Tout est parfait, ah bon ?

Des thématiques en voici en voilà !
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4070
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 22:33
Localisation : Limousin - Marval (87)
Contact :

dim. 22 avr. 2018 17:03

Je vous invite à la chronique de coévolution numéro 10

Un petit point sur la notion du tout est parfait.



Commentez et réagissez ;)
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
fred Dubois

dim. 22 avr. 2018 19:26

Bonjour, c'est un grand plaisir de recevoir votre mail.
Je m’appelle Frédéric Giroud, j’habite à Lausanne en Suisse.
J'ai découvert votre chaîne et j'ai beaucoup aimé.
Je suis en pleine recherche de vérité ces quelques derniers mois ont étés intensifs car j'ai déjà pris
3 sujets pour commencé et pas des moindres et pour finalement constater qu'ils sont en communs les 3.
ça été comme un puzzle qu'on reconstitue pièce par pièce pour finalement constater une ébauche de plus en plus claire.
Les sujets sont, le nouvelle ordre mondial, l'origine de l'homme et les extra-terrestres....pas simple.
C'est donc comme ça que j'ai trouvé ces dessins, qui sont d'après leurs histoire, fait par des humanoïdes venue d'une autre planète.
Le dossier est assez surprenant et troublant.
Je ne sais pas si vous le connaissez. Il s’agit du dossier Umittes, Ummo. Si je vous apprends sont existence, c'est assez béton.
Je peux vous donner les liens si vous désirer. ( Un apport d'informations à l'échelle planétaire depuis 1957 je crois et encore aujourd'hui,
Il y à eu autant de donnée scientifique, mathématique, technologie de pointe, astrologie,historique, et j'en passe.
Voilà je vous mets en pièces jointes les documents et j’espère que vous y trouverez des infos et comprendre leurs schémas.
Dites moi ce que vous en aurez pensé si jamais ça me ferai plaisir de savoir.
Recevez mes meilleurs salutations.
F,Giroud
armelle
Coévoluant
Messages : 262
Enregistré le : sam. 25 mars 2017 15:58

lun. 23 avr. 2018 08:58

bonjour,je ne suis pas éveillé mais réveillé avec la peche et la bonne humeur deJP!si je comprends:je vis une expérience,plus ou moins (heureuse malheureuse),l'énergie s'en ressent,puis je monte au mental(j'ai passé une journée avec des thérapeutes et leurs théories qui au fond j'ai trouvé sont dans le bien et le mal,le combat comme tu dis avec leur épées de lumière,dont une vient de passer une semaine constipée et s'est prise des coups de soleil de 2eme degrés,elle qui n'en prend jamais,et elle pense qu'une des personnes présentes aurait trouvé son maitre!!devinez qui est le maitre ????c'est son expérience mais je ferais pas de soin avec elle,c'est mon mental qui parle.et justement j'ai essayé de placer une ou 2 petites pistes et bien entendu on m'a dit :t'es dans le mental,ben dans la réflexion aussi.j'accepte ce qu'elle vit et j'accepte ce que j'en pense,ben oui je réfléchis en ce moment comment parcourir mon chemin au mieux avec mes idées,ben là je m'arrète au niveau mental.ce qui a marché avec moi ça a été de me maltraiter pendant des années(donc mon entourage du coup)et tout ça pour s'en sortir et voir la vie autrement .le moins est devenu plus.mais le karma c'est aussi vivre ici et maintenant!ce passé peut expliquer des choses mais peut il tout justifier?et le méchant qui se sacrifie pour notre évolution c'est comme Judas qui a fait que jésus ressucite.bonne journée
Avatar du membre
Corinne 2 2
Coévoluant
Messages : 255
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 16:38
Localisation : Ain

lun. 23 avr. 2018 10:59

J'ai la sensation de vivre plusieurs niveaux en même temps. Par exemple en ce moment, je vis une expérience qui me rend triste et que je trouve injuste pour l'amie qui vit cela, et en même temps, je sais que c'est juste et parfait mais je ne fuis pas dans ce niveau pour me détacher de ce que je vis. En revanche, je ne peux échanger avec cette amie que sur le niveau de l'expérience et je ne parle que de ce que je ressens avec elle. Je sais que l'événement qu'elle vit est là pour purger quelque chose qui ne l'a pas été pleinement et par ricochet moi aussi mais je ne peux pas partager ça verbalement avec elle.

Oui, je suis transparente avec ce que je vis et je remarque que, plus je suis transparente avec moi, moins je suis transparente physiquement avec les autres (je fuyais, était discrète, on ne me remarquait jamais, ne se souvenait pas de moi, ni de mon nom...).
Mes points aveugles, je les vois en miroir, consciente de créer mon propre jeu pour faire ces fameuses purges émotionnelles qui n'ont pas été faites et fluidifier des blocages d'énergie.
Je choisis les cartes avec lesquelles j'ai envie de jouer la partie... et pour la carte du bonheur je suis partante!
Nos choix sont la plupart du temps des non-choix (puisque inconscients) est-ce bien de cela que vient le négatif pour le vivant humain ? Est-ce que c'est en devenant honnête avec soi-même (transparent), que les choix inconscient deviennent de plus en plus conscients ?

La théorie du 100 ème singe c'est un SPE si je comprends bien...?

Je te cite "Pour qu'un système tombe, il faut construire a côté", tu pourrais développer s'il te plaît...

(Synchronicité ;) Il y a quelques jours je venais de relire les notes que j'avais prises sur les différents niveaux pendant la série de vidéos que tu nous avais faite en décembre)
armelle
Coévoluant
Messages : 262
Enregistré le : sam. 25 mars 2017 15:58

jeu. 26 avr. 2018 08:07

je cite "Pour qu'un système tombe, il faut construire a côté" je voie cette phrase comme:refuser ou etre contre telle ou telle chose du systeme,ok mais qu'est ce que je mets a la place.
Avatar du membre
Corinne 2 2
Coévoluant
Messages : 255
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 16:38
Localisation : Ain

jeu. 26 avr. 2018 14:07

armelle a écrit :je cite "Pour qu'un système tombe, il faut construire a côté" je voie cette phrase comme:refuser ou etre contre telle ou telle chose du systeme,ok mais qu'est ce que je mets a la place.
Je vois plutôt ça comme créer quelque chose de nouveau (une évolution) en se laissant inspirer, allez piocher dans la connaissance peut-être...
armelle
Coévoluant
Messages : 262
Enregistré le : sam. 25 mars 2017 15:58

sam. 28 avr. 2018 08:55

bonjour Corinne(,je vois plutôt ça comme créer quelque chose de nouveau (une évolution) en se laissant inspirer, allez piocher dans la connaissance peut-être...)bien d'accord,c'est le :qu'est ce que je mets a la place
Anne
Coévoluant
Messages : 85
Enregistré le : lun. 5 mars 2018 20:37
Localisation : Paris

dim. 29 avr. 2018 14:52

Merci pour ces précisions sur les niveaux, j'ai du le réécouter moultes fois, les théories ont du mal à arriver jusqu'à mon cerveau ! Mais ça m'intéressait de voir si ça pouvait apporter quelques chose, notamment pour mieux identifier les recoins sous le tapis...

En retour quelques échos de comment j'ai entendu tout ça :

Expérience, corps et émotions : ben faut bien quelque chose pour nous donner envie de vivre non ? En plus ce sont des alliés précieux, à mon sens, car ils parlent plus clairs que notre mental, pratique pour l'évolution !

Énergie : si j'ai bien compris c'est kif kif que ci-dessus : polarité positive ou négative, en élargissant au vivant dans son ensemble pour les expériences dont est le créateur... Me vient l'envie d'y mettre la conscience, de soi des autres du monde de l'univers, bref la notion de mon énergie est liée aux autres énergies donc je ne suis pas seule : ) et je prend mes responsabilités

Mental, réflexion : heureusement qu'il est là pour visualiser le verre à moitié plein ;) Mais "bénéfices secondaires" c'est mieux dit !! Et comment on dit dans l'autre sens : "maléfice secondaire" :mrgreen: ??

SPE : ça c'est pour moi ce qui a donné du sens à l'ensemble quand tu l'as partagé, ça résonnait bien à mes oreilles:) Alors je comprends pas bien ça avec ma tête, du coup peut-être que j'ai rien compris ! Pour l'heure là où j'en suis, ça expliquerait pourquoi, lors d'expériences de polarité négative intense pour moi, j'ai ressenti le besoin de ... ne rien faire à part laisser de la place. Passer du temps à juste être là, observer et accueillir au mieux les émotions oui, mais aussi beaucoup de "le regard dans le vide finit par se poser naturellement sur ce qui bouge autour de moi (les oiseaux, les feuilles de arbres, un reflet de lumière etc..) et je bouge quand c'est mon tour. Une sorte de co-évolution avec le vivant comme seule porte de sortie valable pour ma survie, pourrais-je dire maintenant. Un endroit où il n'y a plus de notion de juste et pas juste, cela est et c'est comme ça, et en plus c'est bien. Je sais pas si c'est ce niveau :?: mais en tous cas ça m'a fortement apaisée et mis en mouvement d'évolution (et maintenant je suis ici :)

Ame : je découvre depuis peu, ça élargit le point de vue et je trouve que ça aide à lâcher, lâcher l'égocentrisme et surtout arrêter de se prendre au sérieux.

Unité : oula encore un gros mot ! Regarder le ciel étoilé se voir tout petit minuscule et en même temps ressentir qu'on en fait partie et qu'il y a une forme d'ordre des choses :?:

Conclusion : mais si tout est parfait ! Puisque tous ces niveaux existent et co-existent, on a tout ce qu'il faut sous la main pour vivre pleinement sa vie :)
Bis : pour les recoins sous le tapis, histoire à suivre :? Je retiens : bien surveiller que les émotions ont la place de vivre pleinement elles aussi, ça devrait permettre d'éviter de nouveaux gros nids de poussières. Pour les vieux tas bien encrassés, j'envisage un chantier participatif ça sera plus sympa plus facile et mieux fait ! Ouh on va en avoir des beaux tapis :D

PS
"Pour qu'un système tombe, il faut construire a côté"
Voilà ce que ça me dit au quotidien, si ça peut aider :
T'es avec des gens qui font la guerre qui agressent tout le temps ? Construit un système bienveillant et apaisé
T'es avec avec des gens compliqués qui se prennent la tête tous le temps ? Construit le simple
T'es avec des gens qui vivent dans le passé (ou dans le futur!) ? Construit le présent
T'es avec des gens envieux jaloux qui se comparent aux autres ? Construit la joie de ce que tu es/as
Tu vis dans un monde matérialiste et individualiste ? Construit le collectif et prête attention aux valeurs non marchandes
Tes voisins sont racistes et protectionnistes ? Construit l'échange et l'accueil
T'es englué dans un boulot tu t'ennuie tes collègues te saoule ? Construit des espaces de liberté dans ta journée
Tu te sens coupable et bon à rien ? Construit des réalisations qui te rendront fier de toi
Etc
Bref, je trouve cette phrase parfaitement formulée et la pique pour rediffusion immédiate autour de moi ! Généralement du coup le système obsolète disparait de lui même sans qu'il y ait eu besoin de rien faire, et surtout pas essayer de changer ce qu'on veut faire disparaitre (parfois avec patience et persévérance certes, mais parfois aussi avec une étonnante efficacité) Et ça marche pour tout en plus ! Bon.. il reste peut être un petit problème d'échelle pour la révolution mondiale, mais ça c'est une autre histoire !!


Bien des bises et merci pour ces partages !
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4070
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 22:33
Localisation : Limousin - Marval (87)
Contact :

ven. 4 mai 2018 07:36

armelle a écrit : une vient de passer une semaine constipée et s'est prise des coups de soleil de 2eme degrés,elle qui n'en prend jamais,
La vie est une petite marrante ;)
et elle pense qu'une des personnes présentes aurait trouvé son maitre!!devinez qui est le maitre ????c'est son expérience
Si maitre il y a, c'est l'élève qui le trouve. Pour moi la logique de maitre est un fonctionnement du passé.
justement j'ai essayé de placer une ou 2 petites pistes et bien entendu on m'a dit :t'es dans le mental,ben dans la réflexion aussi.j'accepte ce qu'elle vit et j'accepte ce que j'en pense,ben oui je réfléchis en ce moment comment parcourir mon chemin au mieux avec mes idées,ben là je m'arrète au niveau mental.
Le mental à aussi son rôle et évite d'avaler tous rond n'importe quoi, donc moi je dis soyez doux et aimant avec votre mental, il vous le rendra au centuple en étant juste " au service".
mais le karma c'est aussi vivre ici et maintenant!ce passé peut expliquer des choses mais peut il tout justifier?et le méchant qui se sacrifie pour notre évolution c'est comme Judas qui a fait que jésus ressucite.bonne journée
Lache le karma il est mort ! karma-petite-mise-point-t4259.html

Belle journée
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
armelle
Coévoluant
Messages : 262
Enregistré le : sam. 25 mars 2017 15:58

sam. 5 mai 2018 08:26

merci pour ces précisions
Répondre

Retourner vers « Vidéos thématiques de Jean-Pierre Martinez »