RECENTRAGE - Elevation niveau énergétique et de conscience

Intégrer par le corps, en présence.
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

bigmamba a écrit :J'avoue , j'ai aussi essayé cet azimut pour l'exercice avant/arrière !!! :oops: 8-)
Il n'y a pas de honte à avoir. Personne n'est détenteur de vérité absolue ici. Mais comme dit Zébulon, quid du résultat ? quelle différence entre la pratique classique et celle avec cet azimut ?
bigmamba
Coévoluant
Messages : 111
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011 15:10
Localisation : val d'oise

pour le résultat, je ne crois pas avoir senti une grande différence (on passe peut être de 4000% a 4003% :lol: )
non, peut être les "effets" sont a peine plus rapide , du coup pour un exercice qui ne dure que 5 minutes et qui est aussi puissant (vraiment c'est fou ce truc!!!) je ne suis pas sur qu'il serve de trop se "prendre la tête"

et toi Projjekt qu'est ce que t'en dit?


a bientot

antoine.
Avatar du membre
Projjekt
Coévoluant
Messages : 12
Enregistré le : mer. 6 juil. 2011 13:02
Localisation : Eijsden (NL)

J'ai pas testé la différence avec un autre azimuth..
Dès le départ, je me suis "tracé" mentalement l'endroit dans une pièce, avec cette direction.. Et sincèrement la différence énergétique, à mon stade de sensibilité, je ne crois pas que je m'en apercevrais :lol:

Non, je pensais plutôt aux membres ici, qui savent correctement mesurer leur Biochamp, voir s'il y a vraiment un "gain".. non-négligeable ;)
Carine Cheval
Coévoluant
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 17:14

Une technique "dans le vent" et même antispleen : en faisant l’exercice hier soir dans un état de léger spleen, j’ai d’abord ressenti un grand apaisement puis, au bout de cinq minutes seulement, j’étais pleine d’une énergie joyeuse. Merci Jean-Pierre pour ces effets inattendus !
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

tout simple effectivement

merci pour ton temoignage

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
obimath
Coévoluant
Messages : 1
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 15:51

Peut s’appeler aussi la marche su matelot éméché sur une mer houleuse ! :) :P
Avatar du membre
anahata
Coévoluant
Messages : 88
Enregistré le : sam. 6 août 2011 22:53

J'ai commencé à tester la marche avant/arrière hier matin.
Effectivement en mesurant avec mon pendule mon taux vibratoire sur l'échelle de bovis avant et après l'exercice, 10 000 unités ce sont rajoutées. C'est énorme !
Pas évident encore pour moi de sentir mon bio-champs. Mais je m'entraîne !
Au ressenti, j'avais la pêche. Ce matin, j'avais gardé 4000 unités bovis en plus de mon taux habituel. Ca veut dire que quotidiennement, on augmente notre taux vibratoire avec cette exercice. Il ne se limite pas qu'à la journée même.

Ensuite, en me baladant avec une amie cet apm, je lui ai montré l'exercice. Et elle m'a dit que ça lui faisait penser aux danses amérindienne. Et en allant plus loin d'ailleurs, c'est exactement ce rituel qu'il faisait avant de partir en guerre. Peut-être pour augmenter leur puissance. Je creuserai la question car c'est fraîchement monté dans mon esprit.
Nos ancêtres connaissaient sûrement tout cela bien avant nous.
Je rejoins donc "jpherbeth" qui parlait de danse folklorique (il ya unbout de temps de cela).
D'une façon ou d'une autre, chaque culture est différente mais employe les mêmes outils ;-)

Merci Jean-Pierre pour ce partage !
Ca aurait été dommage de passer à côté de ça !
Avatar du membre
magnum
Coévoluant
Messages : 1098
Enregistré le : sam. 28 févr. 2009 22:09

anahata a écrit :Ensuite, en me baladant avec une amie cet apm, je lui ai montré l'exercice. Et elle m'a dit que ça lui faisait penser aux danses amérindienne. Et en allant plus loin d'ailleurs, c'est exactement ce rituel qu'il faisait avant de partir en guerre. Peut-être pour augmenter leur puissance. Je creuserai la question car c'est fraîchement monté dans mon esprit.
:roll:


Cela me semble pertinent et me fait également écho ;) :!:
... au pays des vents
with the " Finest Air "...

Même le grand et majestueux chêne, lui aussi, a tout d'abord été un gland ;)
totem

jpherbeth a écrit :En faisant cet exercice, il m'est venu à l'idée toutes ces "danses folkloriques" avec ces mouvements d'avant en arrière. Et je me demandais si les "initiateurs" de ces danses n'avaient pas trouvé là un moyen de recharger les batteries de nos braves paysans (dans les histoires, les paysans sont toujours braves :D )
Je ne suis pas sûr que les danses actuelles aient le même effet.

Oui, je pense aussi que les danses folkloriques, traditionnelles, perpétuent des rituels, des modes de connexion pratiqués en groupes dans une conscience collective de plaisir et d'unité. Elles suivent d'ailleurs souvent un tracé circulaire ou en spirale, ou une chaîne qui se fait et se défait, un mouvement de l'extérieur vers l'intérieur et inversement, face au centre ou le dos tourné au centre. La danse traditionnelle "rechargerait les batteries", oui sans aucun doute. Vous chantiez? Et bien dansez maintenant ! ;)
Lionel
Coévoluant
Messages : 132
Enregistré le : dim. 2 août 2009 17:59
Localisation : En Brocéliande

Côté breton, à l'origine, (au moins pour le coté pragmatique), c'était prévu pour tasser la terre dans les champs... Dans les danses sufi par contre, effectivement, le côté énergétique est carrément plus assumé (les bretons c'est plutôt des gars d'la terre) (tiens c'est marrant, qu'est-ce que je fais en bretagne moi ?) et au milieu il peut y avoir carrément le maître sufi qui guide la séance.
Ceci dit je ne sais pas comment tout cela a été initié, mais il est probable que ce soit une dynamique qui fait que les gens vont vers ce qui leur fait du bien. Sur le côté mouvements, dès que tu fais des mouvements en groupe et simples à reproduire pour tout le monde, donc courts et répétitifs, forcément tu crées une dynamique de connexion et d'unité. Encore plus si tu autorises le toucher (prendre la main) parce que ta société n'est pas névrosée par le danger du contact à l'autre. Donc pour moi c'est plutôt naturel...
Répondre

Retourner vers « Protocoles et exercices »