Page 1 sur 1

Construire sa vie chronique 12

Posté : dim. 5 août 2018 21:24
par Jean-Pierre Martinez
Dans cette chronique, jevous invite à vous poser les bonnes questions pour réaliser votre vie.
Où mettez-vous vos énergies d’actions, de paroles et de pensées ?

Peut-être sont-ils les écueils sur notre chemin, ceux qui nous ralentissent, nous freines et nous montrent des zones d’ombres de nous-mêmes qui ne sont que le reflet de nos crises d’adolescence ?



Re: Construire sa vie chronique 12

Posté : lun. 3 sept. 2018 21:49
par livinpeace
Bonjour Jean-Pierre,

Merci pour cette vidéo qui montre ta simplicité et la sincérité dans les propos que tu tiens.
Pour ma part, ça me parle énormément car tu évoques des raisonnements que je me pose au quotidien...
Vivre l'Instant présent "ici et maintenant" est un exercice que j'essaie d'appliquer au maximum et ça n'est pas si facile. Je pense également que toutes pratiques quotidiennes telle que laver sa vaisselle par exemple peuvent êtres faites dans l'amour et sont une expérience de méditation de pleine conscience...
Mais les pensées du passé et surtout du futur potentiel sont continuellement là à m'assaillir!! :roll:
Je suis très rapidement plongé dans une sorte de rêverie où j'imagine des potentialités des événements qui sont sur le point d'arriver. J'essaie alors de visualiser des potentialités positives qui sont pour moi un exercice de relaxation afin de diminuer mon angoisse éventuelle... ;) . Je remarque également que je préfère penser au futur que focaliser sur des erreurs que j'ai produite. Ce futur espéré/rêvé/médité est une sorte de recherche d'un équilibre et d'un bonheur qui me manque à un instant T.

"Prisonnier du passé, prisonnier du futur? Non, je suis libre dans l'instant. Car seul l'instant est le moment où l'on vit pleinement le monde et sa magie" 8-)

https://genius.com/Rockin-squat-le-temp ... ant-lyrics

François,

PS : j'adore l'idée de l'éternel apprenti qui peut apprendre de tout individu et de toutes situations. Tu évoques dans ta vidéo le rapport à la maladie. Pour ma part, je suis diagnostiqué bipolaire depuis 15 ans et mes crises de manie éprouvantes (pas sur le coup pour moi mais pour mon entourage c'est certain - j'en ai eu 4 dans ma vie) m'ont amené mon lot de souffrances, de peines et de remises en question mais sont aussi des enseignements qui m'ont mis en mouvement :lol:

Bonne fin d'été!