Page 1 sur 13

Diffusion dissolution un autre regard sur la thérapie

Posté : mer. 20 avr. 2011 11:00
par Jean-Pierre Martinez
La diffusion des points de "cristalisation" nous emmène vers le paradigme de l'échange sincère.

En effet, il semble que l'objectif est à terme de lâcher les rôles aidant/aidé pour un rôle évoluant/évoluant.
En substance en groupe tournant, diffusion à tour de rôle des infos cristallisées de chacun, une vraie logique d'usage des chakras de 8 à 12 est en route.


Faites circuler le lien et la vidéo si elle vous semble interessante

N'hésitez pas à partager votre ressenti sur ce point il m'intéresse grandement,

Re: Diffusion dissolution un autre regard sur la thérapie

Posté : mer. 20 avr. 2011 11:59
par aurablue
Hello,

Tu arrives à dire ce que tu entends par point de cristallisation?

Bises

Re: Diffusion dissolution un autre regard sur la thérapie

Posté : mer. 20 avr. 2011 21:51
par Jean-Pierre Martinez
l'idée est que toutes les tensions, maladies, blocages émotionnels ("positif" ou "négatif") créent un "point de cristallisation".

Et plutôt que de chercher à extraire cette tension, l'aidant va prendre l'information dans son corps et diffuser l'info dans son corps si la personne a bien, compris et intégré que ce n'est qu'une information qui cherche à se diffuser et est sortie de la logique guerrière de la "méchante" douleur et du gentil thérapeute/sauveur, tout va bien.
L'information en se diffusant apporte de l'énergie, voire un état quasi "orgasmique" (Vous auriez vu la tête du Cernus ;) ) et en retour permet à "l'aidé" de profiter de la diffusion de l'info en retour et donc de règler son "problème/solution".

Dans le cas contraire l'info rentre en miroir dans le corps du "thérapeute/sauveur" pour lui faire comprendre par une sensation désagréable. Juste une info pour évoluer en miroir.

La logique voudrait que les rôles s'inversent et que la relation devienne évoluant/évoluant pour un echange réciproque
l'idéal serait de faire cet échange en groupe pour une co-évolution simultanée de tous les participants


Voilà un premier jet qui va se complèter.

bonne soirée

jean-pierre

Les implications sont valables aussi pour les plantes, les lieux, les animaux, les relations, ....

Re: Diffusion dissolution un autre regard sur la thérapie

Posté : mer. 20 avr. 2011 22:16
par FMU
Ça me cause bien. J'avais du mal à me mettre au clair depuis un moment avec l'idée de thérapeute. Cette relation de partage des informations pour une évolution en commun résonne plus juste pour moi. Chacun apporte ce qu'il a (ses blocages, tensions etc) et est en disponibilité pour l'autre. et la dynamique du groupe prend en charge la résolution. Un échange et partage étendu en quelque sorte.
Ça m'apporte presque un soulagement de voir évoqué que la notion de thérapeute peut être dépassée par une logique qui était déjà présente.
C'est encore un peu brouillon ce que j'exprime, je navigue encore entre quelques écueils que n'ai peut être pas encore complètement réglés, mais je sens qu'il y a du juste dans tout ça.

Re: Diffusion dissolution un autre regard sur la thérapie

Posté : jeu. 21 avr. 2011 11:21
par cernus
j'avoue que je suis accro, même tout seul c'est le pied.
Cet aprem j'ai un gros groupe en forêt, j'en bave d'avance :D

Par contre je reconnais que ça nécessite de tout réapprendre, mais ça vaut le coup lol
Ma limite vient juste du curé (mon dogme) qui supporte mal trop de jouissance et encore moins une relation avec d'autres où la jouissance est partagée sans autorité et interdit (le système court circuite les interdits et limites directes connues).. tellement peur de jouir pour rien celui là, fait chier :)

Re: Diffusion dissolution un autre regard sur la thérapie

Posté : jeu. 21 avr. 2011 11:57
par aurablue
Merci de l'info.........
Y'avait en effet un truc qui coincait dans cette histoire de relation thérapeute-aidé.....je prenais à l'époque la douleur de l'autre du coup j'avais arrêté.
Mais le truc de laisser faire l'autre tout seul me semblait aussi limité, manquait la notion de l'échange et la sensation d'une auto censure de mon côté. Du coup j'envoyais de la boule d'amour mais..........à nouveau sentiment qu'un truc de plus était possible mais quoi?

En sortant de la sphère soin énergétique, dans mon boulot d'accompagnement le principe c'est regarder l'autre évoluer et lui montrer les barreaux de l'échelle voire si besoin le pousser un peu dessus si on sent qu'il peut monter tout seul avec un coup de main (ou prévoir un ascenseur si c'est impossible)
Y'a la notion de j'apprend à te connaître, je vois ou tu peux aller, je t'aide dans là ou tu veux aller et de temps en temps je te montre des pistes juste voir si tu acceptes de les regarder. Et ça implique un gros échange des deux parties.

Là je suis très curieuse en revenant dans le domiane du soin énergétique. Reste à expérimenter cette histoire d'info énergétique à partager.
Mais comme la vie est monstrement bien foutue et que je te vois dans pas longtemps Cernus, je suis toute contente!

Merci à vous pour avoir creuser le terrain :)

Re: Diffusion dissolution un autre regard sur la thérapie

Posté : ven. 22 avr. 2011 09:14
par maori
.

Re: Diffusion dissolution un autre regard sur la thérapie

Posté : ven. 22 avr. 2011 13:53
par Jean-Pierre Martinez
un point intéressant est que c'est un échange, pour une bonne intégration, il est intéressant de passer dans les deux positions.
Il semble que même des personnes avec peu voire pas de ressenti peuvent pratiquer au bénéfice des deux...

Re: Diffusion dissolution un autre regard sur la thérapie

Posté : ven. 22 avr. 2011 23:04
par Sylvebarbe
...ça c'est une bonne nouvelle!!

Ce matin j'ai expérimenté de nouveau, j'avais plein de bulles de champagne dans le corps, c'était très agréable!! Mon amie, elle, avait des frissons. C'était un moment très doux et le temps est passé en flèche, vraiment nouveau et extra pour moi!

J'ai des questions. Quand après l'échange on ne ressent plus le point d'évolution au toucher énergétique, c'est finito ou ça peut bouger...Me conçernant certains points n'étaient plus "visibles" et d'autres restaient encore diffus...

Si j'ai bien compris quelqu'un qui n'a pas de ressenti particulier et qui le fait au feeling (qui est déjà un ressent)i ça peut coller pour les deux, ça fonctionne?...parce que là je demande de ce pas à mon entourage, histoire de continuer à se faire du bien...

:roll:

Re: Diffusion dissolution un autre regard sur la thérapie

Posté : ven. 22 avr. 2011 23:11
par Jean-Pierre Martinez
je mets juste un bémol.

Il semble indispensable que la personne intègre bien que la douleur ou ce qui est classé "négatif" est en fait une cristallisation d'information qui nous aide à évoluer.

Si tout va bien Lundi vous aurez une démo en vidéo

Vous êtes encore plus pressés que moi ;)

jean-pierre