'où on regarde
Ca m'amuse quand je relis des choses ou repense à quelque chose, et que selon l'angle de vision où je me trouve au moment où je lis ou repense, je vois soit une grosse bêtise, soit quelque chose qui a tout sons sens pour moi !

J'ai l'impression qu'on est beaucoup à osciller entre différents niveaux de conscience
Evidemment comme ça c'est un gros bordel... surtout pour formuler les choses, des mots qui expriment bien quelque chose à un niveau deviennent faux à un autre. Et on est bourré d'incohérences

************

Je remercie chacun d'entre vous sur ce forum, parce que j'adore vous lire et tous vos posts m'apportent beaucoup et me font bien avancer !
Et chaque fois que j'écris mes bêtises, le principe continue de bien fonctionner : je me reçois en retour une avalanche de prises de conscience et de mises au point :D
Donc merci de trouver cette place où sortir mes bêtises et de votre présence de lecteurs suffisamment dans l'amour pour ne pas m'envoyer paître :D
(bon, enfin, envoyer paître, c'est aussi de l'amour des fois, même si on aime moins ça ;) )
Comment concilier les contraires ? -Seul le coeur le peut
Comment résoudre cette dichotomie ? - Il ne faut rien résoudre, juste être...
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

rien de tel qu'un propos un peu provoc' !!

Je suis très content du résultat :lol:

pas de notion de peur, de jugement (je juge pas je donne mon avis comme dirait Coluche), juste regarder et accueillir en gardant en lumière le respect et l'Amour et la liberté (pas simple comme concept)
Pour soi ET pour les autres...

Des bises à toutes et tous

jean-pierre

PS : Oui l'Irlande a été riche en expériences et nouvelles infos/remises en cause. :lol:
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
cernus
Coévoluant
Messages : 489
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:48

"percevoir quelque chose au delà du physique au mauvais moment (Ego perturbé) a son intérêt au niveau expérimental. car c'est aussi percevoir quelque chose de plus complexe où nous sommes la question et la réponse. voilà le risque: nous sommes très très fragiles à ce point-là du parcours... très près du côté obscur de la force.."

(je résume un peu même si je ne me rappelle plus totalement de l'ordre des événements).
Après l'éveil de kundalini j'étais tiraillé entre deux forces, un truc désincarné qui m'obligeait à évoluer pour travailler ma colère, et un truc que je connectais à chaque humain que je croisais, qui me montrait des visions de moi en train d'étriper la personne joyeusement, la vision était assez sympa, j'avais même le gout de son sang dans la bouche (et c'était très bon, je ne sais pas qui m'envoyait ça, mais c'était clairement une énergie de type prédateur.)
A cette période de ma vie, si j'étais de mauvaise humeur je devenais plein de colère et j'avais droit à des visions et des messages de tueries généralisées, des visions du côté obscur de tout le monde (vrai, mais uniquement par leur mauvais côté) et la conclusion inévitable : l'homme est un être dégénéré, l'éradiquer semble la meilleure solution pour lui éviter de dégénérer encore plus. Mais cette voie je la connaissais trop, ça m'ennuyait, une part de moi connaissait déjà la fin, d'une certaine manière, comme un jeu qu'on a trop joué.
Si je me connectais en haut on me disait : tu ne vois pas le réel, trop de colère, la haine que tu vois chez les autres n'est que ton propre reflet, travaille à évoluer au lieu de vouloir de tourner vers l'extérieur. Cette voie là je la connaissais moins (ou c'était plus lointain, comme un truc qu'on n'a plus vu depuis longtemps),.
je précise que même le pire film d'horreur reste très en dessous de ce que je pouvais percevoir, et je précise que c'était aussi plaisant que la lumière ! Mais différent, une voie de prédateur libre.

Il m'est venu également en ressenti (c'était il y a plus de 15 ans),
"je suis allé loin du côté obscur, par effet boomerang je vais être amené à remonter dans la lumière (la lumière gogole, ceux qui détestent les méchants et luttent pour sauver les autres) : mais en résumé il existe un troisième choix, au point de jonction des deux on peut renoncer et aller au delà de cette notion. Sinon immaquablement une fois trop loin dans la lumière par effet boomerang on revient dans l'obscurité". Ca a été très clair à ce moment là.

Mon choix a été fait à ce moment là, ni bien ni mal, et depuis j'ai beaucoup avancé parce que j'ai connecté les énergies nécéssaires pour avancer dans cette voie (bouddhiques et christiques je dirais, qui sont au delà de la dualité), et celui du dessus m'a ensuite envoyé les 'guides' qu'il me fallait pour réaliser ce choix.
Mais j'ai clairement eu le choix fasse à des guides multiples, fait usage de mon libre arbitre et récupéré une grosse part de ma marge de manoeuvre (même si elle est illusoire).
A un moment j'ai choisi clairement : ni bien ni mal, mais aller voir au delà.

D'un autre côté décider de ne pas faire usage de son libre arbitre, c'est déjà faire usage de son libre arbitre :)
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
Répondre

Retourner vers « Vidéos thématiques de Jean-Pierre Martinez »